vista bloque avant qu'un son soit joué

7 réponses
themeilleur
Bonjour, lorsqu'un son va être joué (alerte windows live messenger, vidéo
youtube, son de vidage de la corbeille, lecture d'un mp3 avec wmp...) vista
bloque pendant 5 à 10 secondes (je peux quand même bouger la souris mais les
animations restent figées). J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma
carte son et de voir s'il n'y avait pas de conflit mais je n'ai rien trouvé.
D'où cela peut venir ?

Merci.

7 réponses

Fabrice [MVP]
"themeilleur" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, lorsqu'un son va être joué (alerte windows live messenger, vidéo
youtube, son de vidage de la corbeille, lecture d'un mp3 avec wmp...)
vista
bloque pendant 5 à 10 secondes (je peux quand même bouger la souris mais
les
animations restent figées). J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma
carte son et de voir s'il n'y avait pas de conflit mais je n'ai rien
trouvé.
D'où cela peut venir ?

Merci.

Bonjour,

Pouvez vous tester sans AUCUN autre programme en arrière plan.
Pour cela, exécutez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet "Démarrage" cliquez sur le bouton "Désactiver tout"
Ensuite, allez dans l'onglet "Services" cochez la case en bas pour masquer
les services Microsoft, puis cliquez sur le bouton "Désactiver tout"
Relancez votre PC, ignorer les avertissements, et tester vos sons.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

themeilleur
effectivement lorsque je désactive tout, il n'y a plus aucun blocage. Comment
faire maintenant pour savoir quel logiciel est responsable de cela ?
themeilleur
effectivement lorsque je désactive tout il n'y a plus de blocages, mais
comment faire maintenant pour savoir d'où cela vient ?
Faelan
"themeilleur" a écrit dans le
message de news:
effectivement lorsque je désactive tout, il n'y a plus aucun blocage.
Comment
faire maintenant pour savoir quel logiciel est responsable de cela ?

Les activer un à un dans msconfig. Quand le problème se produit, le coupable
est le logiciel que vous avez ajouté en dernier lieu.

--

F.

Faelan
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"themeilleur" a écrit dans le
message de news:
effectivement lorsque je désactive tout, il n'y a plus aucun blocage.
Comment
faire maintenant pour savoir quel logiciel est responsable de cela ?

Les activer un à un dans msconfig. Quand le problème se produit, le
coupable est le logiciel que vous avez ajouté en dernier lieu.

Et rebooter à chaque fois, évidemment.

--

F.

themeilleur
j'ai tout réactiver et le problème n'est pas réapparu. Merci pour votre aide.
Fabrice [MVP]
"themeilleur" a écrit dans le
message de news:
j'ai tout réactiver et le problème n'est pas réapparu. Merci pour votre
aide.

alors la....
????
C'est un ancien cimetière indien chez vous ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm