Virus sur APN ???

Gilbert
Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique Sony DSC W7 que j'utilise depuis pas mal de
temps.
Pour transférer mes photo je le connecte comme simple lecteur USB sur mon
PC.
J'ai dedans un carte MS pro.

Je vien d'avoir un nouveau PC avec XP pro. Je le connecte, les pilotes USB
s'installent normalment, et quan je vais cliquer dans le poste detravail sur
le lecteur de cet APN, je reçois un message alarte de AVast AV qui me dit :
"W32 Bifrose-VM in F:/cn911.exe".
Je suis plus que surpris qu'il puisse y avoir un virus sur un APN avec une
carte qui n'est jamais sortie de cet appareil.

Je sors la carte MS et je l'introduis dans mon lecteur de carte, et là pas
de virus en vue.
Je la remets dans l'APN, même message., je bloque le virus, et si je clique
sur le lecteur , ce ne sont pas les dossiers qui apparaissent, mais la
fenetre qui me demande avec quel programme ouvrir le fichier
.............très étrange ???

Je branche à la place un 2ème APN, pas de problème, je remet le 1er APN,
plus de problème, tout est revenu dans l'ordre.

Scan complet AV tout est OK

Je n'ai rien compris.

Si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ???

Merci d'avance

Gilbert

Fabrice [MVP]
"Gilbert" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Pour une fois qu'AVAST fait son travail, on va plus lui reprocher ;-)

Trêve de plaisanterie, cn911.exe est belle et bien le nom d'un Troyen. Il à
pus se placer sur votre MS sans problème vu qu'elle est vue comme une clé
USB (UMS) lorsque votre appareil est raccordé au PC en mode USB.
Donc pas besoin de l'ôter pour que votre carte soit contaminée.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gilbert
[...]

Ce qui est bizarre tout de même, c'est que lorsque j'ai mis la carte
directement dans le lecteur, là aucune détection de virus.

Vraiment étrange tout de même, car cette MS n'était jamais sorti auparavant
de l'APN, et celui ci n'était connecté à mon ancien PC en USB que quelques
secondes seulement pour décharger les photos.
... et ce PC était aussi sous Avast et scanné très régulièrement

Gilbert

Ascadix
[...]

1 - est-ce que il ya les même réglage d'autorun sur le lecteur de cartes
et l'APN ? si pour 1 des 2 l'autorun est désactivé, c'est normal que le
comportement soit différent car dans un cas il n'y a aucune activité
alors que dans l'autre il ya tentative d'exécution d'un truc en autorun.

2 - Avast à nettoyé le virus au premier coup ..et donc il reste rien à
nettoyer au 2° coup

[...]

@+
Ascadix
arrive.

Le Yéti
Gilbert nous avait parlé de son problème de virus:

Je viens d'avoir un nouveau PC avec XP pro. Je le connecte,
[...]

Et Ascadix de répondre :

Avast à nettoyé le virus au premier coup ..et donc il reste rien à
nettoyer au deuxième coup.

Salut,

Pour contater si cette hypothèse est vraie (et pour peu que Avast
soit réglé pour enregistrer les journaux), tu pourras vérifier s'il
a bien tué ce malveillant. (bouton de droite sur l'icône dans la
barre des taches, "visualisateur de journaux").
Pour tous : modifier Avast pour qu'il enregistre les journaux (cela
n'est pas mis d'office et peut être utile).

Amicalement, Tonio :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gilbert*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:OO$ pour écrire ceci :

[...]

Tu n'as jamais donné ta carte à un développeur de photos ? Ces bécanes
sont souvent vérolées.
--
Jacquouille la Fripouille

Gilbert
[...]