[VisioConférence] entre Mac et PC

42 réponses
stephane.martin
Bonjour,
je vais devoir faire de la vision conférence entre un Mac et pc qui
utilise MSN.

j'ai un peu regardé côté Mac, il y' Msn Messager, le problème il faut
créer compte et ce n'est gratuit.

Est ce qu'il ya une alternative, étant que j'ai compte Google Talk,
horsmis Skype?

--
Stéphane MARTIN

10 réponses

xavier
Stéphane Martin wrote:

j'ai un peu regardé côté Mac, il y' Msn Messager,

La version 8 fait effectivement enfin audio/video, au grand bonheur de
mes filles qui ont plein de copains sur PC

le problème il faut créer compte et ce n'est gratuit.

Euh....
L'ouverture de compte personnel est gratuite gratuite sur live.com, ou
directement depuis MSN...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Aegidius
Le 04/01/11 17:07, Xavier a écrit :
Stéphane Martin wrote:

j'ai un peu regardé côté Mac, il y' Msn Messager,

La version 8 fait effectivement enfin audio/video, au grand bonheur de
mes filles qui ont plein de copains sur PC

Ce n'est pas trop tôt... en plus aucun avertissement, bref lancé
installé pas encore testé en vidéo...

le problème il faut créer compte et ce n'est gratuit.

Euh....
L'ouverture de compte personnel est gratuite gratuite sur live.com, ou
directement depuis MSN...

Il y a Skype qui est très bien et même interface Mac et PC...

Sinon iChat (sur Mac) fonctionne avec AIM (sur PC)

il y aussi d'autres solutions mais celle-ci sont les plus simples et les
plus connues..
xavier
Aegidius wrote:

il y aussi d'autres solutions mais celle-ci sont les plus simples et les
plus connues..

Non, faut être réaliste : la plus simple et la plus connue, parce que
*tous* les PC, ou presque ont Messenger est d'utiliser MSN. C'est pas
par hasard, qu'après avoir traîné des pieds pendant des année, MS a
introduit l'A/V dans MSN Mac

Manque plus que Access, très utilisé pour les petites BDD en entreprise,
pour qu'on puisse s'y passer de Windows. Mais c'est pas demain la
veille.

Pour MSN Messenger 8 aveac A/V :
<http://www.microsoft.com/france/mac/messenger/>

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <4d235770$0$14265$,
Aegidius wrote (écrivait) :

Il y a Skype qui est très bien et même interface Mac et PC...

La traduction française n'est-elle pas plutôt approximative, pour ne
pas dire ésotérique ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez approximer les phrases dans leur con-
texte avant de traduire sciemment.
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Aegidius wrote:

il y aussi d'autres solutions mais celle-ci sont les plus simples et les
plus connues..

Non, faut être réaliste : la plus simple et la plus connue, parce que
*tous* les PC, ou presque ont Messenger est d'utiliser MSN. C'est pas
par hasard, qu'après avoir traîné des pieds pendant des année, MS a
introduit l'A/V dans MSN Mac

La dernière fois que j'ai regardé la licence, ouvrir un compte demandait
de s'engager à supporter les frais d'un procès dans le king county, état
de Washington si jamais il y avait un problème. Je doute que ce soit
valable en droit français, mais il suffit que ça soit valide aux USA
pour qu'il faille choisir entre la ruine et le renoncement à tout
transit dans ou au dessus de ce pays...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Le 04/01/11 19:46, J.P. Kuypers a écrit :
La traduction française n'est-elle pas plutôt approximative, pour n e
pas dire ésotérique ?

Pour les jeunes, ça n'a pas l'air d'être un problème... le langage
"kikoolol" les a habitués à pire. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
alex.vaure
Le Moustique wrote:

> La traduction française n'est-elle pas plutôt approximative, pour ne
> pas dire ésotérique ?

Pour les jeunes, ça n'a pas l'air d'être un problème... le langage
"kikoolol" les a habitués à pire. ;-)

Vous auriez un exemple, parce que je m'en sert de tps en tps, j'ai rien
vu de choquant ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Le Moustique
Le 04/01/11 22:07, Alex Vaure a écrit :
Pour les jeunes, ça n'a pas l'air d'être un problème... le langa ge
"kikoolol" les a habitués à pire. ;-)

Vous auriez un exemple, parce que je m'en sert de tps en tps, j'ai rien
vu de choquant ?

"Slt mde waap kmo va tu alr ta lun 2 miel c kmo big kiss jes8 prti ô
trvail vdrdi a dix her moi é sane c bn marline"

Je n'arrive même pas à tout traduire. :-)
Salut ???? ??? comment vas-tu? Alors, ta lune de miel, c'est comment?
Gros baisers, je suis parti(e) au travail vendredi à dix heures, moi et
???? C'est bon, Maryline (Marylène?)...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 04/01/11 18:52, Xavier a écrit :
Manque plus que Access, très utilisé pour les petites BDD en entreprise,
pour qu'on puisse s'y passer de Windows. Mais c'est pas demain la
veille.

Il y des base de données sur Mac qui ressemble beaucoup a Acces que je
ne connais pas...

Pour MSN Messenger 8 aveac A/V :
<http://www.microsoft.com/france/mac/messenger/>

Bein ça y est tout ça est installé...
Aegidius
Le 04/01/11 19:46, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)<4d235770$0$14265$,
Aegidius wrote (écrivait) :

Il y a Skype qui est très bien et même interface Mac et PC...

La traduction française n'est-elle pas plutôt approximative, pour ne
pas dire ésotérique ?

on en peut pas dire parfaite, mais t'es un peu dur là...