Vista 64 bit

J-Luc
Bonjour,

Je suis quelque peu hésitant pour l'acquistion de windows Vista !

Je possède un PC dual core 2 "Dell Destop xps 710" 3Go de ram,
fonctionnant avec XP pro 32 Bit !

Y a t-il des risques d'incompatibilité avec certains logiciels ou périfiques
qui fonctionnent sous XP ?

Le passage en Vista 64 bits est-il réellement intéressant pour de meilleurs
performances?

Y a t'il des améliorations pour ceux qui (comme moi) ont des problèmes
visuels : contrastes, couleurs, vision 3D..

Merci d'avance

--
Cordialement
J-Luc

Denis Levesque
Salut

moi a ta place je resterais avec xp

vista prend beaucoup de ressources

si tu veut absolument vista moi j'attendrai encore 1 an le temps de la
sortie du sp1 et des ajustements par Microsoft

bonne chance

Denis

[...]

Christophe
J-Luc vient de nous annoncer :
[...]

perso j'ai attendu de changer de pc pour passer a vista (version oem).
J'ai pensé que c'était le plus raisonnable. Vista est un (que) bon os
pour le moment, et j'attendrai l'installe du sp1 pour en parler...
De plus, il se pourrait bien que vista disparaisse assez vite, remplacé
par un autre (comme avant rappelez vous 95/98/2000/xp) alors prenez
votre temps.
Ce n'est bien sur que mon avis et il n'engage que moi. Je précise que
j'utilise windows depuis longtemps et que j'en suis globalement
satisfait.

Cordialement
christophe

galida
Salut.
De toute façon, il faudra s'y mettre.
Mais la version 64 bits n'est pas encore aboutie, les fabricants de matériel
et logiciels rechignant à payer une licence à Microsoft.
Quand sortira Windows Server 2008, qui en pricipe fonctionnera exclusivement
en 64 bits, les matériels et logiciels professionnels sauteront le pas (plus
ou moins vite).
L'achat d'un Vista dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Basic, le minimum... Premium pour la maison et les loisirs, Pro pour les
réseaux en domaine, Integral, complet avec Virtual PC, Fax, et Ultimate, le
complet multilangues.
Sauf pour une entreprise qui doit passer au serveur 2008, la version 32 bits
est la plus conseillée.
--
Daniel - galida
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Windows Server 2008, qui en principe fonctionnera exclusivement en 64
bits

En espérant que tu ais accès à cette page :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/bb383571.aspx

@-salutations
--
Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI (surtout les périphériques)

Un driver, sous VISTA 64 bits, doit obligatoirement avoir été certifié par
Microsoft.
Or bon nombre de périphériques plus ou moins "exotiques", émanant p.ex. de
fabricants du Sud-Est asiatique, n'ont pas (encore) de drivers en version 64
bits.

Le passage en Vista 64 bits est-il réellement intéressant pour de
meilleurs
performances?
Ce n'est pas une question de performances, mais de capacité !

Ah toujours cette obnubilation par la quantité, au détriment de la qualité !
;-)

C'est comme si tu voulais comparer les "performances" d'un tracteur agricole
et celles d'une formule 1!
-> AUCUN rapport !

Un OS 64 bits permet d'adresser davantage de mémoire qu'un OS 32 bits, c'est
tout !
Donc on va l'utiliser là où on a des applis qui ont besoin de beaucoup de
mémoire.
P.ex. un logiciel de création/modification de fichiers video, qui a besoin
de tout mettre en RAM pour éviter trop d'allers et retours avec le disque,
sera plus approprié dans un environnement 64 bits (en 32 bits, l'adressage
mémoire maximal théorique est de 4 Go, or le moindre DVD fait 4,7 Go!)

Des OS 16 bits embarqués sont plus performants au niveau vitesse de
traitement que des OS 32 ou 64 bits ...

Y a t'il des améliorations pour ceux qui (comme moi) ont des problèmes
visuels : contrastes, couleurs, vision 3D..
Au niveau interface, c'est strictement la même chose !

--
May the Force be with You!

J-Luc
Et bien je ne m'attendais pas à tant de réponse et je tiens à vous en
remercier !

Je vais écouter vos conseils et rester avec ma version XP !

Depuis mon premier message, j'ai mis en service le PC d'un pote ; 4 coeurs
équipé de vista familial premium !

C'est joli, assez simple à mettre en service, pas de gros problèmes pour les
périphes, par contre, ça mange de la ram peut-être inutilement

J'ai pu noter que les freewares ne sont pas les bienvenus

Effectivement, il faut attendre...

Cordialement
--
J-Luc

> [...]

| Y a t'il des améliorations pour ceux qui (comme moi) ont des problèmes
| visuels : contrastes, couleurs, vision 3D..

galida
Salut.
Ca ne mange pas de la ram inutilement, la gestion de la ram est différente,
c'est pour celà que 2 Go sont recommandés pour qui utilise l'interface aéro,
et autres subtilités. Si on minimise Vista, il devient plus rapide que xp en
ouverture d'applications, et selon ces dernières, faut mesurer (la carte
graphique pouvant entrer en jeu )

--
Daniel - galida
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Juste pour dire qu' Aero "bouffe" de la RAM essentiellement dans la
carte graphique, et pas dans la RAM centrale.
Comme Aero utilise les primitives 3D et autres accélérateurs matériels
des cartes graphiques, cela explique que l'on ne gagne presque rien, en
le désactivant.
Pour le reste, je suis assez d'accord.

@+

Michel Claveau
J-Luc
> [...]
| Comme Aero utilise les primitives 3D et autres accélérateurs matériels
| des cartes graphiques, cela explique que l'on ne gagne presque rien, en

Bonjour Michel et Daniel

Je ne connais pas suffisemment les machines pour savoir comment sont gérées
les mémoires vives et graphiques bien que j'en saisisse le sens grâce à vos
explications
si je comprends bien, il faut une bécane hyper puissante et minimiser Vista
pour avoir l'équivalent de XP sur un PC standard ?

J'écris des bêtises ou bien ? ;-)

--
J-Luc
www.alpha-rd.fr