visibilité des bannières publicitaires

marioski
bonjour,

J'utilise mozilla et internet explorer comme navigateurs webs.
question de d=E9butant:
pourquoi certaines banni=E8res publicitaires de sites ne s'affichent pas
sous mozilla alors qu'elles s'affichent sous IE?
Moi qui croyait que mozilla =E9tait bien meilleur que IE...

merci d'avance

Sergio
Le Fri, 27 Apr 2012 05:24:22 -0700, marioski a écrit :

bonjour,

J'utilise mozilla et internet explorer comme navigateurs webs. question
de débutant:
pourquoi certaines bannières publicitaires de sites ne s'affichent pas
sous mozilla alors qu'elles s'affichent sous IE? Moi qui croyait que
mozilla était bien meilleur que IE...

Au contraire !

C'est la supériorité de Mozilla de nous affranchir de cette pollution
publicitaire !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour marioski*, qui a écrit le 27/04/2012 14:24 :

bonjour,

J'utilise mozilla et internet explorer comme navigateurs webs.
question de débutant:
pourquoi certaines bannières publicitaires de sites ne s'affichent pas
sous mozilla alors qu'elles s'affichent sous IE?
Moi qui croyait que mozilla était bien meilleur que IE...

merci d'avance

Tu parles de Firefox 12 ?
Si oui,

Menu Options
Onglet Contenu
Décoche la case "Bloquer les fenêtres popup" et à toi toutes les publicités.
Denis Beauregard
Le Fri, 27 Apr 2012 05:24:22 -0700 (PDT), marioski
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Parce que la plupart des gens ne veulent pas voir la publicité.
C'est même rare ceux qui veulent la voir !

Denis
Wykaaa
marioski a écrit :
[...]

Parce que tu veux absolument voir les publicités ?
Quelle drôle d'idée alors que tout le monde souhaite s'en débarrasser et
utilisent pour cela cette extension http://adblockplus.org/fr/ dans Firefox.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Wykaaa*, qui a écrit le 27/04/2012 19:57 :

Parce que tu veux absolument voir les publicités ?

Oui, c'est la question posée par Marioski. Comment faire pour voir les
publicités dans Firefox. Cf.ma réponse

Quelle drôle d'idée alors que tout le monde souhaite s'en débarrasser et
utilisent pour cela cette extension
http://adblockplus.org/fr/ dans Firefox.

C'est effectivement un excellent module complémentaire
MAIS
- Tu ne réponds pas à la question de Mariosky pour résoudre son problème
- Pas tout le monde souhaite utiliser ce module
- De nombreux utilisateurs veulent ou doivent voir les publicités pour
des raisons qui leur sont propres. Ce n'est donc pas une drôle d'idée.
- Certains sites de services gratuits ne se rémunèrent que sur les
publicités qu'ils affichent, les désactiver c'est condamner à mort ces
sites.

Pour résumer, vive la liberté de choix et la possibilité donnée par
Firefox lui-même ou par ses extensions d'afficher ou de ne pas afficher
les différentes formes de publicités.
LeLapin
Le Sat, 28 Apr 2012 08:00:28 +0200
Delta Ophiuchus a écrit :

> [...]

Firefox lui-même ou par ses extensions d'afficher ou de ne pas
afficher les différentes formes de publicités.

L'avantage d'ABP pour l'OP, c'est qu'on peut choisir qui sont les sites
de pub qui affichent leurs bannières (filtrage par l'agence) ou le
choix site web par site web (filtrage par le diffuseur).

--
LeLapin
capfree
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

À ce propos que devient l'Add-on Collusion?

--
capfree
Delta Ophiuchus
*Bonjour capfree*, qui a écrit le 28/04/2012 18:29 :

À ce propos que devient l'Add-on Collusion?

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/user/3026617/
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/collusion/#reviews

by ShyWriter on April 24, 2012 · permalink

Works fine on Firefox release 12.0 Quite a nifty little toy.
capfree
Le 28/04/2012 18:51, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

C'est très joli... et *instructif* Plus de 60 en quelque heures de
butinage! J'en ai fait la liste à la main, mais y'aurait-il un moyen
plus copier/coller de les relever?

Cela pour aller visiter mes cookies, car ce serait là/ou pas, que sont
stockés mes petits espions?

Merci.

--
capfree
Delta Ophiuchus
*Bonjour capfree*, qui a écrit le 30/04/2012 11:29 :

Cela pour aller visiter mes cookies, car ce serait là/ou pas, que sont
stockés mes petits espions?

Aucune idée. Je ne stocke jamais les cookies, pour la raison que tu
indiques fort justement. La sagesse vaudrait que tu les supprimes tous
et que tu les refasses. Mais c'est facile à dire quand on a zéro cookie ;-)
1 2