vista 32 ou 64 bits ?

Le
Jacmic100
Bonjour,
Sur une nouvelle machine avec vista premium OEM, on demande d'installer un
des deux versions : en 32 ou 64 bits. Lequel choisir ? On dit que la version
64 bits permet de faire tourner tous les programmes en 64 ou 32 bits. Tandis
que la version 32 bits ne permet de faire tourner que les programmes en 32 ou
16 bits. Il me semble que les programmes en 16 bits deviennent rares. Donc
intérêt d'installer en 64 bits, d'autant plus que vista 64 bits est plus
performant que en 32.
Votre avis ?
Merci de votre réponse.
Jacmic
Fabrice [MVP]
Le #53408
"Jacmic100" news:
[...]

Le 64 bit plus performant que le 32 bit, cela n'est vrais QUE pour les
applications écrites pour le 64 BIT.
Vous pouvez sans problème passer au 64 bit si vous avez tous les drivers de
vos périphériques en version 64 BIT.
Car ce qui est vrais pour un programme (le 32 tourne sur le 64) n'est pas
vrais pour les pilotes de périphériques !

Votre raisonnement est juste

--
Fabrice
Microsoft MVP

garcin lazare
Le #53407
[...]

Vista 64 bits n'est plus performant que si on utilise des applications 64
bits, et il n'y en a pas beaucoup. Par contre, il est plus gourmand en
mémoire, et certains périphs ne fonctionnent pas, faute de drivers 64 bits.
De plus, certaines aplications 32 bits sont incompatibles car leurs
installeurs fonctionnent en mode 16 bits.

Jacmic100
Peut-on donc passer facilement de 32 à 64 bits, sans devoir réinstaller
Vista ? Inversément aussi, s'il y a problème ? Comme un simple changement de
session ?
Jacmic
Jean-Claude BELLAMY
Le #53405
"Jacmic100" news:
Bonjour,
Peut-on donc passer facilement de 32 à 64 bits, sans devoir réinstaller
Vista ?
NON !

Les 2 OS sont fondamentalement différents au niveau code (on s'en serait
douté!!) , TOUS les drivers sont différents et radicalement incompatibles
entre eux (il est IMPOSSIBLE d'installer un driver 64 bits sur un OS 32
bits, tout comme il est IMPOSSIBLE d'installer un driver 32 bits sur un OS
64 bits)

Inversément aussi, s'il y a problème ?
Idem ...

-> RÉINSTALLATION "from scratch" dans les 2 cas ...

Vu les pb pour trouver certains drivers actuellement, je me suis bien gardé
de passer en 64 bits. (alors que mes babasses m'y autorisent)

J'ai 4 Go de RAM sur ma dernière machine, VISTA en voit seulement 3582 Mo (à
cause de la carte graphique qui masque 512 Mo), mais cela me suffit
AMPLEMENT, malgré tous les bidouillages et développements que je puisse
faire !

Bon, d'accord, je suis interdit de développements en 64 bits, mais
franchement, entre nous, cela ne me manque pas des masses! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

hugguy
Le #53404
bonjour

Pour les raisons que Jean Claude Bellamy ennonce, j'ai réinstallé mes poste
64 bit avec la version 32 bit.

Bon courage
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Jacmic100" de news: