Vista ne s'arrête pas

5 réponses
theleme
Bonjour
Mon portable sous vista refuse de s'arrêter.
Lorsque je clic sur démarrer--arrêter, vista fait mine de s'arrêter,
tout se passe bien jusqu'au moment ou normalement il s'éteint...mais il
redémarre comme si j'avais cliquer sur redémarrer.
Je suis contraint d'appuyer 5 secondes sur le bouton pour arrêter la
machine. Avez-vous une idée pour remettre de l'ordre.
Merci

5 réponses

Rémi-Noël Menegaux
Il me semble que c'est le cas quand on est infecté par un virus.
Faire une détection de virus en ligne.
(tous les antivirus en 'oublient' quelques uns - pas toujours les mêmes -,
or il faut n'avoir qu'un seul antivirus chez soi - moi j'ai pris 'Avast',
gratuit et efficace -, donc un essai en ligne s'impose de temps en temps)
source:
http://antivirus-enligne.info/
vois ici tu y trouveras un lien vers un antivirus en ligne compatible vista
http://forums.futura-sciences.com/thread169047.html
Bonne chance et dis-nous si ça marche.
Rémi-Noël

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Mon portable sous vista refuse de s'arrêter.
Lorsque je clic sur démarrer--arrêter, vista fait mine de s'arrêter, tout
se passe bien jusqu'au moment ou normalement il s'éteint...mais il
redémarre comme si j'avais cliquer sur redémarrer.
Je suis contraint d'appuyer 5 secondes sur le bouton pour arrêter la
machine. Avez-vous une idée pour remettre de l'ordre.
Merci

theleme
Rémi-Noël Menegaux a écrit :
Il me semble que c'est le cas quand on est infecté par un virus.
Faire une détection de virus en ligne.
(tous les antivirus en 'oublient' quelques uns - pas toujours les mêmes
-, or il faut n'avoir qu'un seul antivirus chez soi - moi j'ai pris
'Avast', gratuit et efficace -, donc un essai en ligne s'impose de temps
en temps)
source:
http://antivirus-enligne.info/
vois ici tu y trouveras un lien vers un antivirus en ligne compatible vista
http://forums.futura-sciences.com/thread169047.html
Bonne chance et dis-nous si ça marche.
Rémi-Noël

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Mon portable sous vista refuse de s'arrêter.
Lorsque je clic sur démarrer--arrêter, vista fait mine de s'arrêter,
tout se passe bien jusqu'au moment ou normalement il s'éteint...mais
il redémarre comme si j'avais cliquer sur redémarrer.
Je suis contraint d'appuyer 5 secondes sur le bouton pour arrêter la
machine. Avez-vous une idée pour remettre de l'ordre.
Merci

J'ai un bon anti virus (Bit defender) qui est toujours en activité, il
ne détecte aucun virus.
Je sais que ce problème peut se régler en modifiant des paramètres de la
base de registre, mais je ne me souviens plus desquels.
nabu
theleme a présenté l'énoncé suivant :
Rémi-Noël Menegaux a écrit :
Il me semble que c'est le cas quand on est infecté par un virus.
Faire une détection de virus en ligne.
(tous les antivirus en 'oublient' quelques uns - pas toujours les mêmes -,
or il faut n'avoir qu'un seul antivirus chez soi - moi j'ai pris 'Avast',
gratuit et efficace -, donc un essai en ligne s'impose de temps en temps)
source:
http://antivirus-enligne.info/
vois ici tu y trouveras un lien vers un antivirus en ligne compatible vista
http://forums.futura-sciences.com/thread169047.html
Bonne chance et dis-nous si ça marche.
Rémi-Noël

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Mon portable sous vista refuse de s'arrêter.
Lorsque je clic sur démarrer--arrêter, vista fait mine de s'arrêter, tout
se passe bien jusqu'au moment ou normalement il s'éteint...mais il
redémarre comme si j'avais cliquer sur redémarrer.
Je suis contraint d'appuyer 5 secondes sur le bouton pour arrêter la
machine. Avez-vous une idée pour remettre de l'ordre.
Merci

J'ai un bon anti virus (Bit defender) qui est toujours en activité, il ne
détecte aucun virus.
Je sais que ce problème peut se régler en modifiant des paramètres de la base
de registre, mais je ne me souviens plus desquels.

panneau de configuration
systeme
parametres systeme avances
dans demarrage et recuperation choisir parametre
decocher la case "redemarrer automatiquement"
theleme
J'ai décoché la case, mais vista refuse toujours de s'arrêter. Il doit
s'agir d'un autre problème....
Avez-vous une autre piste ?
"nabu" a écrit dans le message de
news:
theleme a présenté l'énoncé suivant :
Rémi-Noël Menegaux a écrit :
Il me semble que c'est le cas quand on est infecté par un virus.
Faire une détection de virus en ligne.
(tous les antivirus en 'oublient' quelques uns - pas toujours les
mêmes -, or il faut n'avoir qu'un seul antivirus chez soi - moi j'ai
pris 'Avast', gratuit et efficace -, donc un essai en ligne s'impose de
temps en temps)
source:
http://antivirus-enligne.info/
vois ici tu y trouveras un lien vers un antivirus en ligne compatible
vista
http://forums.futura-sciences.com/thread169047.html
Bonne chance et dis-nous si ça marche.
Rémi-Noël

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Mon portable sous vista refuse de s'arrêter.
Lorsque je clic sur démarrer--arrêter, vista fait mine de s'arrêter,
tout se passe bien jusqu'au moment ou normalement il s'éteint...mais il
redémarre comme si j'avais cliquer sur redémarrer.
Je suis contraint d'appuyer 5 secondes sur le bouton pour arrêter la
machine. Avez-vous une idée pour remettre de l'ordre.
Merci

J'ai un bon anti virus (Bit defender) qui est toujours en activité, il ne
détecte aucun virus.
Je sais que ce problème peut se régler en modifiant des paramètres de la
base de registre, mais je ne me souviens plus desquels.

panneau de configuration
systeme
parametres systeme avances
dans demarrage et recuperation choisir parametre
decocher la case "redemarrer automatiquement"

theleme
J'apporte une précision à mon problème : Lorsque je suis sur la batterie,
Vista s'arrête correctement, c'est uniquement sur secteur qu'il redémarre
.....
"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Mon portable sous vista refuse de s'arrêter.
Lorsque je clic sur démarrer--arrêter, vista fait mine de s'arrêter, tout
se passe bien jusqu'au moment ou normalement il s'éteint...mais il
redémarre comme si j'avais cliquer sur redémarrer.
Je suis contraint d'appuyer 5 secondes sur le bouton pour arrêter la
machine. Avez-vous une idée pour remettre de l'ordre.
Merci