Visionneuse excel

agire74
bonjour =E0 tous

Petite question : j'ai d=E9velopp=E9 un projet VBA sous excel (en partie
gr=E2ce =E0 l'aide de ce forum, merci donc encore pour votre
bienveillance) que je compte diffuser aupr=E8s de nos adh=E9rents.
Pour les personnes ne disposant pas d'excel je songeais =E0 inclure sur
mon cd, une visionneuse.

Question : est ce que les macros et le VBA sont interpr=E9t=E9s par la
visionneuse ?
Je sais que je pourrai m'orienter vers open office, mais je ne peux
pas tout recoder en visual basic

Y aurait-il d'autres alternatives

Merci pour votre r=E9ponse

BV

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Petite question : j'ai développé un projet VBA sous excel (en partie
grâce à l'aide de ce forum, merci donc encore pour votre
bienveillance) que je compte diffuser auprès de nos adhérents.
Pour les personnes ne disposant pas d'excel je songeais à inclure sur
mon cd, une visionneuse.

Question : est ce que les macros et le VBA sont interprétés par la
visionneuse ?

la visionneuse comme son nom l'indique n'est qu'une visionneuse...
il n'y a aucune interactivité !!!

Je sais que je pourrai m'orienter vers open office, mais je ne peux
pas tout recoder en visual basic

le probleme serait le même...
pour utiliser un classeur OO,
il faut que OO soit installé sur le poste utilisateur

Y aurait-il d'autres alternatives

voir avec :
http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html
mais les fonctionnalités sont moins nombreuses...
mais les utilisateurs sont sur un pied d'égalité
MichDenis
Pour télécharger la visionneuse :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÈ378bf4-996c-4569-b547-75edbd03aaf0&DisplayLang=FR

à titre d'exemple, la visionneuse permet :

Excel Viewer 2003 permet d'ouvrir, d'afficher et d'imprimer des classeurs Excel, même si
Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données
d'Excel Viewer 2003 vers un autre programme. En revanche, vous ne pouvez pas modifier des
données, enregistrer ou créer un classeur. Ce téléchargement remplace Excel Viewer 97 et
toutes les versions précédentes d'Excel Viewer.

Je ne crois pas que tu peux utiliser ton code vba à partir de la visionneuse d'excel.
agire74
On 8 juin, 14:39, "Modeste" wrote:
> [...]

mais les fonctionnalités sont moins nombreuses...
mais les utilisateurs sont sur un pied d'égalité

Merci pour toutes vos réponses, c'est ce que je
pressentais....malheureusement