visionneuse de photos avec exif pour Mac OS X

7 réponses
Emmanuel Thiry
Salut,
Récemment acquéreur d'un iBook 12", je cherche un logiciel sous Mac OS X
pour voir d'un coup toutes les photos d'un répertoire donné sous forme
d'imagettes avec affichage de tous les champs exif, comme le fait Exif ile
Viewer sous Windows (http://home.pacbell.net/michal_k/exif_v.html).
Je ne cherche pas de fonctions de catalogage, ou de partage ou de création
de pages HTML.
iPhoto ne me convient pas car je n'aime pas le principe d'importer les
photos dans la photothèque (elles sont déjà sur le disque dur, pas besoin de
les copier à nouveau), et l'affichage des champs exif dans une fenêtre
flottante n'est pas pratique sur un petit écran.
J'ai essayé Cocoview, FFview, ImageReel, TalaPhoto, ViewIt mais aucun ne m'a
convaincu : pas d'imagettes, ou pas tous les champs exif.
ExifViewer sait lire tous les champs exif, mais d'une seule photo à la fois.

En connaissez-vous d'autres ?

Merci
Manu

7 réponses

Michael

En connaissez-vous d'autres ?

L'indispensable Graphic converter 5 ( shareware pas cher, puissant, en
français )
--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.2 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.2 Tiger

Emmanuel Thiry

L'indispensable Graphic converter 5 ( shareware pas cher, puissant, en
français )

'pécable
merci

Patrick C.

J'ai essayé Cocoview, FFview, ImageReel, TalaPhoto, ViewIt mais aucun n e m'a
convaincu : pas d'imagettes, ou pas tous les champs exif.
ExifViewer sait lire tous les champs exif, mais d'une seule photo à la fois.

En connaissez-vous d'autres ?

iView (en version pro, il gére aussi les champs IPTC).

laurent.pertois
Patrick C. wrote:

iView (en version pro, il gére aussi les champs IPTC).

Le monsieur a dit qu'il ne voulait pas cataloguer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick C.
iView (en version pro, il gére aussi les champs IPTC).

Le monsieur a dit qu'il ne voulait pas cataloguer.

Ah oui, j'ai loupé cela avec la lecture sous Google. Mais iView te
permet aussi de naviguer dans ton disque en faisant afficher les
éléments en question (si tu choisis organisation dans l'affichage).

--
Patrick

Club James Bond 007 France
Salut,
Récemment acquéreur d'un iBook 12", je cherche un logiciel sous Mac OS X
pour voir d'un coup toutes les photos d'un répertoire donné sous forme
d'imagettes avec affichage de tous les champs exif, comme le fait Exif ile
Viewer sous Windows (http://home.pacbell.net/michal_k/exif_v.html).
Je ne cherche pas de fonctions de catalogage, ou de partage ou de création
de pages HTML.
iPhoto ne me convient pas car je n'aime pas le principe d'importer les
photos dans la photothèque (elles sont déjà sur le disque dur, pas besoin de
les copier à nouveau), et l'affichage des champs exif dans une fenêtre
flottante n'est pas pratique sur un petit écran.
J'ai essayé Cocoview, FFview, ImageReel, TalaPhoto, ViewIt mais aucun ne m'a
convaincu : pas d'imagettes, ou pas tous les champs exif.
ExifViewer sait lire tous les champs exif, mais d'une seule photo à la fois.

En connaissez-vous d'autres ?

Merci
Manu

Il me semble qu ele navigateur de Photoshop CS supoorte l'exif, ainsi
que Iview Media Pro

--
Laurent Perrriot

Club James Bond 007 France

www.jamesbond007.net

The French James Bond Fan Club since 1989 !

remove "nospam" before the email adress in order to send an email

laurent.pertois
Patrick C. wrote:

Ah oui, j'ai loupé cela avec la lecture sous Google. Mais iView te
permet aussi de naviguer dans ton disque en faisant afficher les
éléments en question (si tu choisis organisation dans l'affichage).

Quand c'est catalogué, non ?

Parce que là, j'ai un catalogue vide, je clique sur Organize, je n'ai
rien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.