Virus qui pompe 100% de l'uc

18 réponses
Zarak
Bonjour,

Je d=E9panne un client, et je tombe sur un probl=E8me bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais=20
impossible de le d=E9tecter. J'ai fait :

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast
- outil de d=E9sinfection Windows
- outil de d=E9sinfection SDFix
- d=E9sactivation de la resto syst=E8me (et pas de points de resto)
- d=E9sactivation de toutes les entr=E9es d=E9marrage inutiles

Rien de rien, aucune d=E9tection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

Merci beaucoup.

10 réponses

1 2
Az Sam
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
495e7b5e$0$739$
Bonjour,

Je dépanne un client, et je tombe sur un problème bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais
impossible de le détecter. J'ai fait :

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast
- outil de désinfection Windows
- outil de désinfection SDFix
- désactivation de la resto système (et pas de points de resto)
- désactivation de toutes les entrées démarrage inutiles

Rien de rien, aucune détection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

Merci beaucoup.

--------------------------------------------------------------------

virus ?
news:fr.comp.securite.virus

FU2
--
Cordialement,
Az Sam.
Zarak
Oups, merci.
Eric PETIT
Zarak wrote:
Bonjour,

Je dépanne un client, et je tombe sur un problème bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais
impossible de le détecter.

......
Rien de rien, aucune détection... et je ne sais plus quoi faire.

.....
Des suggestions ?

Changer de boulot ? ;-))

Si vraiment ça utilise 100% de l'uc alors le gestionnaire des taches DOIT
indiquer quelque chose .
(et comme déjà indiqué, mauvais groupe !)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Zarak
> Changer de boulot ? ;-))

Non, pas dans l'immédiat en tout cas :)

Si vraiment ça utilise 100% de l'uc alors le gestionnaire des taches DOIT
indiquer quelque chose.

Non, il n'est pas dans le gestionnaire des tâches. Et je sais vérifier un
gestionnaire des tâches.
(ou alors il est planqué dans un des process windows, en cachant bien
son pompage de ressources)

(et comme déjà indiqué, mauvais groupe !)

Ouep, je bifurque !
Ascadix
Zarak n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:495e7b5e$0$739$

Bonjour,

Je dépanne un client, et je tombe sur un problème bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais
impossible de le détecter. J'ai fait :

Si c'est impossible de le détecté, comment t'es sur que c'est pas un pb de
matos/driver ou un pb de soft ?

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast

Pas un p'tit coup d'antivir ?
ni de Trend SysClean ?

- outil de désinfection Windows
- outil de désinfection SDFix

Et un p'tit coup de Gmer, IceSword, RootkitRevealer, RootkitHookAnalyzer,
BlackLight ?

Ah ..et bien sur, tous ces scans, à faire depuis un autre PC en démontant le
DD, ou alors sur le PC en utilisant un CD WinPE/BartPE
Au pire en mode sans echec ...

Et un p'tit coup d'eau bénite ?

- désactivation de la resto système (et pas de points de resto)

Domage, si c'était un pb de config et pas une vérolle, tu viens de détruire
un bon outils de dépanage.

- désactivation de toutes les entrées démarrage inutiles

Rien de rien, aucune détection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

Mouaip ..commencer par les bonens quesiotns ..au bon endroit ..
L'année 2009 commence avec un bon crus là :-p

Avant de passer brutalement un tas d'anti-tout, de faire à l'aveuglette
diversese manips aléatoires et autres,

On commence par chercher un peu plus précisement que "qqpart dansel PC" ce
qui provoque ça

Et la première étape simple sur un XP, 'est de se récupérer un
"ProcessExplroer" ( chez MS/Technet/SysInternals) et voir ce qu'il raconte,
ensuite en fonction du résultat, on peut envisager un début de diagnostique
et on s'oriente vers ( au choix ..)
- Soft bogué/mal réglé
- Drivers/matos
- Vérole à décrotter

Merci beaucoup.

La première question devrait plutot être posté dans le coin de
fr.comp.os.ms-windows

Et quand on y vera un peu plus clair sur l'origine de ce 100% CPU ...on vera
à partir vers un groupe plsu spécialisé

X-Post et fu2: fr.comp.os.ms-windows
Et regarde donc avec ProcessExplorer où est ce 100%

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Zarak
D'accord.

Vous me la refaites le français en plus et la connerie en moins,
et c'est tout bon.

Bonne année :)
Ascadix
Zarak n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:495ea32e$0$27489$

Changer de boulot ? ;-))

Non, pas dans l'immédiat en tout cas :)

Si vraiment ça utilise 100% de l'uc alors le gestionnaire des taches
DOIT indiquer quelque chose.

Non, il n'est pas dans le gestionnaire des tâches. Et je sais
vérifier un gestionnaire des tâches.

Ben ..justement, on dirais que non

(ou alors il est planqué dans un des process windows, en cachant bien
son pompage de ressources)

P'tet ... ou alors c'est aut'chose
Et t'aurais p'tet du lire mon premier post au lieu de te la jouer "je sais
tout et j'ai pas besoin de conseils ..." alors que justement tu venais
chercher de l'aide.

(et comme déjà indiqué, mauvais groupe !)

Ouep, je bifurque !

Ben on dirais que t'as encore raté le virage ...

Bahhhh

X-Post et fu2 : fr.comp.os.ms-windows

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Zarak n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:495ea835$0$3301$

D'accord.

Vous me la refaites

Pkoi ? c'est déjà fait

le français en plus

Une remarque aussi déplacée pour une ou 2 fautes de frappes alors que tu ne
semble même pas tirer profit des qq infos que je t'ai filé ... est-tu
certains que ce soit judicieux et très malin ???.

et la connerie en moins,

Bon, là, devine qui passe pour un [censuré] avec ce genre de comportement
lamentable

et c'est tout bon.

Bonne année :)

Mouaip ..bof.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Zarak
"Ascadix" a écrit dans le message de news: 495ec407$0$9422$

P'tet ... ou alors c'est aut'chose
Et t'aurais p'tet du lire mon premier post au lieu de te la jouer "je sais
tout et j'ai pas besoin de conseils ..." alors que justement tu venais
chercher de l'aide.

Vous êtes en plein délire. Je n'ai jamais dit que je "savais tout", juste lire
les process du gestionnaire de tâches classique de windows. En réfléchissant
un minimum, vous comprendrez peut-être que c'est *justement* parce que
je ne sais pas tout que je viens demander conseil.

Quand on vient apporter ses lumières ou rediriger une personne qui s'est
trompé de groupe, on le fait avec respect, et sans insulter. Vous connaissez
l'informatique, il serait peut-être temps maintenant d'apprendre les bonnes
manières.

Et merci d'arrêter de rediriger n'importe où, on termine et basta.
Zarak
Problème réglé : ver dans le spouleur d'impression (spoolsv.exe)
qui sature en créant virtuellement des tâches.

Et oui, j'avais vu juste. Quand je dis que je "sais tout"...
1 2