Virus trouvé avec panda activescan 2.0

Philippe Gueguen
Bonjour
Je viens de faire un scan avec l'antivirus en ligne Panda
(http://www.pandasecurity.com/activescan/ )
Ce dernier m'a trouvé un virus :

Threats with free disinfection (1)
Low danger level (1)
Generic Malwar... Virus Latent Hide + Info
1. C:\System Volume
Information\_restore{08504F2...266-29AFBB7BA823}\RP47\A0007731.exe

Dois je m'inquiéter?
Comment faire pour supprimer ce fichier?

Il m'a aussi découvert des "tracking cookie", mais bon pas de danger avec!

Merci

begin 666 menos_01.gif
M1TE&.#=A"@`*`+,```0"!/S^_ 0R!$Q&!#0J! 0R?#P"! 0")!12'$Q&5!Q2
MA ```````````````````"P`````"@`*```$'%#)256X^,J<-]=6%8Y4X'TG
-EW: (0`$,B3%$0$`.P``
`
end

pxg
Philippe Gueguen wrote:
Bonjour

Salut

Je viens de faire un scan avec l'antivirus en ligne Panda
(http://www.pandasecurity.com/activescan/ )
Ce dernier m'a trouvé un virus :
Information_restore{08504F2...266-29AFBB7BA823}RP47A0007731.exe

C'est dans les fichiers de restauration automatique que tu peux désactiver
(puis réactiver au redémarrage suivant) mais tu perdras les points de
restauation précédents. Tu peux voir le site malekal.com pour guider tes
manipulations.

Dois je m'inquiéter?

tout dépend, si tu veux restaurer ce point de restauration précis tu
remettras le loup dans la bergerie,

Comment faire pour supprimer ce fichier?

Si tu veux à tout prix garder tes points de restauration tu devrais pouvoir
arriver à supprimer ce fichier précis en console de réparation, il risque
d'être difficile à localiser.
Je crois que des outils comme combofix sont capables de virer des fichiers
infectés (s'il les a détectés comme tels) dans un point de resstauration.

Merci

de rien

pxg
Ludovic

[...]

=> Supprimer les points de restauration
(panneau de conf => système)

Maintenant, il vaut mieux vérifier le PC, voici ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Ensuite, change ta façon d'utiliser ton ordinateur :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

A+
Ludovic.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 23 Oct 2008 07:18:45 +0200, Ludovic < .> a
wroté:

Maintenant, il vaut mieux vérifier le PC, voici ma méthode :

T'as encore oublié les originaux...
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

http://assiste.com.free.fr/

http://www.secuser.com/

... à partir desquels tu as pillé pour faire ton torchon.

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Tout comme de la mauvaise contrefaçon pour berner les ignorants...

From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: Avira : Supprimer le pop-up lors de la mise à jour
Date: Tue, 20 May 2008 16:34:20 +0200
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 18 May 2008 18:46:20 +0200, Ludovic
a wroté:

Ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1768-4285-0-Avira-Supprimer.htm

capture partielle:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijbnD18Ej.jpg
inforadio (Administrateur)
[Posté le 18/05/2008 18:47:44]

"Pour Windows 2000:
1. Cliquez sur le menu Démarrer puis exécuter.
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK.
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :
* Configuration Utilisateur.
* Modèles d'administrations.
* Cliquez sur Système......"

N'est rien d'autre qu'une copie conforme, sans *.png logotés pour ne
pas dévoiler ses sources.

capture partielle:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijLr7x2I1.jpg
Malekal_morte
[le 25 Nov 2007 11:27]

"Supprimer popups mise à jour Antivir

Voici une page qui explique comment ne plus recevoir de popups de
publicités lors des mises à jour Antivir.

Windows 2000:
1. Cliquez sur le menu Démarrer puis executer
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :
* Configuration Utilisateur
* Modèles d'administrations
* Cliquez sur Système......"

VaN.
Philippe Gueguen
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai supprimé les points de restauration.

bye
Ludovic < .> écrivait :

=> Supprimer les points de restauration
(panneau de conf => système)

Je te formule ma modeste bavouille, j'espère que l'amateur en ordinatique
que tu es n'en prendre point ombrage..................

Pourquoi tu dizes aux gences de désactiver les points de
restauration/restoration

Maintenant, il vaut mieux vérifier le PC, voici ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Pareillement qu'infra.

Ensuite, change ta façon d'utiliser ton ordinateur :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

BOUUU, Iframe pükoa ce haieframe

Ludovic.

T'es certain d'être breton ???

Le "firstname "ne fait pas tout !!!

--

Genteul
"Philippe Gueguen" écrivait :

J'ai supprimé les points de restauration.

Pürkoa

Az Sam
"pxg" a écrit dans le message de news:
48ff442c$0$863$

[...]

les AV sont habituellement capables de le faire sans passer par une console
de recup.
Mauvais AV, changer d'AV comme dirait Melmoth souffreteux ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
4900370e$0$17075$
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai supprimé les points de restauration.

tu as vire tous les points pour 1 fichier ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Philippe Gueguen
> tu as vire tous les points pour 1 fichier ?

Je suis allé au plus simple. Et de toute façon je ne me sert jamais de
points de restauration.
Bye
F5PBG
Le Sat, 25 Oct 2008 11:46:43 +0200, "Philippe Gueguen" a
écrit :

tu as vire tous les points pour 1 fichier ?

Je suis allé au plus simple. Et de toute façon je ne me sert jamais de
points de restauration.

Moi non plus, je préfère réaliser une image de la partition
système, c'est bien plus fiable...

Dans le pire des cas, après la suppression, il suffit de
recréer un point de restauration.

A+
Ludovic.
1 2