[Vis ma Vie] Les videos d' EMMA , aide-soignante , et du petit GABIN ...

11 réponses
Totoche
Le Webmaster du site officiel d' Emma Daumas a écrit:
Le Lundi 21 Juillet
Retrouvez Emma ce soir à partir de 22h40 sur TF1
dans la rediffusion de l'émission "Vie ma Vie" ,
animée par Laurence Ferrari , où Emma partage
pendant deux jours la vie d'aide soignante .

Un forumer a écrit :
Si un pro de la vidéo , pouvait nous mettre en ligne
les passages où EMMA et le petit GABIN chantent .
Cet Enfant malade , de 4 ou 5 ans , est fantastique .
L'émission a été enregistée au service pédiatrique de l'institut
Gustave-Roussy, spécialisé dans la lutte contre le cancer .
Merci d'avance

-------------------------------------------------------------------

Vidéo du petit GABIN chantant 'Belle' pour Emma(3,7 Mo . Format RealPlayer) :
http://www.emmadaumas.net/videos/belle.rm

Vidéo EMMA chantant pour GABIN et les Enfants malades (8,7 Mo . Format
RealPlayer) :
http://www.emmadaumas.net/videos/emmagabin.rm

Très touchant ce reportage .
Totoche.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

1 2
Mustard
> Vidéo EMMA chantant pour GABIN et les Enfants malades (8,7 Mo . Format
RealPlayer) :
http://www.emmadaumas.net/videos/emmagabin.rm

Très touchant ce reportage .
Totoche.

Je vais être mauvaise langue mais j'ai toujours eu un doute profond quand
je vois des "vedettes", comme par hasard dans un creux médiatique, faire
des actions humanitaires ou des visites d'enfants malades sous l'oeil de
la caméra.
J'ai vu ce reportage et à voir les réactions je constate que sur les gens
que j'ai vu en parler, ils gens ne disent pas "oh les pauvres enfants,
c'est terribles. Ils faut faire quelques choses pour eux" mais disent ceci
"vous avez vu Emma hier, elle est superbe cette fille, elle a du coeur.
Finalement je l'aime bien".
Et voila comment une action humanitaire devient une action commercial
d'autopromotion complètement réussie.
Alors évidement, rendre visite aux enfants malades c'est génial pour ces
derniers mais c'est l'aspect, "faites venir les caméras pour me filmer
avec les enfants malades" qui me gêne. Il y a là dessous un aspect
"exploitation de la misère" qui me mettrai mal à l'aise

Donc moi je dis bravo aux vedettes et stars qui rendent visites aux
enfants malades mais loin des caméras qui à mon avis rendent trop service
aux artistes qu'à l'action humanitaire.
Ca me fait un peu penser au coup de Kouchner avec son sac de riz sur le
dos. Un coup de maitre dans la communication.

Voilà. J'aime bien Emma, elle est sympa, elle a été touchante mais j'ai
pas aimé cette séquence qui sert plus la visiteuse que les visités. Bravo
à son manager, il vendra plus d edisque cette année.
Morpheus
On Tue, 22 Jul 2003 13:14:59 +0200, "Mustard" wrote:

Je vais être mauvaise langue mais j'ai toujours eu un doute profond quand
je vois des "vedettes", comme par hasard dans un creux médiatique, faire
des actions humanitaires ou des visites d'enfants malades sous l'oeil de
la caméra.

Emma a commencé ce genre d'actions médiatisées dès sa sortie de
starac.
Visiblement, les vedettes se devant de supporter une cause (parfois
dans un SEUL soucis de médiatisation), on a sans doutes proposé à Emma
de s'exposer dans ce genre d'actes médiatiques et démagogiques, dans
des domaines qui lui tenait à coeur.
Ce qui est criticable c'est effectivement la manoeuvre "marketing"
Ce qui est louable par contre c'est que que ces actions peuvent être
effectivement utiles.
Mais n'oublions pas qu'un véritable engagement ne consiste pas en une
opération médiatique de temps en temps....il peut occuper à temps
plein.

Morpheus
Kevin K
"Mustard" a écrit dans le message de news:
3f1d1cb5$0$23723$

> Très touchant ce reportage .
> Totoche.

Je vais être mauvaise langue mais j'ai toujours eu un doute profond quand
je vois des "vedettes", comme par hasard dans un creux médiatique, faire
des actions humanitaires ou des visites d'enfants malades sous l'oeil de
la caméra.

Pareil. Mais d'un autre côté, on peut dire qu'ils se servent de leur
[relative] notoriété pour pointer du doigt une cause et la faire connaitre
du public.

J'ai vu ce reportage et à voir les réactions je constate que sur les gens
que j'ai vu en parler, ils gens ne disent pas "oh les pauvres enfants,
c'est terribles. Ils faut faire quelques choses pour eux" mais disent ceci
"vous avez vu Emma hier, elle est superbe cette fille, elle a du coeur.
Finalement je l'aime bien".
Et voila comment une action humanitaire devient une action commercial
d'autopromotion complètement réussie.
Alors évidement, rendre visite aux enfants malades c'est génial pour ces
derniers mais c'est l'aspect, "faites venir les caméras pour me filmer
avec les enfants malades" qui me gêne. Il y a là dessous un aspect
"exploitation de la misère" qui me mettrai mal à l'aise

C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais il faut voir comment les enfants étaient
contents (surtout quand elle a chanté), et rien que pour ça je trouve que
c'est pas mal ce qu'elle a fait (bon c'est pas pour ça que je vais acheter
son album ((c: ).

Donc moi je dis bravo aux vedettes et stars qui rendent visites aux
enfants malades mais loin des caméras qui à mon avis rendent trop service
aux artistes qu'à l'action humanitaire.

Moi je dis bravo à Totoche, qui vient de réussir brillamment son 1er poste
en charte.
vivi
Mustard wrote:
Vidéo EMMA chantant pour GABIN et les Enfants malades (8,7 Mo . Form at
RealPlayer) :
http://www.emmadaumas.net/videos/emmagabin.rm

Très touchant ce reportage .
Totoche.

Je vais être mauvaise langue mais j'ai toujours eu un doute profond q uand
je vois des "vedettes", comme par hasard dans un creux médiatique, fa ire
des actions humanitaires ou des visites d'enfants malades sous l'oeil d e
la caméra.

Ca fait parti de leur job et ca fait monter les ventes :-)

J'ai vu ce reportage et à voir les réactions je constate que sur le s gens
que j'ai vu en parler, ils gens ne disent pas "oh les pauvres enfants,
c'est terribles. Ils faut faire quelques choses pour eux" mais disent c eci
"vous avez vu Emma hier, elle est superbe cette fille, elle a du coeur.
Finalement je l'aime bien".

achete $$$ :-)

vivi
Morpheus wrote:
On Tue, 22 Jul 2003 13:14:59 +0200, "Mustard" wrote:

Je vais être mauvaise langue mais j'ai toujours eu un doute profond q uand
je vois des "vedettes", comme par hasard dans un creux médiatique, fa ire
des actions humanitaires ou des visites d'enfants malades sous l'oeil d e
la caméra.

Emma a commencé ce genre d'actions médiatisées dès sa sortie de
starac.

C'est son coach qui lui a conseillé ça.
Mustard
"Kevin K" a écrit dans le message de
news:3f1d51c2$0$1969$

Pareil. Mais d'un autre côté, on peut dire qu'ils se servent de leur
[relative] notoriété pour pointer du doigt une cause et la faire

connaitre
du public.

Certes mais un bon reportage ou campagne télé serait aussi efficace.
Leproblème c'est uq echaque année on a droit au Téléthon et au sidaction
comme s'il n'y avait que ces maladies. Il serait de temps en temps de
faire de sémissions comme celle là mais ne changeant de thèmes pour faire
découvrir aux gens tous ceux qui souffre de maladies ou d'accident
terrible.

C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais il faut voir comment les enfants

étaient
contents (surtout quand elle a chanté), et rien que pour ça je trouve

que
c'est pas mal ce qu'elle a fait (bon c'est pas pour ça que je vais

acheter
son album ((c: ).

Tu ne comprend pas où je veux en venir. Qu'une chanteuse rendent visite à
ces enfants je trouve ça super et je l'ai dis mais j'aurai préféré que
cela se fasse hors de la caméra.
Dans Vie ma vie on a l'impression qu'elle a fait cela pour faire un
reportage sur EMMA et non pas sur les enfants malades. Et hop une fois
dans la boite on se barre. Si l'émission ne lui avait pas proposé cela,
l'aurait-elle fait ?
Mustard
"vivi" a écrit dans le message de
news:3f1d605a$0$5856$
achete $$$ :-)

Business is business.
Kevin K
"Mustard" a écrit dans le message de news:
3f1d677c$0$5892$

> Pareil. Mais d'un autre côté, on peut dire qu'ils se servent de leur
> [relative] notoriété pour pointer du doigt une cause et la faire
connaitre
> du public.

Certes mais un bon reportage ou campagne télé serait aussi efficace.
Leproblème c'est uq echaque année on a droit au Téléthon et au sidaction
comme s'il n'y avait que ces maladies. Il serait de temps en temps de
faire de sémissions comme celle là mais ne changeant de thèmes pour faire
découvrir aux gens tous ceux qui souffre de maladies ou d'accident
terrible.

Je suis d'accord. Le problème ici est la possibilité de médiatisation d'une
maladie (si elle fait naître de la pitié chez les gens), et surtout le
nombre de cas recensés: il y a très peu de chance d'avoir une émission comme
le téléthon pour une maladie orpheline.

> C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais il faut voir comment les enfants
étaient
> contents (surtout quand elle a chanté), et rien que pour ça je trouve
que
> c'est pas mal ce qu'elle a fait (bon c'est pas pour ça que je vais
acheter
> son album ((c: ).

Tu ne comprend pas où je veux en venir. Qu'une chanteuse rendent visite à
ces enfants je trouve ça super et je l'ai dis mais j'aurai préféré que
cela se fasse hors de la caméra.

Si, mais attirer l'attention du public sur une cause ne peut se faire que
par les médias.
Il est vrai qu'elle en retire de la "gloire" pour "autant d'abnégation",
mais après tout si elle continue hors caméra (mais ça je n'en sais rien).
Enfin c'est vrai que dans ce cas précis ça semble un p'tit peu intéressé
quand même...

Dans Vie ma vie on a l'impression qu'elle a fait cela pour faire un
reportage sur EMMA et non pas sur les enfants malades. Et hop une fois

C'est vrai, mais c'est le concept de l'émission qui veut ça: une personne
vis 1 journée de la vie d'une autre. Si elle avait été plus sincère, mais
aurait néanmoins voulu attirer l'attention du public, ce n'était clairement
pas l'émission à choisir.
Mustard
"Kevin K" a écrit dans le message de
news:3f1d69aa$0$16695$
Je suis d'accord. Le problème ici est la possibilité de médiatisation

d'une
maladie (si elle fait naître de la pitié chez les gens), et surtout le
nombre de cas recensés: il y a très peu de chance d'avoir une émission

comme
le téléthon pour une maladie orpheline.

Absolument mais meme sans viser le smaladies orphelines il y a encore
beaucoup de cas non traités. A-t-on déja vu une grande émission comme le
téléthon sur les accidentés de la routes, les diabétiques, les handicapés,
etc ... NON

> Tu ne comprend pas où je veux en venir. Qu'une chanteuse rendent

visite à
> ces enfants je trouve ça super et je l'ai dis mais j'aurai préféré que
> cela se fasse hors de la caméra.
Si, mais attirer l'attention du public sur une cause ne peut se faire

que
par les médias.

Oui mais les médias ont-il absolument besoin d'une star pour faire un
reportage sur les enfants malades ? non. C'est de l'hypocrisie de la part
de la TV car une émission comme celle là risque de faire fuir les gens
alors qu'avec une star ca attire le public pour l'audimat et la star y
gagne énormément en sympathie. La télé et la star se sont rendu un service
mutuel chacun pour vendre plus..

Il est vrai qu'elle en retire de la "gloire" pour "autant

d'abnégation",
mais après tout si elle continue hors caméra (mais ça je n'en sais

rien).
Enfin c'est vrai que dans ce cas précis ça semble un p'tit peu

intéressé
quand même...

Visiblement c'était sa première fois, elle était très émue et il me semble
bien qu'elle l'a dit.
Elle n'a donc pas eu l'intinct humanitaire, tout est parti d'un reportage.
Peut être que maintenant elle ira personnellement mais à l'orignie il y a
bien eu une opération marketing de TF1 et du manager d'Emma.

> Dans Vie ma vie on a l'impression qu'elle a fait cela pour faire un
> reportage sur EMMA et non pas sur les enfants malades. Et hop une fois

C'est vrai, mais c'est le concept de l'émission qui veut ça: une

personne
vis 1 journée de la vie d'une autre. Si elle avait été plus sincère,

mais
aurait néanmoins voulu attirer l'attention du public, ce n'était

clairement
pas l'émission à choisir.

Oui mais là où ça coince c'est que le concept de l'émission c'est que des
inconnus vivent la vie des autres. Pourquoi avoir utilisé une star dans ce
cas là et pas un français lambda comme d'habitude ?
Mustard
> Je suis pas adepte de cette émission, mais il me semble bien que ce

n'était
pas la 1e fois: des personnalités se sont déjà mis à la place d'un

inconnu
(j'ai entendu parler de Veronika Loubry)

A ma connaissance ces deux là étaient les seuls connus mais j'avoue ne pas
avoir vu toutes les émissions.
sinon, sur le global on est d'accord tous les deux, il y a eu un interet
marketing à la source de cela. Maintenant souhaitons qu'Emma ait ét
étouché par ce senfants et continue personnellement ces visites.
1 2