Virus sur boot sector : comment formater secteur de boot ?

mohaha
Salut,

Je pense avoir un virus sur le boot sector de mon disque dur.
J'ai beau reformater, reinstaller win98, quelques jours apres, le boot est
endomagé est win98 ne demarre plus.

Comment formater le boot sector sous DOS ???
Quelle option de format utiliser ?
Comment faire un formatage de bas niveau ?

Merci !!!

Eviral

RAL BOL
"mohaha" a écrit dans le message de
[...]

il fallait pas formater,

il fallait demarrer sur une disquette dos saine et scanner ton pc en mode
dos avec ton antivirus.

si tu as norton ou autre antivirus demarre sur le cd.
car celui de norton est bootable.

Chambord

mohaha wrote:

Comment formater le boot sector sous DOS ???

Tu boot sur un cd windows et tu lances fdisk /mbr.

Mauvaise idée a ne pas faire: en 8.3
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#

titine
Bonjour,

Si le secter de bot n'est pas définitivement endomagé, je te conseille de
scanner en boutant sur des diskettes d'un anivirus qui a cette fonction
(scanner une fois windows ouvert n'a pas le meme impact que scanner
directement en bootant car un scan sur un OS n'est pas sur la couche la plus
proche du noyau)
pour formater au plus bas niveau, ne pas le faire une fois l'OS ouvert, donc
utiliser des diskettes bootables qui ont "fdisk.exe et format.com" en MSDOS
(l'idéal reste de prendre une diskette msdos 6.22 en fat 16 qui ne gère pas
plus de 2 Go mais au moins le secteur de boot est fiable après)
es tu sur que c'est le dik qui est vérolé ? et non pas le bios ? (dans ce
cas il faudra le flasher avec l'aide sur le site du constraucteur de ta
carte mère)

bonne chance