Viseur optique

Le Novice °¿°
Bonsoir

Sur certains APN compacts, on trouve un viseur optique
( OK , ils ne sont pas nombreux !... )

Mais pourquoi cela n'existe sur aucun bridges ?...
Il y a bien un viseur ... mais il n'est pas optique ...
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse20/

--
JCG

Ghost Rider

Sur certains APN compacts, on trouve un viseur optique
( OK , ils ne sont pas nombreux !... )

Mais pourquoi cela n'existe sur aucun bridges ?...

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse20/

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, enfin quelqu'un qui connaît et apprécie
l'Olympus E20, l'un des seuls bridges, avec le E10 et un ou deux autres
Olympus, à posséder un viseur réflex. Je suis comblé !

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse20/page2.asp
Viewfinder : Optical, TTL (prism), 95% view

Ghost Rider

JF Gautier
Les bridges ont des zooms très puissants (par ex.: 35-400mm); un viseur
optique équivalent serait trop encombrant.
Le solution d'Olympus avec ses E10 E20 était idéale (un prisme renvoyait
une partie de l'image vers le viseur) mais ça coûtait très cher et ça ne
se vendait pas !

[...]

Ghost Rider
[...]

Il est vrai que les E10/E20 étaient très chers. Ils ne se sont pas bi en
vendus, mais ils sont d'une qualité de construction incroyable et je ne
m'en lasse pas.

Ghost Rider

Le Novice °¿°
Rebonsoir

Merci pour vos réponses,
Je crois avoir compris ....
Dommage, le concept était interressant pour qui ne voulait s'embarrasser
d'une batterie d'objectifs
Cordialement
--
Le Novice °¿°
scud

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, enfin quelqu'un qui connaît et apprécie
l'Olympus E20, l'un des seuls bridges, avec le E10 et un ou deux autres
Olympus, à posséder un viseur réflex.......
Faut voyager, mon brave! Un scud qui n'utilise que le viseur optique sur

son bridge qui n'est pas Olympus!

Alf92
Dans le message <47e0199a$0$857$,

Rebonsoir

Merci pour vos réponses,
Je crois avoir compris ....
Dommage, le concept était interressant pour qui ne voulait
s'embarrasser d'une batterie d'objectifs

les viseur des bridges ont l'avantage sur les viseurs optiques de présenter
100% de l'image.
ils disposent également de toutes les infos (vitesse, ouverture,...)

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Florent
Alf92 a pensé très fort :
[...]

hé mais moi aussi j'ai tout ça. hé !

(bon j'ai pas l'histogramme dans le viseur, je te l'accorde...)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Pierre Roche

les viseur des bridges ont l'avantage sur les viseurs optiques de présenter
100% de l'image.

Et beaucoup d'inconvénients...

ils disposent également de toutes les infos (vitesse, ouverture,...)

C'est également le cas des viseurs de reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<frqoub$mbd$, les doux mélismes suivants :

ils disposent également de toutes les infos (vitesse, ouverture,...)

C'est également le cas des viseurs de reflex...

Certes...Mais avec le D60, faut s'accrocher pour les apercevoir, ces
infos...Tout en bas du viseur, qu'elles sont, les garces...Et avec des
lunettes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant