virus recalcitrant

Stefoide
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce news et peu technicien. J'ai sous XP Pro une
saloperie, il n'y a pas d'autre mot, qui s'est infiltré, qui me change
systématiquement ma page de démarrage IE, qui me dit que j'ai des virus
trojan dans des dll qui n'existent pas, qui me balance des popup commerciaux
sous IE, qui me fait même afficher des pages non demandées sous IE, que ça
devient très agaçant. Vous vous en doutez pas moyen de m'en débarrasser,
j'ai un antivirus webogratos AVG6 qui ne peut rien faire apparemment... j'ai
même essayé un truc qui s'appelle Avast! et ça ne donne rien non plus. Je
pense qu'il ne s'agit pas forcément d'un virus mais d'un petit prog résident
bien planqué qui me nargue ! Vous a-t'il nargué, vous aussi, et avez-vous
réussi à l'exterminer ? Si oui, merci de bien vouloir me donner la marche à
suivre pour tuer la bestiole ;+)
Un surfer agaçé.

Biggs
[...]

Je connais le problème, ça m'est déjà arrivé à moi aussi. Tu as raison,
il ne s'agit certainement pas d'un virus mais plutôt d'un malware
quelconque assez agressif. Pour t'en débarrasser, je pense que des
programmes tels qu'Ad-aware ou HijackThis devraient pouvoir t'aider, car
ils sont justement prévus pour lutter contre les cochonneries type
spywares (modules espions), adwares (publicités) et malwares (logiciels
malveillants) en tous genres :

Ad-aware :
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

HijackThis :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html

Pour plus de renseignements sur la nature de ton problème et sur
l'utilisation de ces programmes, je te suggère de poster dans un forum
plus adapté, tel que fr.comp.securite.virus. Là tu auras plus de chances
d'obtenir une aide efficace, et en plus ici tu es complètement
hors-sujet (fr.c.s.pc est consacré au hardware PC et rien d'autre).

Bon courage.

--
Biggs

Jean-Cyrille Vercollier
Le Sun, 18 Jul 2004 11:46:39 +0200, Stefoide a écrit :

Bonjour à tous,

Bon jour/soir,

[...]

J'ai viré ce truc sur un PC au boulot... je ne me rappelle plus du nom du
virus, enfin du cheval de Troie... Pornware_not_a_virus_???

Karspersky le trouve et le vire mais ça doit bien véroler le Windows_Xp
car je n'ai pas réussi à faire la totalité des mises à jour Windows sur
cette bécane (c'était vendredi... pas pris trop le temps...).

Bonne Chance et amitiés,

Jean-Cyrille.