vista - asus - livebox sagem - connectivité limité - accés local

Le
beb
Bonjour

Je suis comme beaucoup sur ce forum, en difficulté de liaison sans fil avec
un nouvel ordi vista.
Le PC portable ASUS tout neuf est installé au premier étage et la livebox au
RdC.
L'ancien PC XP2 captait correctement la livebox sagem.
Désormais la connexion est alléatoire, c'est bon, puis il n'y a plus rien,
puis je répare avec vista, c'est bon, puis c'est "limité" puis c'est "local"
etc
Dans le doute, j'ai installé un ampli relai "Hercules" qui améliore la
reception mais ne resoud pas le problème.
A l'instant je viens de descendre l'ordi près de la livebox et tout est OK.
Mon deuxième ordi en XP3 situé prés dela live box est OK.
Je n'y comprends rien. Pourquoi un PC récent est il moins efficace qu'un
ancien PC ?
Est ce Vista qui est en cause ou la livebox ?
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.
Je comprends la déprime, le désespoir, l'énervement de tous ceux qui comme
moi appellent à l'aide, alors qu'il ne semble pas y avoir de méthode unique
et miracle car je ne trouve pas la solution sur le net.

Merci
Cordialement
Azo4
Le #18047251
d'après ce que tu nous dis le pb vient de la carte wifi...(et donc du
portable!!)
il faudrait sans doute laisser vista la gérer à la place du programme
associé à la carte

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"beb" news:
[...]

Le #18048021
Comment faire pour laisser vista gérer à la place du programme ?
Merci

"Azo4"
[...]

Le #18048201
au plus radical : aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer la
carte et redémarrer...

--
[...]

Le #18050491
Je vais essayer. merci.
Il y a moins radical ?

"Azo4" %
[...]

Le #18054871
...!!!
désactiver/réactiver mais je doute que cela permette de changer de pilote!