viseur électronique et forte luminosité

nikojorj_jaimepaslapub
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un appareil doté d'un viseur électronique (EVF) qui
reste utilisable dans le cas des fortes luminosités?

Je fais beaucoup de photos en ski de randonnée, où sur la neige la
luminosité peut être très forte : j'ai essayé les dimage 7 et A1, dans
les deux cas l'écran du viseur n'est pas assez rétro-éclairé et on n'y
voit à peu près rien sous le soleil et la neige (conditions que
j'essaye de privilégier ;o).

Pourtant, ça ne devrait pas être compliqué de rétro-éclairer le viseur
avec un mélange artificiel + lumière ambiante??? Si?

NB si je veux un appareil réflex électronique, c'est parce que je
n'arrive pas à me passer d'un grand-angle, que je pense l'obtenir sous
forme de complément, que je veux quand même pouvoir cadrer, et que les
réflex optique sont chers pour mon budget...

Bonnes photos
Nicolas

mymyl

[...]

Je me demande ce qu'il te faut ?
Le viseur de l'A1 est tres lumineu !!!!

[...]

(Un Reflex "Argentic" te couteras moins chere qu'un Reflex "Numerique")

Si tu ajoute le prix d'un complement a un "Bridg" cela reviendra a quelque
chose pres au prix d'un Reflex Numerique...
Le Bridg est la pour te proposer un tout en un tout compris...
Des l'instant que tu commence a mettre des complements dessus
mieux vaut passer au reflex Numerique tout de suite au lieu
de depenser de l'argent inutilement !
Ceci est mon avis.
--
La fin de l'eternite ?
http://www.mymyl.com

claude C
"mymyl" a écrit dans le message de news:> (Un Reflex
[...]

j'ai un bridge qui couvre 28-200 ce qui est très confortable pour la plupart

des vues, je n'ai donc pas besoin de complément !
Claude - photographe retraité - http://lesiohc.net

mymyl

j'ai un bridge qui couvre 28-200 ce qui est très confortable pour la
plupart des vues, je n'ai donc pas besoin de complément !
Claude - photographe retraité - http://lesiohc.net

Idem !
Je pense que nous avons "presque" le meme alors...
J'ai un Minolta A1
Effectivement, pour moi aussi, 28 mm me semble suffisant
en grand angle.
--
La fin de l'eternite ?
http://www.mymyl.com

nikojorj_jaimepaslapub
Merci de vos réponses!

claude C :
j'ai un bridge qui couvre 28-200 ce qui est très confortable pour la plupart
des vues, je n'ai donc pas besoin de complément !

Ben, je pensais la même chose de mon 19-35 + argentique avant qu'on ne
me le vole!
Quand j'écris "grand-angle", c'est à lire "focale inférieure à 24mm en
équivalent 24*36"...

mymyl :
Si tu ajoute le prix d'un complement a un "Bridg" cela reviendra a quelque
chose pres au prix d'un Reflex Numerique...

J'espérais m'en sortir avec un "petit" bridge vers 500€ et 200€ de
complément.
C'est significativement moins cher qu'un vrai réflex type 300D avec un
12-24mm, budget plus dans les 1200-1500€, mais si vous avez moins cher
je suis preneur.

Et oui, le viseur du A1 est très lumineux en conditions standard...
mais comme sa luminosité est constante elle devient parfois juste en
plein soleil, et insuffisante par neige et plein soleil. J'aurais
besoin d'un viseur qui s'adapte.

Bonnes photos!
Nicolas

mymyl

[...]

Je ne comprend pas... Si vous utilisez bien le VISEUR
et non l'ecran, vous fermez l'oeil gauche et ainsi vous ne voyez
QUE le viseur ! Dans ce cas, peut importe la lumiere exterieur,
votre oeil s'adapte a la lumiere qu'il vois.
Enfin, je n'est jamais fait de photo en montagne sous la neige,
mais j'ai du mal a m'imaginer ce que vous dite...
--
La fin de l'eternite ?
http://www.mymyl.com

nikojorj_jaimepaslapub
mymyl:
Je ne comprend pas... Si vous utilisez bien le VISEUR
et non l'ecran, vous fermez l'oeil gauche et ainsi vous ne voyez
QUE le viseur !

Toutafé!

Dans ce cas, peut importe la lumiere exterieur,
votre oeil s'adapte a la lumiere qu'il vois.

Sauf que c'est un acs un peu particulier : quand l'écart de luminosité
est trop important, l'oeil corrige non seulement au niveau du diaph
(pupille, rapide) mais aussi du postprocessing (le neurone, beaucoyup
plus lent chez moi ;o).
Un peu comme rentrer dans une pièce assez sombre en venant d'une
terrasse en plein soleil, besoin de 10 à 20s d'adaptation, ce qui est
un peu long pour prendre une photo...

Enfin, je n'est jamais fait de photo en montagne sous la neige,
mais j'ai du mal a m'imaginer ce que vous dite...

Oui, j'ai bien conscience que c'est un cas très particulier...

Bonnes photos de nuit alors
Nicolas

Jean-Claude Ghislain

Un peu comme rentrer dans une pièce assez sombre en venant d'une
terrasse en plein soleil, besoin de 10 à 20s d'adaptation, ce qui est
un peu long pour prendre une photo...

Tu mets des lunettes de soleil que tu enlèves pile au moment de porter
l'oeil au viseur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com