Visionner son travail

Le
Pierre-Marcel
Avec le câble HDMI et le Nikon D300, ne peut-on regarder, sur l'écran
de télévision, que les photos prises avec l'appareil, ou est-il
possible d'en voir d'autres ajoutés sur la carte mémoire.

J'ai essayé cette dernière opération et ça ne fonctionne pas, ou alors
j'ai loupé une marche. :-@

Merci.
Markorki
Le #25395612
Pierre-Marcel wrote:
[...]

Tout dépend de l'appareil.

Mon reflex Pentax (K200) et mon G11 lisent très bien chacun les photos
de l'autre, qu'ils affichent sur leur écran (je n'utilise pas de cable
HDMI), bien qu'ils n'aient aucune résolution en commun.

Par contre, mon Ricoh et mon *ist-DS étaient fachés : chacun refusait
d'afficher les images de l'autre.

Mais pour essayer cet affichage croisé, il faut sur les cartes recopier
les **originaux** de chaque APN avant d'essayer. Certains programmes (de
réduction par exemple) modifient les EXIF (n'en recopient qu'une partie
ou rien), et dans ce cas, ça peut contrarier l'APN qui relit, même
éventuellement si les originaux étaient de lui..
Pierre-Marcel
Le #25395802
Markorki a écrit :
ça peut contrarier l'APN qui relit, même éventuellement si les originaux
étaient de lui..

Merci, mais les excifs était d'origine est parfaitement lisible…
René
Le #25401292
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
518cc015$0$18727$

[...]

J'ai déjà essayé avec d'autres Nikon, D200, D700. Si l'APN affiche les
photos sur son écran ca va aussi sur la télé. Sinon...
Quelles ont les conditions? Exif? Peut-être. Le format doit convenir à
l'APN. Les NEF doivent être "d'origine" non modifiés dans Capture ou autre
logiciel.

René
Pierre-Marcel
Le #25402982
René avait soumis l'idée :
Les NEF doivent être "d'origine" non modifiés dans Capture ou autre logiciel.

Merci. Donc il est impossible de visionner des photos ajoutées sur la
carte mémoire et qui n'ont pas été prises par l'appareil…