Vista basique compléments ?

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai regardé les différences entre les versions de Vista et me pose
quelques questions :
1) Peut-on bénéficier d'Aéro sans avoir à passer à Premium?
2) Peut-on avoir Windows media center gratuitement avec Vista basique ?
3) Existe t'il des compléments gratuits pour Vista basique ?
En ce qui me concerne, j'avoue que peu de choses m'intéresseraient pour
passer à Premium, en dehors de ces deux items, je n'envisage pas à faire
le saut vers une autre version le surcout ne me parait pas justifié.
Cordialement.
Jean-Paul

Papanono
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Pour Aéro astuce de Pcimpact.

L'une des différences entre les éditions Familiale Basique et Familiale
Premium de Vista est l'absence pour la première d'interface Aero. De fait, l'interface
est gérée par le processeur, et non pas par la carte graphique, ce qui lui
enlève la fluidité et les effets apportés par Aero et, plus globalement, la
composition de l'image.

Si vous disposez d'une carte graphique DirectX 9 équipée de 128 Mo de
mémoire, et qu'elle est accompagnée d'un pilote WDDM, vous pouvez tenter la
manipulation suivante, sous un compte possédant des droits administrateur :

a.. Ouvrez « regedit » en écrivant son nom dans le menu Démarrer de Vista
b.. Rendez-vous à la clé suivante :
HKEY-CURRENT-USERSoftwareMicrosoftWindowsDWM

a.. Dans la partie de droite, passez la valeur de « Composition » à 1, et
la valeur de « Composition Policy » à 2
b.. Il faut ensuite redémarrer la session, et toujours avec les droits
administrateur, exécuter les deux commandes suivantes, l'une après l'autre :
a.. Net stop uxsms
b.. Net start uxsms

Enfin, redémarrez complètement la machine.
Fabrice [MVP]
[...]

Je serais vous, j'attendrai tranquillement la sortie de Windows 7 !

Tout ce qui peux exister pour ajouter ce qui à été retiré par licence, à
Windows Vista Basic, n'est "forcement" par légal !
Pour ce qui est d'Aéro... c'est pas gagné, a titre d'information :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&s00

Lisez bien avant de faire quoi que ce soit, si vous avez un minimum de
"compréhension" vous devez conclure que cela ne fonctionne pas pour Aéro.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Jean-Paul
Papanono a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour les réponses.
J'ai fait cela mais ne sais si cela change quelque chose.
En fait j'ai un chipset Intel en guise de carte graphique, il est censé
être HD et avoir 1,33 Go de mémoire, mais en fait cette mémoire n'est
pas propre au chipset mais empruntée au disque dur si j'ai bien compris.
Intel cantiga GL40 est son nom si j'ai bien vu avec Everest : il
s'appelle Mobile Intel (R)4 series Express chipset family et j'en ai
deux sous Everest mémoire 1339838 Ko chacun.
Pour windows seven je ne suis pas sûr d'avoir les moyens d'investir dans
son achat, même en mise à jour.
Je ne sais même pas si avec un pré installé on pourra le faire...
Cordialement.
Jean-Paul
Cordialement.
Jean-Paul