virus (System Volume Information)

Bruno91
Bonsoir
XPsp2
Antivir me signale deux virus/malware dans le dossier.
Actuellement en quarantaine, mais indissociable du contenu utile.
Peur on virer ce dossier s'il correspond aux données de restauration, et
le recréer ensuite ?
Y a-t-il mieux à faire ?

ßruno

Tonio - le Yéti
> [...]
Actuellement en quarantaine, mais indissociable du contenu utile.
Peur on virer ce dossier s'il correspond aux données de restauration,
Merci

Désactiver provisoirement la restauration système (poste de travail,
propriétés), rebooter, nettoyer avec ton anti-saletés préféré, rebooter
et remettre la restauration système en place. Et voili, et voilou !
Bruno91
Bonsoir Tonio - le Yéti
[...]

OK, merci
Ce qui m'inquiète c'est que la restauration était déjà désactivée
(peut-être un oubli de ma pas lors d'une sauvegarde)
Donc aurait due être vide ?

--
ßruno
Bruno91
(supersedes )

[...]

(peut-être un oubli de ma par lors d'une sauvegarde)
Donc aurait due être vide ?

--
ßruno
Sergio
Bruno91 avait énoncé :
[...]

Non.

Ce sont les données de la restauration système : Tu as eu un virus,
éradiqué depuis, mais il reste dans des anciens points de restaurations
de ton système.

Plutôt que de désactiver la restauration système (ce qui est une
connerie), nettoie tes points de restauration :

Menu démarrer->Programmes->Accessoires->Outils systèmes->Nettoyage du
disque ->C:
Choisir l'onglet "Autres options" et ciquer sur "Restauration du
système". Il ne laissera que le dernier point de restauration.

Il est à noter que ces antivirus sont vraiment *stupides* de ne pas
comprendre que dans cette zone il y a les points de restauration.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Bonsoir Sergio
[...]

C'est bon, il n'y a plus de danger

Ce qui est curieux, c'est que ces malwares n'ont pas été vus dans
windows, mais j'ai changé de version d'antivir ce qui explique cela

Il est à noter que ces antivirus sont vraiment *stupides* de ne pas
comprendre que dans cette zone il y a les points de restauration.

c'est à dire ?

--
ßruno
CriCri
Sergio a écrit :

Non.

Si.
On peut faire tout ce qu'on veut avec - à condition de lui donner les
autorisations voulues.

Ce sont les données de la restauration système : Tu as eu un virus,
éradiqué depuis, mais il reste dans des anciens points de
restaurations de ton système.

Donc si on restaure un point de restauration contenant un virus, on
restaure le virus avec, n'est-ce pas?

Plutôt que de désactiver la restauration système (ce qui est une
connerie), nettoie tes points de restauration :

[couic]
Il ne laissera que le dernier point de restauration.

Ce qui n'est pas moins c... ...euhhh plus sage que de désactiver puis
réactiver la restauration système, suivi par la création immédiate d'un
nouveau pdr - pourvu qu'on sache que l'état actuel est bon (comment?).
Le virus peut bien se trouver dans le dernier pdr - mais pas dans des
pdr antérieurs. C'est un peu ça, le principe des pdr...

Si tu savais combien de fois le tout dernier point de restauration ne
donne pas le résultat escompté et il faut remonter plus loin...

Il est à noter que ces antivirus sont vraiment *stupides* de ne pas
comprendre que dans cette zone il y a les points de restauration.

Et alors?
Ce comportement me paraît tout à fait normal et souhaitable.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
Sergio
Bruno91 a formulé la demande :

[...]

Antivir ? Le plus mauvais antivirus gratuit ! Il me faisait un faux
positif récurent (ie avec plusieurs MAJ de suite de la base), sur un
vieux programme, qui est là depuis des années, détecté par aucun
concurrents (Avast, AVG, Clamwin...). Et pas moyen de lui die de
l'ignorer...

Il est à noter que ces antivirus sont vraiment *stupides* de ne pas
comprendre que dans cette zone il y a les points de restauration.

c'est à dire ?

être légèrement plus intelligent, et proposer de faire automatiquement
ce que je t'ai suggéré (effacer le(s) point(s) de restauration
litigieux).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Sergio a exposé le 16/12/2008 :
[...]

Il (antivir) m'a proposé d'effacer le problème, et j'ai accepté.
Je ne veux rien automatique (faisable), car il y a effectivement des
faux positifs.
J'ai exclu de la recherche et fait ignorer les faux positifs connus.

--
ßruno
duss
Sergio a écrit :

[...]

Pas du tout d'accord avec toi...Je pense tout a fait le contraire. Avast
est une vraie bouze de lenteur et d'inefficacité, AVG a perdu ma
consideration avec leur histoire de mise a jour qui a pété plus d'un
windows dans les chaumieres. Toujours ete pleinement satisfait d'antivir...

> Et pas moyen de lui die de l'ignorer

As tu vraiment bien cherché.....?? J'ai eu le meme probleme, réglé en
configurant une exception dans le guard....
(Comme quoi c'est etrange l'appréciation qu'on a de "nos meilleurs
programmes"...)

[...]

Heureusement que mon AV ne se permet pas de faire ca tout seul, non mais!!!

++
Alain Naigeon
"duss" a écrit dans le message de news:
49477f9d$0$26429$
Sergio a écrit :

[...]

? Jamais remarqué ça.

et d'inefficacité,

Je touche du bois, mais ça pas non plus jusqu'ici. Et je n'ai même pas eu
le faux positif pour ils.dll

AVG a perdu ma consideration avec leur histoire de mise a jour qui a pété
plus d'un windows dans les chaumieres.

Jamais un problème de màj avec Avast (parfois plus d'une fois par jour),
depuis des années.

Toujours ete pleinement satisfait d'antivir...

Et moi d'Avast. Note bien que je ne déconseille pas antivir :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2