Vista 32 ou 64 bits ?

Le
PhilTheGap
Bonjour,

j'ai l'impression que j'ai commis l'erreur d'installer un Vista 64 bits au
lieu d'un 32 bits sur ma machine avec un processeur x86. Comme j'ai les
deux DVD dans une même boite je ne sais plus lequel j'ai utilisé.

Est-ce possible, je veux dire un Vista 64 bits marchera-t-il sur un PC "32
bits" ?

Merci de vos réponses
Mysoft

Il faut que ton CPU soit un 64 bits pour que Vista 64 s'installe.

En contre partie, Vista 32 s'installe indifféremment sur un CPU 32 ou 64
bits.

Qu'as tu comme configuration de machine?

Bonne journée!

[...]

Le Claude
Le #6433791
Salut,

Tu nous dis :
Est-ce possible, je veux dire un Vista 64 bits marchera-t-il sur un PC "32
bits" ?
Un seul mot "NON" (j'ai essayé...-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PhilTheGap" discussion :
[...]

bruno

Tous les cpu depuis au moins 4 ans sont compatibles avec un système 64 bits, le plus ancien étant l'Athlon 64 d'AMD (qui n'est plus très jeune ^^).
A part si ta machine est plus vieille que cela, tu n'auras donc aucun soucis pour installer Vista 64. Par contre, il peut se poser quelques soucis de compatibilités au niveau des drivers de vieux périphériques.
Je te conseille la lecture de ce dossier, de l'intérêt de passer ou non d'un OS 32 à un OS 64 bits : http://www.generation-nt.com/x64-emt64-amd64-os64-bit-xp64-64-vista64-xp64bits-vista64bits-article-68608-1.html

A+
PhilTheGap
"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
Est-ce possible, je veux dire un Vista 64 bits marchera-t-il sur un PC
"32 bits" ?
Un seul mot "NON" (j'ai essayé...-:))

Ben tu as essayé sur ta bécane. Sur la mienne, j'ai effectivement installé -

par erreur - Vista 64 bits, et ca a marché.

PhilTheGap
Le #6436431
Bonjour Mysoft,
"Mysoft" news:
Bonjour,

Il faut que ton CPU soit un 64 bits pour que Vista 64 s'installe.
Non. J'en suis la preuve vivante...

En contre partie, Vista 32 s'installe indifféremment sur un CPU 32 ou 64
bits.

Qu'as tu comme configuration de machine?
Un Athlon 64 quelque chose assez récent.

Bonne journée!
A toi aussi

Mysoft

Si tu as un Athlon 64 c'est du 64 bits, Vista 64 ou Vista 32 peut
s'installer.

Vas dans "démarrer" => "Panneau de configuration" => "Système"

Tu y verra quelle version de Vista tu as installé! (32 ou 64)

Bonne journée!

"PhilTheGap"
Bonjour Mysoft,
"Mysoft" news:
Bonjour,

[...]

O.B. [MVP]
Le #6588031
bonjour bruno,

Dans le news bruno tapote :
Bonjour,

Tous les cpu depuis au moins 4 ans sont compatibles avec un système
64 bits, le plus ancien étant l'Athlon 64 d'AMD (qui n'est plus très
4 ans ? pas vraiment non ... même chez AMD tous les processeurs n'étaient

pas encore 64 bits ...

pour PhilTheGap a moins d'avoir un soft particulier en 64 bits (pas très
courant) je te conseillerais de revenir sur Vista 32.Vista 64 n'apporte rien
de mieux sinon des problèmes du fait de pilotes inexistant pour beaucoup de
périphériques

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User