virut.av...suite

grief
bonjour tous en cette dernière journée de l'année
j'ai posté une question le 26 sur l'ordi de ma fille infesté avec virut.av
et je remercie ceux qui m'ont répondu. comme vous le savez ce forum a buggé
pendant quelques jours et je n'ai pas pu lire a temps vos conseils.alors je
vous explique ce que j'ai fait...j'ai formaté la partition C: de son
installation
ma fille n'avait pas de cd windows et moi j'ai essayé avec le CD de
récupération de mon pc de réparer windows.j'ai réussi a installé windows sur
son PC qui fonctionne a peu près pour son utilisation personnel
(MSN,Word,écouter la musique et surfer ).mais il est impossible de faire les
mises a jour vers SP2
Quand j'essaie ça bloque au démarrage après l'installation.
il y a aussi des problèmes avec les pilotes audio.
donc pour l'instant je la laisse avec un ordi qui fonctionne selon ses
besoins
mais j'aurais aimer faire une installation complete de windows
est-ce que je peux faire autre chose ou vu que je n'ai qu'un CD de
recuperation d'une autre marque d'ordi je dois me contenter de rester la

ps elle c'est un Medion portable(bien vu Herser)et moi c'est un Fujitsu
siemens

Didier [MVP]
"grief" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Pas de partition cachée sur sa machine ?
Pas de menu de réinstallation avec une touche genre F10 au démarrage ?
Didier.
Boulhaya
[...]

ma fille n'avait pas de cd windows et moi j'ai essayé de réparer avec le
CD de
récupération de mon pc[...................]
ps elle c'est un Medion portable(bien vu Herser)et moi c'est un Fujitsu
siemens

Tu m'étonnes beaucoup de n'avoir pu remettre le PC de ta fille en état
d'origine. La politique commerciale de Medion est de fournir sur ses PC une
partition (ou un dossier) nommé(e) RECOVER qui permet une réinstallation
conforme à la sortie d'usine. En général cette partition se nomme D: en
sortie usine (mais on peut sans problème changer la lettre de partition). De
plus, sur mes 3 PC Medion, d'âge diversifiés (5ans, 2ans, 2mois) j'ai
toujours trouvé une partition Backup contenant un dossier Drivers et un
autre dossier Tools contenant des programmes tiers (Acrobat Reader et
autres). Dans le dossier Drivers tu trouveras TOUS les pilotes de la
configuration matérielle. Tu y trouveras donc les pilotes de la carte son du
PC de ta fille. En espérant que ceci t'aidera à guérir le malade.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

JF
*Bonjour Boulhaya * !

[...]

J'ai pu récemment réparer un Medion de Bureau sans pertes de données à
l'aide des CD fournis qui permettaient une réparation par
réinstallation par-dessus. Il faut simplement savoir qu'il faut changer
de CD en cours d'opération pour fournir les fichiers du i386, et que
les pilotes, anti-virus, et autres utilitaires se trouvent sur la
partition de secours comme tu l'indiques. Aucun problème.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Boulhaya
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Boulhaya * !
[...]

Et j'ajoute que, contrairement à une vilaine attitude de constructeurs
concurrents, **cette partition n'est pas une partition cachée**
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

grief
"Boulhaya" wrote:

> [...]

Et j'ajoute que, contrairement à une vilaine attitude de constructeurs
concurrents, **cette partition n'est pas une partition cachée**

merci pour ces reponses

je précise que je n'ai pas le CD d'installation pour effectuer la
réinstallation et quant a la partition recover je ne l'ai pas vu.
ma fille est repartie avec sa machine dans l'état que je l'avais laissé
alors je ne peux pas vérifier.j'avais vu sur la partition D un dossier Divers
pas drivers mais je ne sais plus ce qu'il avait dedans.sa machine tait
partitionné en 4 .si ce que j'ai fait suffit tant mieux mais j'aurais préféré
installé le SP2.
merci encore pour pour votre intérêt et je verrai ce que je peux faire la
prochaine fois qu'elle passe a la maison
passez de bonne fêtes de fin d'année et a l'année prochaine
grief
Boulhaya
"grief" a écrit dans le message de news:

j'avais vu sur la partition D un dossier Divers
pas drivers mais je ne sais plus ce qu'il avait dedans.

sa machine était partitionné en 4

Ce qui signifie qu'elle a modifié le partitionnement du disque dur ;
traditionnnellement, Medion n'installe que 2 partitions. A l'occasion de ce
repartitionnement, ta fille a peut être modifié le nom des partitions. Il
faut donc explorer le contenu des 3 partitions autres que C: pour retrouver
les pilotes. Mais il est quasi certain qu' dossier Drivers se trouve quelque
part.

merci encore pour pour votre intérêt et je verrai ce que je peux faire la
prochaine fois qu'elle passe a la maison

A son prochain passage exécute WinDriver Ghost
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126258-windriver-ghost.html qui te
créera un dossier contenant tous les pilotes matériels. Le logiciel te
propose de créer un fichier .exe pour faciliter la réinstallation des des
pilotes. Evite cette proposition car ledit fichier exécutable n'est valide
que 15 jours. Par contre la sauvegarde sous forme de fichiers .inf est
valide sans limitation de temps. ;oD

passez de bonne fêtes de fin d'année et a l'année prochaine

De même pour toi.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Alain Naigeon
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

[...]

J'ai du mal à tout comprendre. Si elle a su faire tout ça, AMHA elle sait
peut-etre passer un anti-virus ou, au minimum, poser elle-même les questions
ici. Et même si elle est repartie, pourquoi ne pas lui donner la référence
de ce
groupe pour lui permettre de poursuivre ? En plus, le fait d'avoir
elle-même
bossé pour réparer les dégâts la rendra peut-être plus circonspecte à
l'avenir !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Boulhaya
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

J'ai du mal à tout comprendre. Si elle a su faire tout ça, AMHA elle sait
peut-etre passer un anti-virus ou, au minimum, poser elle-même les
questions
ici.

Ce n'est pas forcément **elle** qui a fait les modifications ; cela peut
être quelqu'un de son entourage.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

grief
"Alain Naigeon" wrote:

> [...]

elle-même
bossé pour réparer les dégâts la rendra peut-être plus circonspecte à

je comprends ce que tu dis mais je ne pense pas que ce soit elle qui a partitionné sa disque.ses connaissances en informatique s'arrêtent au bouton de marche /arrêt. je veux bien qu'elle puisse poser des questions ici mais je pense que les réponses seront trop compliqués pour elle.

elle croyait au départ que sa machine qui ne s'allumait plus était HS et
croyait que j'allais lui payer une autre vu que c'est le moment des
soldes.pour le moment je me suis fait une économie de quelques centaines
d'euros.
je voudrais quand même remettre son ordi en état de marche normal.
mais je vais essayer de lui rendre plus vigilante a l'avenir en matiere de
securité
merci pour l'attention que tu portes a mon sujet et je te souhaite une bonne
année 2009
grief
Alain Naigeon
[...]

Salut !

Je ne pense pas que tu arriverais à faire des modifs "discrètes" sur ma
machine (je veux dire rentrer dans mes sessions sans tout foutre en l'air).
Et laisser sa porte ouverte fait partie de ce que j'appelais manque de
circonspection.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2