Vista 64 bits

Lavie
Bonsoir,
J'envisage d'acheter une nouvelle bécane avec Vista 64 bits. Est-ce que mes
logiciels : Word 2007, Money 2005, Avast, TrueImage, etc. actuels (sur Asus
Vista 32 bits) vont fonctionner ?
Merci de vos lumières
--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

Jean-Paul
Bonsoir Lavie,
Lavie a écrit :
[...]

Je viens d'acquérir un nouveau PC avec Vista 64 :
Il y a peu de programmes 64 bits qui sont dans Programmes et les
programmes 32 sont dans un Program Files(x86).
Je n'ai pour le moment aucun programme qui ne fonctionnent pas .
Donc en principe aucun souci.
Cordialement.
Jean-Paul
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Vérifier pour Money.
Pour les autres, j'ai testé ; et ça fonctionne.

@-salutations
--
MCI
Paulchen
"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de news:

[...]

En principe, tout marche sauf les applis 16 bits.
(les faire tourner sur XP en machine virtuelle).

Les difficultés éventuelles sont relatives aux drivers 64 bits,
qui n'existent pas pour tous les périphériques anciens.

Ainsi, je dois remplacer :
- une webcam Logitec (il y a des drivers pour les modèles récents)
- un scanner Canon Canoscan 3200F
--
Paulchen
Tonio le Yéti
> [...]
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

Salut "Georges Brassens",

Et si tu te rendais sur les sites des différents éditeurs, ne
crois-tu pas que tu trouverais la réponse ?

Tonio.
Jean-Claude BELLAMY
"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

La plupart des logiciels 32 bits tournant sous Vista 32 fonctionnent sans
aucun problème sous Vista 64.
Mais il y aura un pb p.ex. avec ceux qui font intervenir du matériel
"exotique" pour lequel le driver 64 bits n'existe pas.

Pour en être sûr, le mieux est de consulter le site Microsoft consacré à la
compatibilité (à stocker absolument dans les favoris !!!)

http://www.microsoft.com/windows/compatibility/Default.aspx

P.ex., on y voit clairement, en ce qui concerne Vista 64 bits, que :
- "Acronis True Image" est compatible à partir de la version 10
- "Money 2005" demande une MAJ, par contre Money 2006 est compatible
- ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4448 (20090922) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Tonio le Yéti

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news :
[...]

Bonjour,

http://www.microsoft.com/windows/compatibility/Default.aspx
Pas vraiment une bible incontournable (excuses-moi de te contredire). Les
produits concurrents ne sont pas clairement identifiés, et les réponses très
approximatives. On peut comprendre.
Je sais, JCB... "donnes-nous un exemple". Le voili, le voilou :
VLC (que j'appécie), pas de version, et réponse farfelues (une version
0 existe-t-elle ?!). Un parmis d'autres, ce qui me fait dire qu'il vaut
mieux,
avant migration ou évolution, d'aller sur les sites des différents éditeurs,
ceci fût-il un chouia fastidieux. (Et sans parler du "pûrement matériel".)

Tonio, amicalement ;-)
Quartzkyte
Pour Adobe, la C.S.3 ne fonctionne pas "en intégré" sous 7 / 64.
Par contre les applis installées individuellement, si.
J'imagine que c'est pareil sur Vista.
Au prix de la C.S.4....
--
Quartzkyte