Visionnaire

3 réponses
ulysse83
Citation de Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats Unis d'Amérique.

" Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos
liberté que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent
leur monaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour
des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par
l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se
réveilleront sans maison et sans toit sur la terre que leurs parents ont
conquis. "

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

3 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 Jan 2009 11:50:50 +0100, "ulysse83"
wrote:

Citation de Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats Unis d'Amérique.

" Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos
liberté que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent
leur monaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour
des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par
l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se
réveilleront sans maison et sans toit sur la terre que leurs parents ont
conquis. "

Y a une controverse...
lucien.coste
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4970674c$0$4066$
Citation de Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats Unis d'Amérique.

" Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos
liberté que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent
leur monaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour
des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par
l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se
réveilleront sans maison et sans toit sur la terre que leurs parents ont
conquis. "

les pères fondateurs de la république américaine avaient l'avantage d'avoir
une vision complète de deux mondes :
celui de la déjà vieille Europe emmelée dans ses guerres, ses traités, ses
grandes familles, son système financier qui fit déjà scandale ( penser au
système de Law, ou aux affaires diverses comme celle du collier de la
Reine); et inversement la vision d'un pays neuf à construire, (hélas sans
trop respecter les premiers occupants) mais avide d'applications
scientifiques et industrielles....

Ils avaient bien le sentiment de savoir où était le vrai pouvoir ......

--

Lucien COSTE
MathildeT
L'Argent Dette de Paul Grignon

http://www.vimeo.com/1711304

"lucien.coste" a écrit dans le message de news:
4971974c$0$4061$

"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4970674c$0$4066$
Citation de Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats Unis d'Amérique.

" Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos
liberté que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent
leur monaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour
des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par
l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se
réveilleront sans maison et sans toit sur la terre que leurs parents ont
conquis. "

les pères fondateurs de la république américaine avaient l'avantage
d'avoir
une vision complète de deux mondes :
celui de la déjà vieille Europe emmelée dans ses guerres, ses traités, ses
grandes familles, son système financier qui fit déjà scandale ( penser au
système de Law, ou aux affaires diverses comme celle du collier de la
Reine); et inversement la vision d'un pays neuf à construire, (hélas sans
trop respecter les premiers occupants) mais avide d'applications
scientifiques et industrielles....

Ils avaient bien le sentiment de savoir où était le vrai pouvoir ......

--

Lucien COSTE