vista - asus - livebox sagem - connectivité limité - accés local

5 réponses
beb
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil avec
un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la livebox au
RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus rien,
puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis c'est "local"
etc...
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout est OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace qu'un
ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui comme
moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de méthode unique
et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement

5 réponses

Azo4
d'après ce que tu nous dis le pb vient de la carte wifi...(et donc du
portable!!)
il faudrait sans doute laisser vista la gérer à la place du programme
associé à la carte

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil
avec un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la livebox
au RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus rien,
puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis c'est
"local" etc...
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout est
OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace qu'un
ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui comme
moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de méthode
unique et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement

beb
Comment faire pour laisser vista gérer à la place du programme ?
Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'après ce que tu nous dis le pb vient de la carte wifi...(et donc du
portable!!)
il faudrait sans doute laisser vista la gérer à la place du programme
associé à la carte

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil
avec un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la livebox
au RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus
rien, puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis
c'est "local" etc...
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout est
OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace qu'un
ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui
comme moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de
méthode unique et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement

Azo4
au plus radical : aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer la
carte et redémarrer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour laisser vista gérer à la place du programme ?
Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'après ce que tu nous dis le pb vient de la carte wifi...(et donc du
portable!!)
il faudrait sans doute laisser vista la gérer à la place du programme
associé à la carte

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil
avec un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la
livebox au RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus
rien, puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis
c'est "local" etc...
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout est
OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace qu'un
ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui
comme moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de
méthode unique et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement

beb
Je vais essayer. merci.
Il y a moins radical ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
au plus radical : aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer
la carte et redémarrer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour laisser vista gérer à la place du programme ?
Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'après ce que tu nous dis le pb vient de la carte wifi...(et donc du
portable!!)
il faudrait sans doute laisser vista la gérer à la place du programme
associé à la carte

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil
avec un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la
livebox au RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus
rien, puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis
c'est "local" etc...
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout est
OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace
qu'un ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui
comme moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de
méthode unique et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement

Azo4
...!!!
désactiver/réactiver mais je doute que cela permette de changer de pilote!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Je vais essayer. merci.
Il y a moins radical ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
au plus radical : aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer
la carte et redémarrer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour laisser vista gérer à la place du programme ?
Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'après ce que tu nous dis le pb vient de la carte wifi...(et donc du
portable!!)
il faudrait sans doute laisser vista la gérer à la place du programme
associé à la carte

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil
avec un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la
livebox au RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus
rien, puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis
c'est "local" etc...
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout
est OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace
qu'un ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui
comme moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de
méthode unique et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement