Vista activité disque et ses mystères...

Le
Philou
Bonjour,
J'avoue que parfois je suis surpris par les process lancés au démarrage de
vista. Je m'explique

Je possède vista ultimate sur un portable vostro dell, core 2 etc, config
largement suffisante pour vista.
Depuis le départ j'ai toujours noté après démarrrage de vista (que je
considère rapide, si si) une activité disque assez importante puis qui
s'arrête au bout de 5 - 10 minutes.

Bien donc en viel usager windows, on désactive les services d'indexation
fichier, de vérif du disque dur de défragmentation.

Bien évidemment on vérifie la présence de malware et autres cochonneries,
étant un peu parano je lance adaware, spysweeper et spy terminator, aucun
des trois ne détecte quelque chose.

Et pourtant ça continue, mais que fait windows !!! la version ultimate ayant
le media center, je désactive les recherches sur les fichiers vidéos
musiques, de même pour wmp 11 (celle là d'options elle était bien cachée)

Et pourtant ça continue, moins mais ça continue

Une idée ???

Perso, je m'oriente vers le fait que won update doit de temps en tmps
charger des trucs, les autres updates de vérification type adobe nero java
et compagnie et SURTOUT le fameux cliché système qui est certes intéressant,
mais doit bouffer de la place disque (non paramétrable) et doit lancer ses
clichés à un momement mais quand ????

Merci de vos idées, car les activités disque intense et mystérieuses ça me
perturbe.
J. K.
Le #154153
Bonjour, soir, Philou,

[couic]

Merci de vos idées, car les activités disque intense et
mystérieuses
ça me perturbe.

Ben oui ! Tout cela est bien perturbant. Il faudrait allumer son
Pc au lever, le temps de prendre la douche, le petit déj, et
l'activité du disque sera peut-être terminée.
Il faut vérifier si la défragmentation est dans le planificateur
de tâches, la virer ; bien sûr il y a l'indexation, l'antivirus
qui se met à jour, l'antiespion et un tas de programmes qui
cherchent s'il y a une éventuelle mise à jour. Comme le nouveau
programme de Dell : Dell Support Center qui avertit s'il y a une
mise à jour à effectuer, genre application, driver.
Il y a encore des efforts à effectuer pour faire taire ce disque.
Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6700
Chipset: Intel i855GM/PM Intel Broadwater P965
4 Go de mémoire plus une clef ReadyBoost de 2 Go, disque de 300
Go.
Parfois au démarrage, j'ai des applications comme Excel, Outlook,
Word, lorsque je les lance "ne répond pas".
On attend le Sp1.
Je vais regretter le Dos 3.2, Multiplan.
--

Cordialement.
Jacques

Qui, Que, Quoi ...
Le #154151
On attend le Sp1.
Je vais regretter le Dos 3.2, Multiplan.

Et l'Apple 2e, faut pas l'oublier lui non plus avec une imprimante OKI 132
colonnes 200 cps ..., bidirectionnelle je précise (2 000 Euro à l'époque,
rien que l'imprimante) !

Sinon je confirme avec un portable Dell presque tout aussi musclé, le disque
mouline à ne savoir que faire pendant 5-10 minutes après démarrage ou en
sortie de veille ...

Colonial
Le #154148
J. K.
Bonjour, soir, Philou,

[couic]

[...]

J'ai commencé avec 2.11 ! Ca date un peu... Pas encore de disques durs, mais
du grille-pain, en veux-tu, en voilà ! Soyons bons joeurs, c'est tout de
même plus facile maintenant ! Et plus convivial !

pher
Le #154090
J'ai eu ce problème les premiers temps, je n'avais pas assez de RAM (1GB) ce
qui ne semble pas être ton cas. D'autre part, l'aide de Vista indique qu'on
ne peut pas désactiver l'indexation. On peut la minimiser en désactivant
certains dossiers depuis le panneau de configuration. Sinon, j'ai aussi ce
comportement au démarrage, 5 minutes à ramer comme un dingue sur le disque,
et puis ça se calme. J'ai donc changé un peu mes habitues: j'allume le PC,
je profite pour voir mon courrier postal ou autre, et je reviens après 5
minutes lorsque Vista est bien "chaud".
pher

"Philou" news:%
[...]

Azo3
Le #154089
vois avec ctrl+alt +suppr le gestionnaire de tâches et lance le moniteur :
toutes les infos y sont (processeur/écritures disques...)

chez moi cette activité a l'air de concerner des sauvegardes de fichiers
modifiés...pfff...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

papyfdlr
Le #154084
Bonjour à tous,
J'allais justement posté une question sur ce sujet.
Apparemment tous ceux qui ont répondu ont le même pb mais nous ne savons pas
POURQUOI.
J'ai coché dans MSCONFIG la mise à jour du fichier NTBTLOG.TXT pour savoir
ce qu'il chargeait comme drivers au démarrage c'est édifiant.
Comment peut on supprimer le chargement d'un driver que l'on sait non
indispensable?
Merci de votre réponse
papyfdlr
PS. Si quelqu'un le veut je peux lui transmettre les lignes de NTBTLOG.TXT
concernant mon dernier chargement.
Philou
Le #154021
Merci de vos réponses et celle d'azo3

Alors là le moniteur de perf il est intéressant, et je vous donne tout de go

svhost travaille beaucoup
la table des fichiers maîtres aussi
journal du volume $logfile

local service network donne pas mal

ce moniteur de ressources est intéressant je vais m'y pencher

il y a aussi l'option du bootoptimize dans la bese de registre que l'on peut
mettre à N
hkey localmachine software microsofoft bootoptimize amusant cette option
!!!!

Merci de votre aide et on va voir
Qui, Que, Quoi ...

[...]

Je constate les mêmes événements sans compter une grosse activité de
pagefile.sys alors que j'ai 2 G° de RAm et que le processus dans son
ensemble de consomme que 1 G° en moyenne, le reste servant au cache !

Pagefile ne devrait même pas être utilisé, je vais le supprimer pour voir

local service network donne pas mal

Idem

il y a aussi l'option du bootoptimize dans la bese de registre que l'on
peut mettre à N
hkey localmachine software microsofoft bootoptimize amusant cette option
!!!!

Et que se passe t'il alors ?

Merci pour ces infos !

Philou
Le #153832
pour pagefile on devrait peut être fixer la taille du ficgier d'échange et
on en parle plus comme au bon vieux temps, pour le reste ??? et bizarre
bizarre
Qui, Que, Quoi ...
Le #153830
pour pagefile on devrait peut être fixer la taille du ficgier d'échange et
on en parle plus comme au bon vieux temps, pour le reste ??? et bizarre
bizarre

J'ai une taille fixe de 4 G° pour 2 G° de RAM ! Et pourtant il y à des
transferts ...

Je vais le supprimer pour voir ...

Je posterais mes impressions ...