Visionneuse 2007 : ne visionne pas correctement

FCTurtle
Bonjour,

Encore une question concernant mon père, et oui ! Il créer donc des
Powerpoints avec la version 2007, depuis peu il utilise les jeux de couleurs
des thèmes Office 2007, ainsi que les "styles rapides" qui créent des effets
plutôt sympas.

Mais voilà, projeté avec une version Powerpoint 2003, les couleurs
apparaissent dégradées et le texte devient presque illisible !

J'ai donc installé la visionneuse Powerpoint 2007 depuis le site Microsoft,
mais le résultat est identique ! Couleurs délavées, texte illisble (comme si
l'ensemble était passé en compression GIF avec très peu de couleurs),
parfois les styles rapides rétrécissent (cadres plus petits).

J'enregistre donc au format PPTX natif 2007, je repasse avec la visionneuse
: idem !

Si on visionne le document avec Powerpoint 2007, pas de problème, mais il
doit se rendre demain à un congrès qui n'a pas ce logiciel, mais uniquement
le Powerpoint version 2003. Hélas, la visionneuse ne résoud donc pas le
problème, que faire ? Pourquoi cette visionneuse nommée 2007 ne lit-elle pas
correctement... les Powerpoints 2007 ?

J'ai essayé d'enregister au format PPSX, PPS (en espérant, naîf que je suis,
que ce format aiderait à la lecture !) mais rien ne change.

Avez vous une idée ? Au pire il essaiera de faire connecter son propre
ordinateur portable qui embarque Office 2007, mais ce n'est pas la solution
la plus évidente.

Nikita
Salut,

La visionneuse 2007 est réputée pour être très imparfaite mais tu as
bien la mise à jour SP1 de cette visionneuse ?

Niki

[...]

mOmO
Mécé FCTurtle Kazécry
[...]

bonjour, installe le pack de compatibilité qui fonctionne bien

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&DisplayLang=fr

salut

--
mOmO

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Et si tu enregistres (ton père en fait) en ppt 97-2003 ? (avec quelques
pertes cependant).
De cette manière, je n'ai encore jamais eu les problèmes que tu décris !

"FCTurtle" a écrit dans le message de news:

[...]

FCTurtle
Merci pour vos réponses.

Nikita, la version Service Pack 1 de la visionneuse ne change rien, hélas.

mOmO, idem avec le pack de compatibilité installé sur la version Powerpoint
2003, pas de changement !

Jean Pierre, j'ai réglé ce format comme format d'enregistrement par défaut
(compatible 97,2003) pour éviter à mon père de devoir gérer ça, tu l'auras
deviné il est pas très fortiche avec son PC.

Au final, j'ai enlevé les fonds avec couleurs dégradées et effets de
transparence (ce qui donne un effet "image compressée" sur PP2003 et la
visionneuse 2007) ainsi que quelques ombres mal reproduites.

Mais dommage, car il aimait bien sa présentation initiale.

Reste à attendre une Visionneuse 2007 capable de reproduir à l'identique ce
qu'on peut avoir avec le vrai Powerpoint 2007 qui gère les prouesses de mon
père en matière de style graphique. :)

Olivier,

[...]

Nikita
Et si cela venait de la carte graphique que la visionneuse gère
différemment du PPT complet ?
Veux-tu mettre un fichier d'une seule diapo avec les couleurs fautives
sur http://cjoint.com/ (bien utile cette adresse) pour voir si nous
avons le même problème ?

Niki

[...]

FCTurtle
Voila, posté sur le ftp perso :

http://pagesperso-orange.fr/jmarchetta/jago.ppt

J'ai juste gardé deux - trois diapos. Mais sur différents PC (son fixe, son
portable, mon fixe) on a eu le même soucis :

- la diapo rose qui devient gris rosé
- sur le cadre l'effet d'ombre du texte quasi invisible sur PP2007 donne un
aspect étrange sur PP2003/Visionneuse 2007
- le bleu a changé de couleur, le texte est assez difficile à lire
- au final le doré devient un marron foncé, le rouge devient donc difficile
à lire

Voila voila. :)

Olivier,

"Nikita" a écrit dans le message de
[...]

Nikita
Salut,

dans ton document, toutes les couleurs de fond de tes diapos ont un
pourcentage de transparence appliqué. Force est de constater que la
visionneuse 2007 n'est qu'une reprise de PPT 2003 concernant les
couleurs. Comme lui, elle ne gère pas la transparence sur les couleurs
unies d'arrière-plan.

Dans PPT 2003, si on dessine un rectangle en lui affectant le même code
couleur RVB et la même transparence que l'arrière-plan d'une diapo PPT
2007, on obtient bien la même teinte. Mais le curseur de transparence
n'est pas proposé dans les couleurs d'arrière-plan. Donc PPT 2003 ne
peut la reprendre.
Tu avais d'ailleurs mis le doigt dessus en retirant ces effets. En
revanche, les dégradés fonctionnent.

On savait que la visionneuse 2007 n'était pas 'finie", mais à ce
point-là ! Le mode compatibilité avec les versions antérieures n'est
pas au point non plus, ni le pack.

Merci pour ton exemple, tu vas m'éviter le piège de la transparence sur
les arrière-plans en attendant qu'une nouvelle visionneuse voit le
jour.

Niki

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu me fais penser à quelque chose : il s'agit des espaces colorimétriques
(espaces L*a*b, espace Adobe 98, espace sRGB etc.)
Un même code RGB (ex. 120, 120, 120 qui donne un gris moyen) ne donnera pas
les mêmes rendus visuels selon les espaces utilisés : le gris peut devenir
rosé ou verdâtre. Or il n'est pas possible de choisir son espace dans PPT
(dans Photoshop, oui).
ET pourquoi pas imaginer que d'une version à l'autre de PPT, les espaces
colorimétriques ne donnent pas le même rendu ?