VISTA + AUDACITY + Carte audio Realtek

teddy
Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 mois environ un ordinateur Desktop HP Pavilion a6553 avec processeur Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go de Ram DDR2,
disque dur 65O Go Seagate remplacé sous garantie par HP (par un Caviar Western Digital) suite à une panne (!).
Je suis aussi passé de VISTA PREMIUM 64 bits à VISTA PREMIUM 32 bits lors de ce changement de disque sans que HP me le notifie mais
ça m'arrange pour la compatibilité avec les appli pour XP.

J'ai constaté d'abord que l'on ne peut rien enregistrer avec le logiciel AUDACITY sous VISTA si l'on ne connaît pas l'astuce qui
"cache" volontairement la source à enregistrer nommée "Mixage stéréo REALTEK High Definition Audio".
Cette source peut être la carte son elle-même (si on joue un MP3 avec WMPlayer par exemple) ou bien l'entrée microphone de la carte.
1 - clic droit sur icône du son dans system tray
2 - sélecter périphérique d'enregistrement
3 - clic droit pour "afficher les périphériques désactivés"
4 - clic droit sur Mixage stéréo REALTEK High Definition Audio pour l'activer
5 - clic droit pour "définir en tant que périphérique par défaut"
6 - dans AUDACITY, menu Edition/Préférences, sélecter Mixage stereo

Problème récurrent après cette manipulation : le son est "pourri" pas VISTA et/ou la carte son Realtek quand on enregistre le son
d'une vidéo de blog en streaming par exemple.

Est-ce un dysfonctionnement ou bien (en plus des fameux DRM) une protection mal venue ?
Utilisateur de carte son intégrée Realtek, avez-vous eu des problèmes avec des logiciels comme AUDACITY ?
Merci pour vos retours.

Teddy

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Utilisateur de carte son intégrée Realtek, avez-vous eu des problèmes avec
des logiciels comme AUDACITY ?
Merci pour vos retours.

ABSOLUMENT PAS !

...quand on enregistre le son d'une vidéo de blog en streaming par
exemple.

Tu ne choisis pas les conditions optimales

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

" teddy" a écrit dans le message de
[...]

teddy
Quel type de carte as-tu, quel config ?
Merci pour ces précisions.
Teddy

"Le Claude" a écrit dans le message de news:%
Salut,

Tu nous dis :