Vista et access

FGP
Bonjour,
2 nouveaux problèmes de cohabitation entre Vista et Access
Sendkeys ne marche plus en VBA erreur 70 permission refusé ? il semble y
avoir un patch pour VBNet mais pas pou VBA
Impossible d"éditer un état sous acces et même de l'ouvrir en mode création
(j'ai le problème sur un portable mais pas sur le fixe , j utilise le même
Access)
Merci à vous

3stone
Salut,

"FGP"
| 2 nouveaux problèmes de cohabitation entre Vista et Access
| Sendkeys ne marche plus en VBA erreur 70 permission refusé ?

Eh ben... c'est tant mieux ;-)

Vista... Office 2007... et encore du Sendkeys :-((
Si tu avais dit pourquoi tu fait des "envoies touches..."

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
FGP
j'utilise sendkeys pour simuler la touche enter (pour passer au champ
suivant)
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"FGP"
> [...]

Eh ben... c'est tant mieux ;-)

Vista... Office 2007... et encore du Sendkeys :-((
Si tu avais dit pourquoi tu fait des "envoies touches..."

3stone
Salut,

"FGP"
| j'utilise sendkeys pour simuler la touche enter (pour passer au champ
| suivant)

et donc... totalement injustifié !

Ce peut-il, que tu fasse le tour de tes textbox en y collant des valeurs,
entrecoupées par des SendKeys ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
%
Salut,

"FGP"
| j'utilise sendkeys pour simuler la touche enter (pour passer au champ
| suivant)

et donc... totalement injustifié !

Salut Pierre,

Pourquoi est-ce injustifé ? peux-tu m'éclairer ?

Dominique.

Michel_D
%
> [...]

et donc... totalement injustifié !

Salut Pierre,

Pourquoi est-ce injustifé ? peux-tu m'éclairer ?

Ben il vaut mieux se servir des événements liés aux contrôles en ce qui
concerne une utilisation classique, sinon on peut aussi utiliser
l'automation et donc l'utilisation de sendkeys est totalement injustifié !

Dom
Ok. Merci bien.

Je vais quand même garder mon sendkeys dans l'immédiat, car dans certains
cas, je ne sais pas faire autrement. (Sous AC 97)

Ceci-dit, l'instruction sendkeys doit bien avoir une utilité quelconque non
? Si oui, dans quel(s) cas ?

Cordialement,

Dominique.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: %
%
> [...]

concerne une utilisation classique, sinon on peut aussi utiliser
l'automation et donc l'utilisation de sendkeys est totalement injustifié
!

3stone
Salut,

"Dom"
| Je vais quand même garder mon sendkeys dans l'immédiat, car dans certains
| cas, je ne sais pas faire autrement. (Sous AC 97)

La méthode .SetFocus existe aussi dans A97...

| Ceci-dit, l'instruction sendkeys doit bien avoir une utilité quelconque non
| ? Si oui, dans quel(s) cas ?

Oui... dans Access 1 ou Access 2 ;-)

Mais toujours à éviter...
Car il est né du temps ou "multitâche" était un mot inconnu.
Sur Access 97, il y avait même le célèbre bug qui déverrouillait le "NumLock"
lors de son usage !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP