Virus sur site referant

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans les stats de mon site, je vois cette semaine parmi les référants,
en plus des moteurs de recherche, un site argentin qui présente une page
toute blanche, et lorsque je demande à voir la source mon antivirus fait
tilt (Trojan.IFrame.CI).

Cela doit-il appeler une réaction de ma part ?
Mulan
Le #2998971
"Gloops" ftqfe4$ei8$
[...]

Oui, car le simple fait d'afficher la page fait s'exécuter le contenu de la
source, et si celle-ci contient un virus...
Donc scan AV + antispyware au cas où.

Gloops
Le #3703481
Mulan a écrit, le 13/04/2008 19:15 :
[...]

A vrai dire, si mon antivirus n'avait pas veillé au grain, je n'aurais
peut-être même pas su que la page contenait un virus, et surtout lequel.
Donc, pour ce qui me concerne, j'ai juste entendu la sentinelle crier
"halte là qui va là ?", rien de plus conséquent comme catastrophe.

Je pensais surtout à d'autres lecteurs moins bien protégés.

A chacun d'assumer pour soi ?

Mihamina Rakotomandimby
Le #5828771
Mulan wrote:
Oui, car le simple fait d'afficher la page fait s'exécuter le contenu de la
source,

Elle s'executerai ou, exactement?

et si celle-ci contient un virus...
Donc scan AV + antispyware au cas où.

Pfff... ça fait bien longtemps que le _simple_ affichage d'une page
n'est plus aussi dangereux.
Mis à part quelques gadgets en Javascript.

Par "simple affichage" j'entends charger le code HTML et ne cliquer sur
aucun bouton qui apparaitrait qui soit en relation avec la fenetre.
Infogerance http://www.infogerance.us

Gloops
Le #5941471
Mihamina Rakotomandimby a écrit, le 21/04/2008 05:38 :
Mulan wrote:
[...]

Quand une page est toute blanche, on devrait se demander "c'est qui, ça
?" avant d'autoriser les scripts.

Le fait d'être référencé par ce site a éveillé ma curiosité. Je me
demande si ça ne fait pas partie de la stratégie. Moyennant quoi,
NoScript ne suffisait plus puisque j'ai autorisé le script.
Heureusement, il y avait l'antivirus en plus, et là il a fait "eh chef
pas par là !"

Brave petit, il a bien fait :)

Bon, le prochain coup je fais gaffe, parce que si c'était quelqu'un qui
en plus de diffuser des virus s'était fendu d'un virus original, j'étais
bien ...