Visite (et photos) d'une usine de sucre...

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Comme vous le savez peut-être, la Réunion a une grosse production de
cannes à sucre.

J'ai eu l'occasion de visiter une usine sucrière la semaine dernière et
j'en ai fait un petit "reportage". C'est assez spectaculaire comme
production. (et c'est super bon à goûter ;)!

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Elles sont faites à main levée, malgré des conditions de lumières un peu
difficiles (j'ai fais une visite de jour et une de nuit et toute l'usine
est construite avec des passerelles métalliques qui tremblent en
permanence, impossible donc de me "stabiliser correctement).

Elles sont faites avec mon KM Dimage A200, un "simple bridge" donc.

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Merci d'avance...

[SUIVIT SUR fr.rec.photo PLUS APPROPRIÉ ME SEMBLE-T'IL]

www.LaCase.com

1 2 3 4 5
Vincent Becker

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Ben c'est très, très réussi à mon goût. Vraiment une très chouette série.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ricco
JmG wrote:

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

je ne trouve pas ces effets déplaisants du tout, a peu de choses près, ca
donne un climat, une intensité differente, ca sort du contexte photos
industrielles, du reste je ne connais pas du tout ces techniques sous PS ,
j'ai déjà eu assez de mal avec la base et l'avancé.
C'est bien pour " débanaliser " une photo, et puis c'est créatif, ca me
semble rester dans la bonne mesure.
maîtrisé, quoi :=)
-
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: faulv6$m4o$
JmG wrote:

[...]

pareil pour moi
je rejoint les commentaires de vincent également

peut être quand même que le traitement fait un peu "procédé"
mais le résultat est là quand même.

bon c'est pas nouveau

j'aimerais savoir faire comme ça

dis jmg si je viens à la réunion, tu me montres ??

jpw

Ricco
JmG wrote:

[...]

c'est vrai qu on peut penser que c'est un peu souvent la même chose qui a
été employée, mais bon, il y a aussi beaucoup d'images, et je n'ai pas
cependant l'impression qu il s'agisse d'un simple scrip, nous auroons peut
etre des indications ?

bon c'est pas nouveau

j'aimerais savoir faire comme ça

moi aussi, je n'ai pas experimenté du tout le genre, mais nous avons
également l'excellent Lapierre qui maitrise tres bien.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

GEKO4
Vincent Becker wrote:

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Ben c'est très, très réussi à mon goût. Vraiment une très chouette série.

Ha ben alors... merci donc! :)

www.LaCase.com

GEKO4
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

JmG wrote:

[...]

Merci pour ton commentaire qui me va très bien! :)

www.LaCase.com

GEKO4

JmG wrote:

[...]

Merci, merci...

peut être quand même que le traitement fait un peu "procédé"
mais le résultat est là quand même.

Oui, je n'ai pas du tout cherché à faire différent, au contraire, je
cherche à me créer -paufiner- mon style, donc je m'y attache tout en
essayant de le faire évoluer.

bon c'est pas nouveau

j'aimerais savoir faire comme ça

dis jmg si je viens à la réunion, tu me montres ??

Si tu viens à la Réunion, je te montre... la Réunion, ce qui sera déjà
très bien non? :)

www.LaCase.com

GEKO4
[...]

Non, pas de script mais une procédure relativement "calée" (pour moi)
qui me sert de base, à peu près.

Chaque photo nécéssitant des réglages spécifiques, je n'arrive pas à me
faire un vrai script général, sauf à être obligé de réserver des "stops"
quasiment à chaque étape, ce qui en limiterait l'intérêt donc.

www.LaCase.com

jpw
"JmG" a écrit

Oui, je n'ai pas du tout cherché à faire différent, au contraire, je
cherche à me créer -paufiner- mon style, donc je m'y attache tout en
essayant de le faire évoluer.

c'est vrai qu'il y a un style bien réel

et que je comprend que tu ne tiennes pas
à le disperser

[...]

ça serait déjà pas mal en effet

jpw

Ricco
JmG wrote:

Chaque photo nécéssitant des réglages spécifiques, je n'arrive pas à

me faire un vrai script général, sauf à être obligé de réserver des
"stops" quasiment à chaque étape, ce qui en limiterait l'intérêt donc.

je comprends tres bien ça, il y a en fait une procédure par étapes, mais
chaque photo est " adaptée " a son étape, ca me semble clair
de toutes facons, ce n'est pas le but du script, il est la comme un robot
pour travailler a la chien, ce qui est tres pratique.