visioconf

Le
julien
Bonjour,

Suite des aventures avec mon père et son mac :-)
Nous avons testé la visioconf avec Ichat de son côté et AIM du mien (sur
Windows 2000 :-(, Pidgin en Debian testing n'a pas le support webcam).
Tout marche bien, le seul problème c'est qu'il ne m'entend pas, je pense
néanmoins que c'est simplement un problème de réglage du micro intégré
à la webcam (j'ai cherché un peu dans le mixer son bien sûr mais sans
résultat).
Donc pour le moment, on utilise en plus des logiciels, le téléphone
(vive la téléphonie illimitée chez certains fournisseurs ! :-) ), c'est
un peu dommage mais bon. :-)

Cela fait donc une 2ème solution pour la visio MAC-PC en plus de Skype.
Cela permet en plus d'utiliser l'outil Ichat au lieu d'installer un
logiciel en plus, ce qui devrait ravir certains ;-)

(pour ceux qui le savaient déjà et il doit y en avoir, désolé mais on ne
m'avait parlé que de la solution "tout skype" pour la visio)
blanc
Le #2629901
julien
[...]

http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/videochat/

un peu vieux, mais encore assez d'actualité ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

blanc
Le #2629881
JiPaul
http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/videochat/

un peu vieux, mais encore assez d'actualité ;-)

Tiens. J'en ai profité pour rafraichir un peu.
Toutes suggestions, mise à jour et informations complémentaires sont les
bienvenues :-)