Vision globale

Le
Béatrice
[MS Project 2003 + ProjectServer]

Bonjour à tous,
pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour avoir une vision
globale de l'ensemble des tâches de tous les projets en cours ?

Je m'explique : j'ai une 20aine de projets sur lesquels travaillent
une 15aines de ressources (internes ou externes)

J'ai créé 1 planning .mpp par projet que j'ai importé dans
l'entreprise et dont j'ai publié les affectations.
Ainsi, les ressources ouvrent leur Outlook et prennent connaissance de
leur tâche au fil de l'eau, mettent à jour leurs tâches réalisées,=

reste à faire etc.
Jusqu'ici, tout va bien et tout fonctionne bien.

Mon problème est que j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble.
J'ai tenté (comme je l'ai vu faire dans une entreprise), de créer un
planning "synthèse", dans lequel on fait une insertion/Projet de tous
les projets.
Puis, avec un filtre "Tâches utilisant les ressources", on ne voit
plus à l'écran que celle d'une personne donnée.
Mais je trouve cette méthode laborieuse.

Connaissez-vous une autre méthode qui permette, ensuite, d'ajuster les
plannings de chaque ressource au vu de l'ensemble des plannings ?

Merci de vos lumières et de vos expériences sur le sujet.

Béatrice
Gérard Ducouret
Le #778489
Bonjour Béatrice,

Pour ouvrir trè rapidement un grand nombre de projets, vous pouvez les
sélectionner dans le Centre de Projets de PWA, et là cliquer sur le bouton
Ouvrir. Il s'ouvriront dans Project Pro où l'affichage Utilisation des
ressources donne une bonne vison du plan de charge de vos ressource et
permet éventuellement de niveller les surcharges : Outils / Audit des
ressources...
Dans le Centre des ressources de PWA, le boton "Afficher la disponibilité"
est aussi très interessant, mai il ne vous permet pas d'agir directement.
pour résoudre les problèmes.

Gérard Ducouret

Le #1056376
Merci pour toutes ces informations !