Vista - Arrogance & Stupidity ...quel désastre !

Gump
Bonjour,

à lire, un fort intéressant article sur la façon dont les administrations
américaines accueillent le dernier bébé de Microsoft :
http://aaxnet.com/editor/edit043.html

Gump

1 2 3
Le Claude
Salut Gump,

Un dimanche matin tu nous balance une page en anglais US un 1° avril en
plus ! J'avais 18 ans la dernière fois que j'ai parlé cette langue et j'en
ai presque 61, tu vois comme ça m'enthousiasme de faire une version
?...-:))))
En 3 mots, ils disent quoi ces braves gens ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gump" a écrit dans le message de
[...]

Oliver One
En 3 mots, ils disent quoi ces braves gens ?

Que pour moultes raisons, des organismes, des agences gouvernementales
et des grands groupes ont banni le passage à Windows Vista. Dans le
même temps, on note une forte augmentation des équipements basés sur
Linux !

--
Bernard

Mylene
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Claude GOOGLE comporte des traducteurs de page WEB bien pratique même si
ce n'est pas toujours parfait.....

Essaye de voir là

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2faaxnet%2ecom%2feditor%2fedit043%2ehtml

Bon WE

Mylene
[...]

Le CLaude Google possede des traduxcteurs bien pratiques, même si ce n'est
pas toujours parfait !

Essaye de vooir ceci :

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2faaxnet%2ecom%2feditor%2fedit043%2ehtml

Gump
| Bonjour,
|
| Le Claude GOOGLE comporte des traducteurs de page WEB bien pratique même si
> [...]

En plus, fou-rire garanti ! ( c'est un de mes plus grands plaisirs sur Internet : lire
les produits des traducteurs automatiques ). Quelques exemples :

-Beaucoup de sécurité bourrée le crâne veranstalten de Vista a été déjà brisée
dans diverses manières, et un soin de Microsoft, prévu pour protéger Vista contre
le malware, a marqué au fond même dans les essais indépendants des programmes
d'anti-malware (V2). [ On aura reconnu Windows One Care ]

-La mise à jour de Windows est maintenant obligatoire. Quel est le problème avec
celle ? Vous n'avez aucune défense contre les pièces rapportées qui cassent l'autre
substance. Plus mauvais, Microsoft a promis les nababs de médias qu'ils estropieront
votre ordinateur si des problèmes de DRM sont trouvés avec votre matériel d'ordinateur
ou conducteurs - ceci par Windows Update, naturellement (V14). [ Je ne veux pas
que l'on estropie mon ordinateur ! ]

-Blâmé de tant de problèmes de sécurité, Microsoft a placé la droite de responsabilité
de sécurité où il n'appartient pas, carrément sur les épaules de l'utilisateur moyen. Les
dialogues instantanés de sécurité embrouillante sont ainsi les utilisateurs communs
s'habituent à frapper juste « oui » automatiquement à tout, y compris le malware.
[ On aura reconnu l'UAC ]

Cela dit, la traduc est rigolote mais les arguments évoqués sont sérieux : preuve qu'il
n'y a pas que ces vieux cons d'Européens qui font de la résistance, mais que dans le
temple du capitalisme on n'aime pas les produits ratés vendus cher...

Gump
David Sebban [MSFT]
[...]

En quelques mots cela raconte beaucoup d'anneries, avec des références a des
articles tous moins documentés les uns que les autres et ca termine en
apothéose pro linux illusoire:

it's time for you to take a good hard look at producing Linux versions
yourself

il est temps pour vous de vraiment regarder comment produire des versions de
Linux "VOUS MEME" ????

Comme d'habitude, ce genre d'article est un nid à troll :(

si je n'etais pas sous accord de non divulgation je vous citerai quelques
une des organisation gouvernementales de par le monde qui ont opté pour
Vista pour contrebalancer un peu cet article :(

--
David [MS]

Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 12:08:16 +0200, David Sebban [MSFT] a caressé son
clavier pour nous dire dans
ce qui suit :

si je n'etais pas sous accord de non divulgation je vous citerai
quelques une des organisation gouvernementales de par le monde qui ont
opté pour Vista pour contrebalancer un peu cet article

.... comme le gouvernement français ?
http://tinyurl.com/384xj2

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Gump,
tu nous disais :
à lire, un fort intéressant article sur la façon dont les
administrations américaines accueillent le dernier bébé de Microsoft :
http://aaxnet.com/editor/edit043.html

On en peux pas les blamer : Microsoft a voulu aller trop vite !

Pour preuve, les fonctionnalités retirées en cours de développement
et le SP1 déjà en cours de préparation et prévu pour la fin d'année.

Le pas à franchir depuis Windows XP est bien grand pour un utilisateur
lambda.

Reprenons les points cités dans cet article :
http://aaxnet.com/editor/edit043.html

"A confusing new user interface. Vista actually reduces user productivity
according to a consulting firm's study"

Le visuel : le plus important des points dans un nouvel OS : le premier
élément qui fait dire "c'est un nouvel OS", mais aussi une lame à double
tranchant : si il ne change pas assez, l'utilisateur ne voit pas l'intérêt à
changer de version d'OS, si il change trop, les entreprises se disent :
"le changement est tellement grand... peut-être est-ce le moment pour
passer à "autre chose" (linux, au hasard).

Et, bizarrement, on retrouve les 2 positions dans l'adoption de Vista :
Quand on remets l'interface "classique" pour ne pas dérouter l'utilisateur,
les éléments restants sont devenus plus longs à atteindre (plus de clics, plus
cachés. Exemple : le panneau "connexions réseau"). Il n'y a pas de
"continuité dans le changement", ce qui demande une adaptation qui est
d'autant plus dure que l'utilisateur est novice.

Le pas à franchir depuis Windows XP est bien grand pour un utilisateur
lambda.

"Blamed for so many security problems, Microsoft has placed security
responsibility right where it doesn't belong, squarely on the shoulders of
the average user. Confusing security pop-up dialogs are so common users
get used to just hitting "Yes" automatically to everything, including malware."

Hé oui, encore une arme à double tranchant : trop de sécurité tue la
convivialité. Ici, il suffirait peut-être "d'éduquer" l'utilisateur en lui expliquant
à quoi sert UAC, mais c'est pas gagné d'avance. (Pas de langue de bois :
Il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez, et certains utilisateurs n'en
sont pas toujours capables)

"Most existing software is not compatible with Vista."

Ouaip, là je suis moins d'accord, le seul soft que je regrette, c'est Photoshop
Elements (la version 2.0). Tous mes autres logiciels habituels fonctionnent.
Ici, on a plutôt une réflexion à double-tranchant pour l'auteur, qui amène à
se poser la même question pour d'autres OS : "Vos softs tourneront ils sous
un autre OS ? Sous Linux ?" (oui, il y a "wine", mais bon... :-s )

"It's an exercise in frustration to try to upgrade an XP computer to Vista"

Oui, il vaut mieux installer Vista sur un disque vierge plutôt que faire un
upgrade, même si celui-ci s'est amélioré depuis XP. (Tiens, je me demande
tout à coup comment se passe un upgrade d'une distri linux ?)

"Few Vista drivers are available"
"Even many current printers don't have Vista drivers"

Je suis plutôt d'accord, si on compare XP avec Vista en parlant de vieux
matériel. Ici, j'ai upgradé une machine vieille d'un an et tout s'est bien passé.
Je dirais qu'il faut laisser à Vista le bénéfice de la jeunesse et aux fabricants
de matos le temps d'écrire des pilotes. (et ma position pour ceux qui n'en
écrivent pas pour du matos récent est claire : je n'achèterai pas leur
marque de matériel et ne le conseillerai pas.)

Par contre, pour des machines plutôt anciennes ou de bas de gamme (chipset
graphique intégré à la carte-mère et peu de mémoire) : restez en XP !

"Vista is effectively a Windows price increase"

Je ne suis carrément pas d'accord, en tenant compte des améliorations apportées,
Vista est resté au même prix. ( http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/Versions.htm )

"Vista Activation is a hassle and failure prone"

Oui, oui, oui et encore 10 fois oui : L'activation de Vista est devenue une usine
à gaz et une source de problèmes pour beaucoup d'utilisateurs honnêtes.

"Microsoft says they'll be turning the screws down even tighter due to rampant
piracy already taking place. This does little harm to the pirates, just to legitimate users"

Oui, je suis d'accord. Il faut faire un équilibre entre le nombre de licences
supplémentaires vendues et le nombre d'utilisateurs qui vont passer définitivement
à Linux à cause du processus d'activation qui "foire". Si Microsoft veut absolument
resserrer les boulons du WGA, il faut que celui-ci soit devenu "crash proof" !!!

"Vista Activation, should it fail or be aborted, phones home to Microsoft with
enough details to identify your computer and possibly your location"

C'est une fausse vraie accusation...
C'est le cas de toute visite sur un site utilisant un cookie :
@IP et contenu du cookie

"Microsoft's One Care"

On ne peut pas dire que ce soit une vraie réussite... mais il n'est pas intégré
au système par défaut, ce n'est qu'un logiciel. Qu'est-ce qui fait qu'il se retrouve
dans cette liste ? Ah oui, c'est marqué "Microsoft" au début...

"Microsoft's draconian DRM (Digital Rights Management)"

Wow... Stop ! Microsoft ne propose qu'une compatibilité avec les
contenus DRMisés, ils ne choisissent pas ce qui doit l'être ou non.

Tous les fichiers précédemment lisibles avec Windows XP le sont bien
évidemment encore avec Windows Vista. Comme auparavant, seuls les
documents protégés par leurs auteurs ou propriétaires peuvent
éventuellement être soumis à des restrictions décidées par ces derniers.

"Microsoft has promised the media moguls they will cripple your
computer if any DRM problems are found with your computer's
hardware or drivers"

Toujours une affirmation liée aux DRM... il s'agit juste de protéger les
contenus DRMisés... ce qui ne pose aucun problème si vous n'en
utilisez pas. (c'est AMHA, la seule réponse efficace aux DRM : leur
boycott)

"Microsoft president Steve Ballmer said Vista was so good a service
pack would not be needed. Service Pack 1 went into "critical"
development even before Vista's public release at the end of January."

C'est une manière de voir les choses. Perso, je me réjouis que des
améliorations de toute nature soient apportées aussi rapidement à
Vista.

"There are flaws aplenty"

Waow, encore une affirmation péremptoire. Jusqu'à preuve du
contraire, ce n'est pas le cas...

"Every business should be taking a long hard look at moving to Linux."

Ah, la conclusion qui tue. Je me disais bien aussi qu'il y avait un but
à cette énumération "à la Prévert" de la "boutique" Microsoft.

"Sooner or later it's your turn."

Later, voire jamais, merci.

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

faysse olivier
mouai, ma décision est prise,

je reste sous VISTA

convaincu et fier de l'êtres

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
Salut Gump,
tu nous disais :
[...]

Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 13:36:32 +0200, faysse olivier a caressé son clavier
pour nous dire dans ce qui suit :

je reste sous VISTA

convaincu et fier de l'êtres

Il y a un dictionnaire dans Vista ?