Virus et ssh...

Le
Briancon Tanguy
Bonjour,

Je me connecte via putty (et la version sftp) depuis des
PC Windows (XP et 98) complètement vérolés (ces pc passent leurs
temps à dire qu'il y a des chevaux de troyes et des virus). Je n'ai
ni les compétances ni le temps pour réparer ces PC que j'utilise
Donc deux questions:
- Une connexion SSH depuis un PC (windows!) vérolé (euphémisme)
présent' elle un risque pour mon serveur SSh?
- Il existe des des virus windows qui écoutent le port SSH et qui donc
seraient capable de venir foutre la merde sur mon serveur ssh?

Tanguy
Mihamina Rakotomandimby
Le #20916631
> [...]
- Une connexion SSH depuis un PC (windows!) vérolé (euphémisme...)
présent' elle un risque pour mon serveur SSh?

Oui. Un petit keylogger et tout est dans la boite.

- Il existe des des virus
windows qui écoutent le port SSH et qui donc seraient capable de venir
foutre la merde sur mon serveur ssh?

Oui.

C'est aussi en charte sur fr.comp.securite.

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement

- Il existe des des virus
windows qui écoutent le port SSH et qui donc seraient capable de venir
foutre la merde sur mon serveur ssh?

Oui.

http://www.xbill.org/xbill/xbill21.html

ça ne résoud pas le problème, mais ça devrait plaire à p4.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Briancon Tanguy
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Briancon Tanguy:
[...]

C'est hélas ce que je craints...

- Il existe des des virus
windows qui écoutent le port SSH et qui donc seraient capable de venir
foutre la merde sur mon serveur ssh?

Oui.

Merde... C'était pourtant bien pratique depuis un
pc windows de récupérer des fichiers et de bosser via putty et psftp...
Je ne demande pas l'impossible: j'ai un pc, serveur SSH2, sans
permission de login root qui se prend des tentatives de login "NOUSER
etc...." et dont les mots de passe sont compliqués.
Comment utiliser mon serveur depuis un PC quelconque (donc sous M$
et virussé?).

Donc Je pensais être assez tranquille... Mais donc sans doute pas...

Tanguy