Virus qui parle dans msn

Le
Patrice
Bonjour,

j'ai une cousine avec qui j'ai l'habitude de converser par MSN, qui a un
problème curieux: elle dit des trucs qu'elle n'a jamais écrits! Pire que ça,
elle "prononce" une phrase (genre "eeeh c mes tof :P", mais le système
m'indique que la personne n'est pas en ligne et qu'elle ne peut pas répondre
si on lui parle! Naturellement, elle n'a jamais prononcé la phrase "eeeh c
mes tof :P" en réalité.

Je lui ai conseillé avast (sans trop connaître) et aussi d'aller faire un
tour sur le nanoscan de panda software, lequel n'a rien détecté d'anormal.
Est-ce que ce problème est connu? Savez-vous comment se débarrasser de ce
truc farceur?

Elle a Win XP sur un pc portable.

Merci d'avance de vos réponses et bobe soirée,

PC
Questions / Réponses high-tech
Patrice
Le #1017172
Patrice wrote:

Désolé je viens de m'apercevoir qu'il existe un forum plus dédié à ce type
de problème que celui-ci, j'ai fait un fu2 dans fr.comp.securite.virus .

Bonne soirée,

PC

Serge
Le #1017171
"Patrice" 470bd01d$0$21149$
> [...]
| truc farceur?
|
| Elle a Win XP sur un pc portable.
|
| Merci d'avance de vos réponses et bobe soirée,

Virer TOUS les fichiers temporaires en mode sans échec, ça marche
parfois !
(*.tmp, *.bak, *.old)

Aller sur www.secuser.com pour scan en ligne, ou sur
http://safety.live.com/site/fr-fr/default.htm?s_cid=ideas_wlsc (outil
Microsoft !)

C'est une saleté apparue il y a peu, j'y ai eu droit !

Il y a eu un article sur www.secuser.com donc possible de le retrouver
sur le site !

Serge