VIsta et applis WD9 : tests

titou44
bonjour

ayant un client m'annonçant qu'il avait acheté une machine sous vista,
et désirant installer mon appli dessus, j'ai eu droit à la question
"est-ce compatible ?". et là sec.

donc achat en catastrophe hier d'une machine sous vista premium et
lancement d'une install client classique.

le résultat des tests pour l'appli est le suivant :
- une install générée par NSI de Nullsoft fontionne parfaitement
- l'application généré par WD9 a l'air de fonctionner sans problème. je
n'ai pas tout testé : pas la webcam, pas la gestion des modems. mais
cela fera l'objet des tests bientôt.

le résultat des tests de windows vista premium :
- windows passe sont temps à poser des questions si l'on est d'accord
pour installer, pour lancer le le contenu du cd, avec en plus
l'antivirus fourni avec la machine qui lui aussi demandes des accord.
- l'affichage des fenêtres est sympa. même une application classique
obtient un look plus jeune.
- tous les menus ont été chamboulés. préparez-vous à des moments de
perpléxité pour retrouver vos petits.

astuce financière :
- j'ai trouvé hier une offre chez conforama d'un ACER aspire T180 avec
vista premium installé nativement et donc avec l'équipement nécessaire
à 499 euros TTC. voici un lien qui décrit la bête :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-t180-gb7z-vista/f-107080111-92DGB7ZCHP.html
pas cher pour faire des tests et disponible de suite.

en espérant avoir aidé à vous rassurer sur la compatiblité de vos
applis avec vista.

titou44 chez freesurf.fr

titou44
en complemént du message d'origine :

comme la machine est livrée sans cd/dvd de restauration du système,
lors du 1er démarrage/installation de vista (longue, très très longue
(> 30mn)), celui-demande après un reboot de mettre un dvd vierge dans
le lecteur. il faut en avoir à côté de soi. et je recommande de
demander tt de suite la réalisation de 2 exemplaires de ce dvd. car
après, je n'ai pas réussi à trouver où l'on pouvait redemander cette
gravure spécifique. donc prévoir 2 dvd vierges avant ce 1er démarrage
et 1 heure avant de pouvoir utiliser réellement la machine.

titou44 chez freesurf.fr

dgd
Bonjour

Merci pour les Infos.

Salutations
"titou44" a écrit dans le message de
> [...]

gravure spécifique. donc prévoir 2 dvd vierges avant ce 1er démarrage
et 1 heure avant de pouvoir utiliser réellement la machine.

borntoride
On 4 fév, 04:21, "titou44" wrote:
> [...]

gravure spécifique. donc prévoir 2 dvd vierges avant ce 1er démarra ge
et 1 heure avant de pouvoir utiliser réellement la machine.

Simplement aller dans le ERecovery Management.
ATTENTION : il va vous demander de crée un mot de passe sous la forme
(mot de passe - répéter le mot de passe - phrase clé pour se rappeller
du mot de passe). Il y a un problème de traduction à cette étape. Pour
corriger le problème et pouvoir continuer, vous devez entrer trois
fois la même informations dans les cases.

Bonne journée !
Jacques TREPP
Bonjour,

je travaille depuis plus d'un mois avec la version Intégrale de Vista en
RC1.
Plusieurs choses à dire.
Chez moi, je fais cohabiter les versions 5.5, 7.5 et 10.

Version 5.5 : on oublie, et on garde précieusement une machine en xp :
- pas d'aide
- plus de scripts avec wdinst.exe (impossible d'ouvrir ou d'enregistrer un
.WDF)
- j'avais une fenètre avec un activeX obsolète (HListBarxx.Ocx)
ça gèle le pc, et il faut rebooter.
Trop de risques, pour résumer.

Version 7.5 : je n'ai pas pu la faire démarrer ! J'ai du migrer en 10 les
projets en 7.5.

Version 10 : apparemment, pas de problème majeur, sauf 1 : l'aide ne
fonctionne pas, pas plus à partir de l'index, qu'à partir de F1 sur un
mot-clé. C'est très pénible. c'est remonté au ST de PCSOFT. j'attend de
laurs nouvelles.

WDMobile10 : bug au lancement (avec ou sans projet à ouvrir). Après, ça
semble fonctionner.
C'est remonté au ST de PCSOFT. j'attend de laurs nouvelles.

Divers : j'ai reçu (contrat microsoft oblige) les versions Vista
Professionnel, qui permet l'upgrade ou l'installation.
Pas question de mettre à jour une intégrale avec une professionnelle : il
faut refaire une install. Point important : en cas d'installation, il n'y a
pas forcément formatage, et le répertoire windows est renommé windows.old.
Si vous avez des répertoires persos (telechargements, pilotes, etc..), ils
sont conservés.

Enfin, vous ne pourrez vous connecter à un domaine, qu'à partir de la
version professionnelle, les premium n'étant que des Familiales.

Ajoutez à ça 2 Go de mémoire, et une carte vidéo qui va bien (minimum qui
fonctionne bien nividia geforce 6200 128 Mo de mémoire)

PS. on peut désactiver le contrôle utilisateurs (celui qui demande tout le
temps si c'est bien nous qui avons initié le traitement). ça se passe dans
les paramètres des utilisateurs.

Bonne journée

--
Jacques TREPP
Albygest
Pascal ROY
Jacques TREPP a écrit :
[...]

Réponse présumée : >>>Achétez la version 11 qui est plus mieux que tout
la preuve, on l'a faite ! ;-)

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Jacques TREPP
"Pascal ROY" a écrit dans le message de news:
eq9euu$2mo$
Jacques TREPP a écrit :
[...]

Effectivement, ça risque d'arriver. Il n'en reste pas moins que la version
10 se targuait d'être compatible avec Vista.

ça m'étonnerait que ma direction soit d'accord pour passer à la version 11.
L'an dernier on a acheté toute la boite de clous (windev, webdev (pas
ouvert) et windev mobile).
Et puis, la 10 me convient parfaitement.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Val
Bonjour Titou44

[...]

Attention, le circuit graphique de cette machine (un très modeste GeForce
6100) semble ne pas être à la hauteur sous Vista.
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1497/desktops-acer-aspire-t180-gb7z/

Donc, aujourd'hui, avant tout achat d'un PC, il faut bien examiner ce que
l'on veut faire avec et regarder ce qu'elle a dans le ventre, notamment au
niveau de la partie graphique.

A+

Val
Jacques TREPP
"Val" a écrit dans le message de news:
45c9b1ef$0$21145$
Bonjour Titou44

[...]

j'ai installé une nvidia geforce 6200 128 Mo qui accepte bien l'Aero

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
titou44
Val a émis l'idée suivante :
Bonjour Titou44

[...]

je te rassure AERO fonctionne sans pb, de même que le caroussel 3d des
fenêtres windows. et pour faire des tests d'applis WD, cette machine me
suffit amplement.

titou44 chez freesurf.fr
API
Sous WD10 et XP PRO, la disparition de l'aide existait déjà, lorsque
que l'on installe un programme qui s'approprie l'extension .XLM. le
dernier macromédia studio, office 2007,etc. Il fallait supprimer
l'option "s'ouvre avec.." dans types de fichiers.
Maintenant, sous vista, galère, faut aller dans le registrte:
HKEY CLASSES ROOTxmlfileshellopenCommand et supprimer la valeur
par defaut !
Réactiver le registre(arrêter le process explorer.exe et le relancer
en nouvelle tache) ou redémarrer
on retrouve l'aide windev, mais bon...bricolage tout ça!!
j'avais soulevé le PB ya longtemps, mais silence total en réponse de
l'éditeur. Pour ça que la version 11 ne m'attire pas, trop de
mensonges sur la 10, pourquoi ça changerait sur la 11.
Avons constaté lenteur accrue au développement sur WD10 en VISTA, pas
de PB à l'execution, mais tests ne font que commencer..
Bon dev