visiosat 640

Le
torquemada
Bonjour
Je suis arrivée hier soir dans un appart en location en espagne.
j'ai devant moi un visiosat 640 recepteur analogique antenne
pointée sur antlantic bird pour capter les chaines françaises en clair.
le probleme est le suivant: hier soir en arrivant j'ai constaté que
les 6 chaines etaient en noir et blanc. Avant de penser que c'etait
normal j'ai bricolé dans les menu du demo et maintenant je me retrouve
avec tf1 bloqué apparement par un code parental.
sur le demo s'affiche L1 au lieu de P1 (Lock ?) et sur l'ecran P1 XX.
en appuyant sur la touche P/L de la telecommande j'ai un
affichage sur la tele P1 XX °°°° qui me demande apparement un code.
Quelqu'un connait il le code par defaut ou un moyen de le faire sauter?

Merci a qui me sauvera.
luna68
Le #8354391
On 20 avr, 13:57, "torquemada"
[...]

bonjour,
chez nous en espagne pour l'analogique, la plupart des recepteurs sont
en pal bg, le sat ab3 en analogique est en secam, voici peut etre
l'explication
salutations
vidéo33
Le #8354381
essaies le code de secours 3486

la France est en Secam et si tu as un Tv Espagne uniquement PAL
ce sera en noir et blanc , c'est normal
torquemada
Le #8354361
"vidéo33"
essaies le code de secours 3486

la France est en Secam et si tu as un Tv Espagne uniquement PAL
ce sera en noir et blanc , c'est normal

Merci.
J'avais bien pensé ça pour le N/B par contre le code pour deverouiller ne
marche pas.
Je n'aurais jamais pensé dire ça mais TF1 me manque !
Si quelqu'un a une autre idée...
titou44
Le #8354351
torquemada a présenté l'énoncé suivant :
"vidéo33"
[...]

bonjour

mot de passe de base :
0000 ou 1234

sans garantie

titou44 chez freesurf.fr
torquemada
Le #8354341

merci a tous.
j'ai fini par trouver une doc qui explique la manip.
Le code par defaut est 1269.
donc sur la chaine bloquée: touche P/L, 1269, ok
ça c'est un deblocage temporaire jusqu'a extinction du demo.
pour un deblocage definitif: P/L, 1269,OK,P/L, -

Moralité: eviter de faire n'importe quoi sur un matos qu'on ne connait pas!

Bye
julien
Le #8354171
Si tu achètes un récepteur satellite numérique Free To Air (50
Euros) , tu recevras sur ce même satellite ATLANTIC BIRD 3 les chaînes
en clair FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 (24h/24) , ARTE (24h/24) , TMC
et LCP et en couleur puisque les récepteurs numériques sont PAL donc
compatible avec ta TV espagnole uniquement PAL...
JCR
Le #8354131
julien a écrit :
[...]

Non, les récepteurs numériques ne sont pas PAL (ni SECAM ni NTSC). Ils
sont MPEG2 ou MPEG4, ou autres variantes.