Virus qui parle dans MSN

Le
Patrice
Bonjour,

j'ai une cousine avec qui j'ai l'habitude de converser par MSN, qui a un
problème curieux: elle dit des trucs qu'elle n'a jamais écrits! Pire que ça,
elle "prononce" une phrase (genre "eeeh c mes tof :P", mais le système
m'indique que la personne n'est pas en ligne et qu'elle ne peut pas répondre
si on lui parle! Naturellement, elle n'a jamais prononcé la phrase "eeeh c
mes tof :P" en réalité.

Je lui ai conseillé avast (sans trop connaître) et aussi d'aller faire un
tour sur le nanoscan de panda software, lequel n'a rien détecté d'anormal.
Est-ce que ce problème est connu? Savez-vous comment se débarrasser de ce
truc farceur?

Elle a Win XP sur un pc portable.

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

PC
Questions / Réponses high-tech
DePassage

[...]

Dis a ta cousine d'arreter de draguer sur MSN et de se faire envoyer des
tof :-)

Plus sérieusement :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic0590

Il suffit d'aller jusqu'à la ligne MSNFIX et de suivre l'aide

http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php

Si elle est allergique à l'interface DOS elle peut utiliser

http://www.clubic.com/telecharger-fiche43676-msncleaner.html

Cela fait la meme chose mais avec interface Windows

Je lui ai conseillé avast (sans trop connaître)

Ben tu conseilles sans savoir si ca sera efficace ?

et aussi d'aller faire un
tour sur le nanoscan de panda software

Panda...

"Affaire Panda Software : La société Panda SoftWare, qui produit des
logiciels anti-virus, a été membre de Wise, l'organisation qui regroupe
les sociétés scientologues, tout comme son fondateur, Mikel
Urizarbarrena. Il nie toute relation avec la scientologie, alors qu'il
figure, comme Panda Software dans des listes de membres de Wise. Lors
d'une émission de télévision, le responsable de Panda SoftWare en France
a reconnu être membre de l'église de Scientologie"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie

Après, chacun fait ce qu'il veut :-)

Mihamina Rakotomandimby
Le #1684443
DePassage wrote:
Je lui ai conseillé avast (sans trop connaître)
Ben tu conseilles sans savoir si ca sera efficace ?

Imaginons simplement que _tous_ les liens que tu lui a donné, tu les lui
a conseillé "sans savoir".
Va-t-il les suivre? et appliquer les conseils qui y sont donnés?

[...]

Vraiment, mais vraiment: le virus c'est l'utilisateur très CON.

DePassage
Le #1684442
DePassage wrote:
[...]

Si il pose une question c'est qu'il attend une réponse.
Libre à lui ensuite de lire ou pas, d'appliquer ou non.

[...]

Non. L'utilisateur on lui a fait croire qu'il suffisait d'appuyer sur
"Power" et de cliquer

oéoé re
Le #1684441
"DePassage" 470bf50e$0$21149$

Non. L'utilisateur on lui a fait croire qu'il suffisait d'appuyer sur
"Power" et de cliquer

La vente est très facile de cette façon :-((

--
user

Mihamina Rakotomandimby
Le #1684440
DePassage wrote:
[...]

Ce n'était pas contre toi (en lisant on dirait que si), mais c'était
pour que patrice se rende compte de la gravité de conseiller "sans savoir".