virus win32:trojan-gen

Luc
bjr, Impossible de m'en debarrasser, il revient toujours.
Malgré avast sous XP SP2, sans restauration, Trend micro en ligne sur
secuser, etc...Spybot m'enleve regulierement des saletés qui reviennent.
Si vous avez un avis ......
Merci
Luc

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Luc a tapoté sur son clavier :
[...]

a mon avis tojan-gen n'est pas le nom du virus mais un nom générique. 1er
cas le virus est actif et comme souvent l'antivirus n'arrive pas déterminer
de quel virus il s'agit. 2nd cas il n'est pas dans sa base de virus connus

pour le 1er cas :
vérifiez si l'antivirus est à jour
rebootez PC en mode sans échec (Redémarrez votre ordinateur et commencez à
appuyer répétitivement sur la touche F8 de votre clavier avant que Windows
commence a démarrer jusqu'a avoir un menu de démarrage de Windows. et dans
le menu de démarrage Windows choisir "mode sans échec". si au lieu du menu
de démarrage Windows il apparait un menu avec différent choix de lecteur
valider et refaire immédiatement F8).
relancer une analyse complète avec l'antivirus dans ce mode de dépannage

Pour le 2nd cas c'est plus délicat si on ne connais pas le nom du virus :
essayez alors différents antivirus en ligne en espérant qu'un entre eux
trouve le vrais nom du virus ou lancer msconfig.exe et décochez tout ce qui
se lance au démarrage avant l'analyse en ligne
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour O.B. [MVP]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Je désactiverais aussi la restauration de système.

[...]

Laurent.Pointeaux
"Jacquouille la Fripouille a conseillé : %

Je désactiverais aussi la restauration de système.

Les trojans, effectivement, ont pour habitude de revenir via les restaurations (les
fichiers .exe réapparaisse alors).
Pour désactiver: clic droit sur Poste de travail / propriété / restauration system -
cocher désactivé.
Relancer en mode sans échec un anti-trojan genre Ad-Aware.
Bon courage (je sais ce que c'est et je compatis).

Yoden