Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen

7 réponses
Sofilena
Bonjour à tous
Depuis quelques temps des virus ont envahi mon ordinateur dont celui ci
Win32 Adware-gen. Mon antivirus avast l'a mis en quarantaine. J ai effectué
également 1 scan de sécurité avec Windows live one care mais pas de virus
trouvé.
Le problème mon ordi est super lent par moment malgré une défragmentation.
La mémoire RAM par moment semble complètement utilisée. L'uc tourne parfois
à 100% et impossible à ce moment de fermer meme une fenêtre.
Jai tenté une restauration qui à échoué car mon PC n'a jamais voulu
s'éteindre. il est resté bloqué sur la page windows déconnexion...
Je me demande si le virus ou vers n'est pas logé dans le système de
restauration.
Win 32: Adware-gen has been found in "C:/System volume information\restore{
et un autre Win 32 trojan -/System volume information restore. Mais ces
virus sont normalement en Quarantaine.
J'ai d'autre part la suprise de constater d'autres comptes utilisateurs sur
mon Pc que je n'avais pas créés et que j'ai supprimés !!!
Que dois je faire?
Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup. Sofi

7 réponses

Branlebât
Sofilena avait énoncé :
Bonjour à tous
Depuis quelques temps des virus ont envahi mon ordinateur dont celui ci
Win32 Adware-gen. Mon antivirus avast l'a mis en quarantaine. J ai effectué
également 1 scan de sécurité avec Windows live one care mais pas de virus
trouvé.
Le problème mon ordi est super lent par moment malgré une défragmentation.
La mémoire RAM par moment semble complètement utilisée. L'uc tourne parfois
à 100% et impossible à ce moment de fermer meme une fenêtre.
Jai tenté une restauration qui à échoué car mon PC n'a jamais voulu
s'éteindre. il est resté bloqué sur la page windows déconnexion...
Je me demande si le virus ou vers n'est pas logé dans le système de
restauration.
Win 32: Adware-gen has been found in "C:/System volume informationrestore{
et un autre Win 32 trojan -/System volume information restore. Mais ces
virus sont normalement en Quarantaine.
J'ai d'autre part la suprise de constater d'autres comptes utilisateurs sur
mon Pc que je n'avais pas créés et que j'ai supprimés !!!
Que dois je faire?
Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup. Sofi

Connaissant l'efficacité de l'AV de Microsoft ...

Et tenant compte des éléments cités ...

Je pense que la MEILLEURE solution est la sauveagrde des données et le
reformattage complet

Certaines bêtes, on ne peut pas les enlever ;>((

Et passer sur un BON antivirus ;>))

Christophe
Il se trouve que Branlebât a formulé :
Sofilena avait énoncé :
Bonjour à tous
Depuis quelques temps des virus ont envahi mon ordinateur dont celui ci
Win32 Adware-gen. Mon antivirus avast l'a mis en quarantaine. J ai effectué
également 1 scan de sécurité avec Windows live one care mais pas de virus
trouvé.
Le problème mon ordi est super lent par moment malgré une défragmentation.
La mémoire RAM par moment semble complètement utilisée. L'uc tourne parfois
à 100% et impossible à ce moment de fermer meme une fenêtre.
Jai tenté une restauration qui à échoué car mon PC n'a jamais voulu
s'éteindre. il est resté bloqué sur la page windows déconnexion...
Je me demande si le virus ou vers n'est pas logé dans le système de
restauration.
Win 32: Adware-gen has been found in "C:/System volume informationrestore{
et un autre Win 32 trojan -/System volume information restore. Mais ces
virus sont normalement en Quarantaine.
J'ai d'autre part la suprise de constater d'autres comptes utilisateurs sur
mon Pc que je n'avais pas créés et que j'ai supprimés !!!
Que dois je faire?
Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup. Sofi

Connaissant l'efficacité de l'AV de Microsoft ...

Et tenant compte des éléments cités ...

Je pense que la MEILLEURE solution est la sauveagrde des données et le
reformattage complet

Certaines bêtes, on ne peut pas les enlever ;>((

Et passer sur un BON antivirus ;>))

Bonjour,
une piste : sous xp, il fallait desactiver la restauration systeme en
cas d'infection (normal, ça se colle dedans).
Essayez de faire de meme sous vista, et lancez votre batterie d'outils
.

Cordialement
christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

kikkoO°
Il se trouve que Branlebât a formulé :
Sofilena avait énoncé :
Bonjour à tous
Depuis quelques temps des virus ont envahi mon ordinateur dont celui
ci Win32 Adware-gen. Mon antivirus avast l'a mis en quarantaine. J ai
effectué également 1 scan de sécurité avec Windows live one care mais
pas de virus trouvé.
Le problème mon ordi est super lent par moment malgré une
défragmentation.
La mémoire RAM par moment semble complètement utilisée. L'uc tourne
parfois à 100% et impossible à ce moment de fermer meme une fenêtre.
Jai tenté une restauration qui à échoué car mon PC n'a jamais voulu
s'éteindre. il est resté bloqué sur la page windows déconnexion...
Je me demande si le virus ou vers n'est pas logé dans le système de
restauration.
Win 32: Adware-gen has been found in "C:/System volume
informationrestore{ et un autre Win 32 trojan -/System volume
information restore. Mais ces virus sont normalement en Quarantaine.
J'ai d'autre part la suprise de constater d'autres comptes
utilisateurs sur mon Pc que je n'avais pas créés et que j'ai
supprimés !!!
Que dois je faire?
Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup. Sofi

Connaissant l'efficacité de l'AV de Microsoft ...

Et tenant compte des éléments cités ...

Je pense que la MEILLEURE solution est la sauveagrde des données et le
reformattage complet

Certaines bêtes, on ne peut pas les enlever ;>((

Et passer sur un BON antivirus ;>))

Bonjour,
une piste : sous xp, il fallait desactiver la restauration systeme en
cas d'infection (normal, ça se colle dedans).
Essayez de faire de meme sous vista, et lancez votre batterie d'outils .

Cordialement
christophe

Aïe yaille!
Kan il s'agit de trojan on y peut pas grand chose!
Il fallait désactiver la restau-système dès l'infection genre attaque
par "Blaster"; puis programmer un scan au démarrage de votre AV mais
c'est pas garanti!
Le mieux à faire c'est de sauvegarder vos médias via disks externes et
de reformater le système.
En attendant jvé faire une prière pour vous?

Papy 40
kikkoO° a utilisé son clavier pour écrire :

Aïe yaille!
Kan il s'agit de trojan on y peut pas grand chose!
Il fallait désactiver la restau-système dès l'infection genre attaque par
"Blaster"; puis programmer un scan au démarrage de votre AV mais c'est pas
garanti!
Le mieux à faire c'est de sauvegarder vos médias via disks externes et de
reformater le système.
En attendant jvé faire une prière pour vous?
Bien sur, chez toi quand le cendrier de la voiture est plein, tu change

le moteur, si ce n'est la voiture elle-même.

--
Cordialement - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://79164.aceboard.fr
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************

kikko_forum
kikkoO° a utilisé son clavier pour écrire :

Aïe yaille!
Kan il s'agit de trojan on y peut pas grand chose!
Il fallait désactiver la restau-système dès l'infection genre attaque
par "Blaster"; puis programmer un scan au démarrage de votre AV mais
c'est pas garanti!
Le mieux à faire c'est de sauvegarder vos médias via disks externes et
de reformater le système.
En attendant jvé faire une prière pour vous?
Bien sur, chez toi quand le cendrier de la voiture est plein, tu change

le moteur, si ce n'est la voiture elle-même.

Hi hi très marrant mais plutôt facile!
Non sérieusement il y a une grande différence entre un cendrier et un
ordinateur, je ne vais pas tergiverser avec toi en ce qui concerne la
complexité du business; on pourrait faire l'analogie entre un composant
électronique et tout un circuit imprimé?
C'est même un technicien expérimenté en maintenance info qui m'a
conseillé de reformater ou lieu de se prendre la tête à éradiquer le
Virus qui plus est un "Trojans"!

Le vrai problème en matière de sécurité c'est comment faire pour éviter
qu'un Virus n'entre dans son système? C'est toute une philosophie à
avoir dès le départ (bien paramétrer l'antivirus, le pare-feu,
l'internet, scan/check réguliers etc).
Et bien sûr les risques dépendent directement de notre utilisation.
Bonne méditation...

Branlebât
kikko_forum vient de nous annoncer :
kikkoO° a utilisé son clavier pour écrire :

Aïe yaille!
Kan il s'agit de trojan on y peut pas grand chose!
Il fallait désactiver la restau-système dès l'infection genre attaque par
"Blaster"; puis programmer un scan au démarrage de votre AV mais c'est pas
garanti!
Le mieux à faire c'est de sauvegarder vos médias via disks externes et de
reformater le système.
En attendant jvé faire une prière pour vous?
Bien sur, chez toi quand le cendrier de la voiture est plein, tu change le

moteur, si ce n'est la voiture elle-même.

Hi hi très marrant mais plutôt facile!
Non sérieusement il y a une grande différence entre un cendrier et un
ordinateur, je ne vais pas tergiverser avec toi en ce qui concerne la
complexité du business; on pourrait faire l'analogie entre un composant
électronique et tout un circuit imprimé?
C'est même un technicien expérimenté en maintenance info qui m'a conseillé de
reformater ou lieu de se prendre la tête à éradiquer le Virus qui plus est un
"Trojans"!

Le vrai problème en matière de sécurité c'est comment faire pour éviter qu'un
Virus n'entre dans son système? C'est toute une philosophie à avoir dès le
départ (bien paramétrer l'antivirus, le pare-feu, l'internet, scan/check
réguliers etc).
Et bien sûr les risques dépendent directement de notre utilisation.
Bonne méditation...

Pour le papy qui confond les ordis et les cendriers, il faut savoir que
même le spécialiste de sécurité de MS recommande le formattage

Si on est infecté par un rootkit, il n'y a aucun moyen de le savoir, si
ce n'est de mettre la machine sur un analyseur réseau externe et
regarder les différents flux sur une longue période

L'idéal est de ghoster un système fraichement installé où l'on a juste
mis à jour Windows et de se rebalancer l'image de temps en temps si on
a surfé sur des sites douteux ;>))

L'informatique, c'est plus compliqué qu'un cendrier

kikkoO°
kikko_forum vient de nous annoncer :
kikkoO° a utilisé son clavier pour écrire :

Aïe yaille!
Kan il s'agit de trojan on y peut pas grand chose!
Il fallait désactiver la restau-système dès l'infection genre
attaque par "Blaster"; puis programmer un scan au démarrage de votre
AV mais c'est pas garanti!
Le mieux à faire c'est de sauvegarder vos médias via disks externes
et de reformater le système.
En attendant jvé faire une prière pour vous?
Bien sur, chez toi quand le cendrier de la voiture est plein, tu

change le moteur, si ce n'est la voiture elle-même.

Hi hi très marrant mais plutôt facile!
Non sérieusement il y a une grande différence entre un cendrier et un
ordinateur, je ne vais pas tergiverser avec toi en ce qui concerne la
complexité du business; on pourrait faire l'analogie entre un
composant électronique et tout un circuit imprimé?
C'est même un technicien expérimenté en maintenance info qui m'a
conseillé de reformater ou lieu de se prendre la tête à éradiquer le
Virus qui plus est un "Trojans"!

Le vrai problème en matière de sécurité c'est comment faire pour
éviter qu'un Virus n'entre dans son système? C'est toute une
philosophie à avoir dès le départ (bien paramétrer l'antivirus, le
pare-feu, l'internet, scan/check réguliers etc).
Et bien sûr les risques dépendent directement de notre utilisation.
Bonne méditation...

Pour le papy qui confond les ordis et les cendriers, il faut savoir que
même le spécialiste de sécurité de MS recommande le formattage

Si on est infecté par un rootkit, il n'y a aucun moyen de le savoir, si
ce n'est de mettre la machine sur un analyseur réseau externe et
regarder les différents flux sur une longue période

L'idéal est de ghoster un système fraichement installé où l'on a juste
mis à jour Windows et de se rebalancer l'image de temps en temps si on a
surfé sur des sites douteux ;>))

L'informatique, c'est plus compliqué qu'un cendrier

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080312-0, 12/03/2008
Analyse le : 13/03/2008 01:19:23
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Exactely!