Vista 64 et 4 Go de ram

8 réponses
JFK
Bonjour

J'ai un petit soucis avec la gestion de mes 4Go de ram, Vista (64 bits)
n'en affiche "que" 3,25.

Il s'emblerait, mais je me trompe peut être d'où mon post ici, que ce
ne soit pas un problème lié à l'OS
(http://support.microsoft.com/kb/929605/fr) mais plutôt à la carte mère
(Gigabyte GA-K8NF9 Ultra) qui ne permet pas d'empêcher le mappage en
ram des périphériques.

Donc sait-on jamais, si quelqu'un a une solution miracle ?

8 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"JFK" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la gestion de mes 4Go de ram, Vista (64 bits)
n'en affiche "que" 3,25.

Il s'emblerait, mais je me trompe peut être d'où mon post ici, que ce ne
soit pas un problème lié à l'OS
(http://support.microsoft.com/kb/929605/fr) mais plutôt à la carte mère
(Gigabyte GA-K8NF9 Ultra) qui ne permet pas d'empêcher le mappage en ram
des périphériques.

Donc sait-on jamais, si quelqu'un a une solution miracle ?

Certainement un réglage dans le Bios...
Avez-vous le manuel de la carte mère ?
Sinon, le télécharger sur le site de Gigabyte.

Cela doit y être expliqué.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JFK
FDDKDR ( :-Fred-: ) a émis l'idée suivante :
Certainement un réglage dans le Bios...
Avez-vous le manuel de la carte mère ?
Sinon, le télécharger sur le site de Gigabyte.

Cela doit y être expliqué.

Ni le manuel ni les menus du BIOS ne parlent d'un réglage lié au
mappage de la ram. Juste les traditionnel réglages de fréquences,
latences...

Lognoul, Marc \(Private\)
Au secours JCB :):):)

"JFK" wrote in message
news:
FDDKDR ( :-Fred-: ) a émis l'idée suivante :
Certainement un réglage dans le Bios...
Avez-vous le manuel de la carte mère ?
Sinon, le télécharger sur le site de Gigabyte.

Cela doit y être expliqué.

Ni le manuel ni les menus du BIOS ne parlent d'un réglage lié au mappage
de la ram. Juste les traditionnel réglages de fréquences, latences...

Mysoft
Bonjour,

Voici ce qui est indiqué dans le manuel de la carte mère Gigabyte GA-K8NF9
Ultra concernant la mémoire vive (page 10):

(Note 1) Due to standard PC architecture a certain amount of memory is
reserved for system usage and therefore the actual memory size is less than
the stated amount.
For example; 4 GB of memory size will instead be shown as 3 xxGB memory
during system startup.

Bonne soirée!

"JFK" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la gestion de mes 4Go de ram, Vista (64 bits)
n'en affiche "que" 3,25.

Il s'emblerait, mais je me trompe peut être d'où mon post ici, que ce ne
soit pas un problème lié à l'OS
(http://support.microsoft.com/kb/929605/fr) mais plutôt à la carte mère
(Gigabyte GA-K8NF9 Ultra) qui ne permet pas d'empêcher le mappage en ram
des périphériques.

Donc sait-on jamais, si quelqu'un a une solution miracle ?

Laurent Gébeau [MToo]
Je confirme : c'est normal !!!

Pour avoir 4 Gb de dispo (ou plus) il faut un OS 64 bits.

La mémoire entre 3,25 et 4 (cette limite varie suivant les configs) est
réservée pour les drivers, notamment.

Par contre Microsoft a changé les valeurs affichés dans Vista SP1 et les 4
Go seront affichés. Mais entendons nous bien cela n'ajoute pas de mémoire à
ton OS, c'est juste la valeur affichée qui est différente.

Détails ici : http://support.microsoft.com/kb/946003/fr

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici ce qui est indiqué dans le manuel de la carte mère Gigabyte GA-K8NF9
Ultra concernant la mémoire vive (page 10):

(Note 1) Due to standard PC architecture a certain amount of memory is
reserved for system usage and therefore the actual memory size is less
than the stated amount.
For example; 4 GB of memory size will instead be shown as 3 xxGB memory
during system startup.

Bonne soirée!

"JFK" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la gestion de mes 4Go de ram, Vista (64 bits)
n'en affiche "que" 3,25.

Il s'emblerait, mais je me trompe peut être d'où mon post ici, que ce ne
soit pas un problème lié à l'OS
(http://support.microsoft.com/kb/929605/fr) mais plutôt à la carte mère
(Gigabyte GA-K8NF9 Ultra) qui ne permet pas d'empêcher le mappage en ram
des périphériques.

Donc sait-on jamais, si quelqu'un a une solution miracle ?

Roger LEDIG
Laurent Gébeau [MToo] a écrit :
Je confirme : c'est normal !!!

Pour avoir 4 Gb de dispo (ou plus) il faut un OS 64 bits.

La mémoire entre 3,25 et 4 (cette limite varie suivant les configs) est
réservée pour les drivers, notamment.

Par contre Microsoft a changé les valeurs affichés dans Vista SP1 et les
4 Go seront affichés. Mais entendons nous bien cela n'ajoute pas de
mémoire à ton OS, c'est juste la valeur affichée qui est différente.

Détails ici : http://support.microsoft.com/kb/946003/fr

N'importe quoi
Lognoul, Marc \(Private\)
"Laurent Gébeau [MToo]" wrote in message
news:
Je confirme : c'est normal !!!

Pour avoir 4 Gb de dispo (ou plus) il faut un OS 64 bits.

La mémoire entre 3,25 et 4 (cette limite varie suivant les configs) est
réservée pour les drivers, notamment.

Juste une précision, cette "mémoire" comme vous appelez n'est pas utilisée
par les drivers.
Il s'agit en fait d'une plage d'adressage dévolue aux périphériques,
notamment. Donc rien à voir avec la "mémoire" de l'OS mais bien avec
l'espace d'adressage utilisable par l'OS en vertu des limites imposées par
l'architecture 32bit.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
JFK
Laurent Gébeau [MToo] a formulé ce jeudi :
Je confirme : c'est normal !!!

Pour avoir 4 Gb de dispo (ou plus) il faut un OS 64 bits.

Sinon, il est aussi possible de lire ce que j'ai écrit dans ma
question, et d'y découvrir que j'ai Vista 64...