Visé par une plainte, quels risques ?

alain
Bonjour,
Je suis visé par une plainte suite à quelques lignes que j'ai écrites,
le contenu de mon écrit, s'il est polémique, ne me semble pas
juridiquement problématique, je ne vois pas ce que pourrait me reprocher
un tribunal, si quelqu'un d'entre vous peut m'éclaircir sur le
développement de cette plainte et ce que je risque au final, merci
d'avance.

Mon écrit :

En réponse à une personne présentant des super voeux maxiisés, hyper
généreux et hyper entousiastes à tout le monde :

+++++
C'est aussi valable pour tous les membres de ce qui reste de la
population autochtone de la Palestine, cette population contre qui les
munitions volent sans compter, lancées par des fanatiques qui n'ont de
leçon de violence et de mépris à recevoir de personne, fanatiques que
vous soutenez à longeur d'année ? ? ?

1400 victimes en décembre 2008, il y a juste une année.

Hypocrite.
++++++

Alain

Marc-Antoine
Je réponds à "Alain191" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Comment sais-tu que tu fais l'objet d'une plainte, et quelle est
l'infraction retenue ?

--
Marc-Antoine
alain
Marc-Antoine wrote:

> [...]

> d'avance.

Comment sais-tu que tu fais l'objet d'une plainte, et quelle est

Je n'en connais que l'affirmation de la personne qui m'attaque et n'ai
rien reçu de personne, pour l'instant, de fait, rien de concret.

Alain
Marc-Antoine

Marc-Antoine wrote:

[...]

Pour l'instant "Wait and see", alors.

--
Marc-Antoine
alain
Marc-Antoine wrote:

> [...]

> Je n'en connais que l'affirmation de la personne qui m'attaque et n'ai
> rien reçu de personne, pour l'instant, de fait, rien de concret.

Oui bien évidemment, je n'ai aucune initiative à prendre, mais j'aimerai
évaluer la suite éventuelle.

Alain
Marc-Antoine

Marc-Antoine wrote:

[...]

Justement, sans savoir ce qui t'est "reproché" ?

--
Marc-Antoine
lemeilleur
On 24 déc, 01:58, Marc-Antoine wrote:
> [...]

> évaluer la suite éventuelle.

> Alain

Justement, sans savoir ce qui t'est "reproché" ?

Marc-Antoine- Masquer le texte des messages précédents -

salut :laisse pissé le mouton c est une bête qui pisse longtemp
VP
Le 23/12/2009 22:39, Alain191 a écrit :
[...]

C'est idiot de se poser cette question puisque, avant de cliquer sur
"envoyer", tu as bien peser chaque mot et tu sais ce que tu ne risques
pas un procès perdant.

En dehors de ce cadre tu prends des risques qu'il faut assumer.
Le juge a la réponse à ta question, tu verras bien.
alain
VP wrote:

> [...]

C'est idiot de se poser cette question puisque, avant de cliquer sur
"envoyer", tu as bien peser chaque mot et tu sais ce que tu ne risques

Oui, disons que je ne dis ou n'écris pas n'importe quoi d'habitude

En dehors de ce cadre tu prends des risques qu'il faut assumer.
Le juge a la réponse à ta question, tu verras bien.

Ce n'est pas le but de ma question, je sais que je n'aurai qu'à faire
avec ce qui viendra.

Mais sur ce forum, de droit, j'espère des avis quand aux différentes
possibilités d'évolution.

Vrai que de moi même je ne vois pas vraiment ce qu'un tribunal peut
faire avec ces dix lignes mais ce n'est pas mon domaine habituel et n'ai
pas vraiment de compétence en droit. Alors plutôt que d'attendre,
j'essaie de deviner, de réunir des éléments. De découvrir.

Alain
VP

Marc-Antoine wrote:

[...]

En fait ce que veut la personne qui menace c'est que tu évites d'écrire
ce genre de chose parce que ça ne correspond pas à ce qu'il veut lire.

la vraie question est peut-être "dois-je me plier au terrorisme ?"

Et si jamais tu devais vraiment aller au prétoire n'oublie pas
d'imprimer les meilleurs thread de ce foutoir [frp par exemple]. Tu
pourras déjà bien expliquer dans quel contexte de déconnade et manque de
sérieux total tu t'exprimais.

Bref, t'as [peut-être] vomi dans une poubelle, la belle affaire !
Laisse donc ce neuneu croire que les juges sont là pour terminer son
orgasme.
Amiral Adama
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1jbb0u7.10549g91cbygdcN%

[...]

Je n'approuve pas tes propos, mais je trouve lamentable de plainter pour des
mots, fussent ils extrèmes, injurieux ou autre.
Chacun devrait être libre de s'exprimer mais, nous sommes en france et cette
liberté est honteusement limité.
Ayant une petite experience de ce genre de chose, en tant qu'élu, je pense,
sans aucune certitude, que tu ne risques pas grand chose.
Diffamation, injure? De qui, de quoi? Ton message n'est pas explicitement
diffamatoire puisque tu ne cites aucun nom, ni ne précise si tu parles de
l'armée isralélienne ou du gouvernement isralélien ou de ton interlocuteur
liberticide. A ma connaissance, il est difficile d'être accusé d'injure
publique envers un pseudo.

Tiens nous au courant.