Viseur d'angle et Pentax K10D

2 réponses
a
Bonjour,

Je possède un viseur d'angle de Canon argentique, incompatible
avec le Pentax K10D. J'ai vu qu'il existe un modèle Canon avec 3
adaptateurs pour reflex Canon, Nikon et Fuji.

Est-ce qu'un Pentaxiste sait si un de ces adaptateurs est jouable sur
le boîtier KDISS, SVP ? Merci

Bonne journée

--
@rian

2 réponses

Mic. Archambault
"arian" a écrit dans le message de news:
1ife93b.slyqdp1ljivqqN%
Bonjour,

Je possède un viseur d'angle de Canon argentique, incompatible
avec le Pentax K10D. J'ai vu qu'il existe un modèle Canon avec 3
adaptateurs pour reflex Canon, Nikon et Fuji.

Est-ce qu'un Pentaxiste sait si un de ces adaptateurs est jouable sur
le boîtier KDISS, SVP ? Merci

En général sur un tel accessoire il y a une platine métallique démontable, celle
qui coulisse dans les guides de l'APN. Tu essaies de la récupérer et de la
modifier, voire d'en refaire une.
Pour mon K10D j'ai récupéré un viseur Pentax des années 69-70 !! Quelques
délicats coups de lime sur cette pièce et c'est super nickel.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit
trompé...
AntiSpam : remplacez mac par m

tallguy
"arian" a écrit dans le message de news:
1ife93b.slyqdp1ljivqqN%
Bonjour,

Pour mon K10D j'ai récupéré un viseur Pentax des années 69-70 !! Quelques
délicats coups de lime sur cette pièce et c'est super nickel.

Un bricoleur comme je les aime !
:-)

--
tallguy
www.cordelier.eu