Viseur du 450D

Philippe Lheureux
En voulant prendre la photo d'un tableau , je viens de m'apercevoir que le
viseur du 450D semble incliné de 5 a 6 degré par rapport a une vision
normale de l'horiontalité ! Bref quand mon oeil voit le viseur bien
horizontal ,, le tableau semble incliné et je suis obligé d'incliner
l'appareil de 5 a 6 degré pour que le bas du viseur soit paralelle au cadre
du tableau. Je précise que le tableau est bien horizontal !
Est ce que quelqu'un ici a eu le même probleme ? ou est ce moi qui ait le
cerveau qui penche d'un coté :-)
Phil www.kheops.biz

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :
[...]

6° d'erreur ? Consommer avec modération qu'ils disent !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Philippe Lheureux a écrit
( 48c2507d$0$948$ )

Est ce que quelqu'un ici a eu le même probleme ?

Si j'avais ce genre de problème, je vérifierai moi-même.

Appareil sur pied, devant un miroir, centre de l'objectif au centre de
visée, déclenchement. Si sur le cliché l'appareil est incliné, inclinaison
du capteur. Si le cliché est bon mais que par exemple le bord de l'appareil
n'est pas parfaitement parallèle au bord du viseur, problème de viseur. Si
tout est bon, problème de bougé au déclenchement.
Philippe Lheureux
> [...]
n'est pas parfaitement parallèle au bord du viseur, problème de viseur. Si
tout est bon, problème de bougé au déclenchement.

En fait , c'est juste une impression visuelle quand je tiens l'appareil a la
main. Il faudra que j'essaye en posant l'APN sur un pied. Ceci dit , avec ce
nouvel APN , je n'ai plus le probleme de photo de paysages floues comme avec
le précédent du même modème. Le package est différent , ce qui laisse a
penser que les premier 450D avaient un probleme qui a été corrigé.
Alf92
Dans <news:48c2507d$0$948$,
Philippe Lheureux a écrit :

[...]

1 ou 2° d'inclinaison c'est déjà énorme...

--
Alf92
Philippe Lheureux
> 1 ou 2° d'inclinaison c'est déjà énorme...

--
Alf92

Ben alors je dois avoir le cerveau qui penche à gauche :-)
capcom
Philippe Lheureux wrote:
[...]

C'est une conspiration parce que les tableaux n'ont jamais été peint et ne
pevent donc être photographier :-)

Bonne photos

Hi

xcomm
Philippe Lheureux a écrit :
En voulant prendre la photo d'un tableau , je viens de m'apercevoir que
le viseur du 450D semble incliné de 5 a 6 degré par rapport a une vision
normale de l'horiontalité !

Bonjour,

Pour en être sûr, prendre une photo sur pied, avec niveau à bulle.
Mettre dans le champs de la photo, un fil à plomb qui sera placé prêt du
bord. Ensuite si le problème est avéré, voir avec le SAV pour remédier à
tout ça.

Bonne journée.
Xavier
Fred
Philippe Lheureux wrote:
En voulant prendre la photo d'un tableau , je viens de m'apercevoir que
le viseur du 450D semble incliné de 5 a 6 degré par rapport a une vision

Toi, le pro de la critique des photos de la NASA, tu es incapable
d'évaluer correctement un angle ??? Ca en dit long sur ta /compétence/
et la pertinence de tes /analyses/ ...

fu2 fr.rec.photo.numerique
Lempel
Bonjour,

Pour compenser, il te suffit de mettre, dans le trajet optique, un prisme de
wollastone et de le faire tourner jusqu'à compensation de l'inclinaison..
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel qui te parle en expert
http://lempel.net

Philippe Lheureux wrote:
En voulant prendre la photo d'un tableau , je viens de m'apercevoir que
le viseur du 450D semble incliné de 5 a 6 degré par rapport a une vision

Philippe Lheureux
> Toi, le pro de la critique des photos de la NASA, tu es incapable
d'évaluer correctement un angle ??? Ca en dit long sur ta /compétence/ et
la pertinence de tes /analyses/ ...

Qu'est ce que tu en sais toi ? J'utilise les angles tous les jours dans ma
profession de technicien en Bâtiment :-)
Ce genre de réponse en dit surtout long sur TA compétence , limitée à
l'agressivité gratuite dans les NG et à rien d'autre !
1 2 3