Visionneuse retoucheuse d'image (irfan view?)

octane
Bonjour,

je cherche depuis longtemps un remplacant d'Apercu. Je me suis apercu
(hin hin) que
le logiciel dont je reve existe sous windows. Il s'agit d'irfan view
(pour ceux qui connaissent).

Il permet d'ouvrir absolument tous les formats d'images, il a un bouton
qui permet de passer
a la photo suivante dans le repertoire, comme a la photo precedente. Il
est leger, rapide, a une
fonction d'acquisition twain (scanner et appareil photo).
Il permet de pivoter les photos, les rogner, les retailler, modifier
les couleurs, ajouter un texte
et quelques autres fonctions (je ne parle pas de logiciels de dessin,
juste de legeres modifs).
Il est gratuit.

Ce genre de logiciel, ca existe sous mac OS X?

address
wrote:

Ce genre de logiciel, ca existe sous mac OS X?

Essaie ces trois là :

Caffeine Browser : excéllent, très beau, pas cher mais pas gratuit
http://www.stonas.com/products/caffeine/caffeinebrowser/

CocoViewX : gratuit mais interface... étrange
http://software.stalkingwolf.de/cocoviewx/

Curator : assez puissant. Il n'est plus développé, mais est toujours
disponible gratos ici :
http://public.planetmirror.com/pub/stone/StoneStudio/CaffeineApps.dmg

Autrement, fais une recherche sur MacUpdate sur "image browsers" et t'en
trouveras d'autres. Il y en a une bonne dizaine environ, plus ou moins
bons et gratuits ou pas chers. En suite tu as des produits "pro" comme
iView ou Portfolio, mais à >=$100...
--
ric at pixelligence dot com

Philippe Di Valentin
Le 21/02/06 8:57, écrivait:

Ce genre de logiciel, ca existe sous mac OS X?

Voyez éventuellement XnView v1.70

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frfeatures.html

--
• Philippe

blanc
wrote:

Il permet d'ouvrir absolument tous les formats d'images,

Oui.

il a un bouton
qui permet de passer
a la photo suivante dans le repertoire, comme a la photo precedente.

Oui. Avec sa fonction gestionnaire d'images (pomme-flèches)
mais aussi avec sa fonction diaporama (flèches). Pour cette dernière, tu
peux aussi (d'une touche) jeter à la corbeille ou envoyer vers l'un des
10 dossiers de tri (et avec deux touches 20 ou même 30 dossiers de tri),
faire tourner l'image...

[...]

Pareil.

Il est gratuit.

Pas tout à fait, mais presque (et tu peux l'essayer gratuitement).

Tu peux aussi faire des conversions (avec traitements et options
multiples) sur des lots d'images, et faire des catalogues HTML en 5
minutes pour publier tes photos sur le web.
Et sans doute d'autres choses que j'oublie...

C'est... l'incontournable GraphicConverter.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

octane

C'est... l'incontournable GraphicConverter.

Oui, mais non.

Il est trop compliqué pour ce que je veux en faire. Trop
de boutons, l'affichage en plusieurs frames (un navigateur de
fichier??, une previsualiseuse??), etc..

Je cherche un truc comme Xee. Il est rapide, leger, et surtout
très dépouillé (simple, quoi!!).
Il lui manque juste:
-la possibilité de faire une capture d'écran
-la possibilité de redimensionner l'image
-la possibilité de rogner une image

Mais soit je trouve des logiciels qui font tout (et bien
plus) comme gimp ou graphic converter, soit hyper basique
comme Xee.
l'entredeux, ca existe pas?

Philippe Di Valentin
Le 22/02/06 20:08, écrivait:

Mais soit je trouve des logiciels qui font tout (et bien
plus) comme gimp ou graphic converter, soit hyper basique
comme Xee.
l'entredeux, ca existe pas?

ImageWell peut-être ?

http://www.xtralean.com/IW.html

--
• Philippe

octane
ImageWell peut-être ?

http://www.xtralean.com/IW.html

Bin encore bof. Je dis pas qu'il est mauvais, hein, mais il est tres
oriente: "envoi de photo sur le web".
Et il n'y a pas la possibilité de passer a l'image suivante du
repertoire par un clic.

je vais desesperer de trouver ce que je cherche :/

laurent.pertois
wrote:

-la possibilité de faire une capture d'écran

Aperçu livré en 10.4 le fait.
Le Finder le fait depuis la 10.1 au moins.

Politically Correct Unix - UTILITIES