Visionneuse Word Viewer 2003

7 réponses
Christophe
Bonjour

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.

Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement

avec la visionneuse Word Viewer ?

Merci pour votre aide.

Christophe

7 réponses

Tisane
Bonjour Christophe,

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.
Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement
avec la visionneuse Word Viewer ?

Le VBA n'est pas supporté par les visionneuses :
http://support.microsoft.com/kb/889347/en-us
(remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique).

--
Tisane

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux essayer cela:

Comme la commande Shell a beaucoup de misère avec les espaces dans les noms
de dossiers, il est préférable d'utiliser les noms courts (noms DOS). Pour
te faciliter la vie, tu peux utiliser Clipname (gratuit) pour retrouver les
noms DOS, et les copier dans le presse-papier à partir de l'Explorateur
Windows:

http://www.mainsoft.fr/downloads.htm

Sub LireUnDocumentAvecLaVisionneuse()
Dim chemin As String
'Ajuster les chemins d'accès au besoin
chemin = "C:PROGRA~1MICROS~3OFFICE11WORDVIEW.EXE
C:DOCUME~1CLMENT~1MESDOC~1Fable.doc"
Shell chemin

End Sub
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.

Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement

avec la visionneuse Word Viewer ?

Merci pour votre aide.

Christophe

Clément Marcotte
La Mère Supérieure s'est encore plantée. Pas besoin de programmer une
visionneuse pour lui faire ouvrir un fichier quand Windows en est capable.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christophe,

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.
Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement
avec la visionneuse Word Viewer ?

Le VBA n'est pas supporté par les visionneuses :
http://support.microsoft.com/kb/889347/en-us
(remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique).

--
Tisane

Clément Marcotte
Et puis le truc marche pour tous les exécutables. C'est équivalent à Menu
Démarrer - Exécuter.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
La Mère Supérieure s'est encore plantée. Pas besoin de programmer une
visionneuse pour lui faire ouvrir un fichier quand Windows en est capable.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christophe,

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.
Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement
avec la visionneuse Word Viewer ?

Le VBA n'est pas supporté par les visionneuses :
http://support.microsoft.com/kb/889347/en-us
(remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique).

--
Tisane

Bonjour Clément Marcotte,

La Mère Supérieure s'est encore plantée. Pas besoin de programmer une
visionneuse pour lui faire ouvrir un fichier quand Windows en est
capable.

J'ai sans doute mal interprété la demande de Christophe et cru qu'il voulait
utiliser la même macro depuis la visionneuse.
Mais vos réponses, il est vrai, sont également irréprochables...
--
Tisane

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.
Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement
avec la visionneuse Word Viewer ?

Le VBA n'est pas supporté par les visionneuses :
http://support.microsoft.com/kb/889347/en-us
(remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique).

--
Tisane

Clément Marcotte
Oups ! Il m'a coupé une ligne.

Ces deux lignes :

chemin = "C:PROGRA~1MICROS~3OFFICE11WORDVIEW.EXE
C:DOCUME~1CLMENT~1MESDOC~1Fable.doc"

n'en font qu'une avec une espace entre EXE et C:
Christophe
Bonjour

Merci pour cette réponse

Christophe

Bonjour,

Tu peux essayer cela:

Comme la commande Shell a beaucoup de misère avec les espaces dans les noms
de dossiers, il est préférable d'utiliser les noms courts (noms DOS). Pour
te faciliter la vie, tu peux utiliser Clipname (gratuit) pour retrouver les
noms DOS, et les copier dans le presse-papier à partir de l'Explorateur
Windows:

http://www.mainsoft.fr/downloads.htm

Sub LireUnDocumentAvecLaVisionneuse()
Dim chemin As String
'Ajuster les chemins d'accès au besoin
chemin = "C:PROGRA~1MICROS~3OFFICE11WORDVIEW.EXE
C:DOCUME~1CLMENT~1MESDOC~1Fable.doc"
Shell chemin

End Sub
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je dispose d'une macro qui ouvre un document sous Word.

Existe t il une instruction VBA qui ouvre un document directement

avec la visionneuse Word Viewer ?

Merci pour votre aide.

Christophe