Vista bloqué à l'installation

Le
dunhil
Bonjour,
Vista se bloque lors de la dernière partie de l'installation, après le reboot.
Un démarrage en mode sans échec semble invoquer le fichier système
crcdisk.sys : windows commence à charger les fichiers et se bloque sur celui
ci.
Une recherche sur le web incrimine le répertoire pcmcia que j'ai renommé
mais le pb demeure.
Pour plus de précisions, il s'agit d'un portable Dell neuf Vostro 1700 pour
lequel j'ai décidé de supprimer toutes les partitions Dell qui me sont
inutiles et d'en recréer juste 2 : une pour les datas, l'autre pour le
système.
Je précise que j'ai effectué cette manip avec succès sur 2 autres portables
neufs Dell.
Toute idée constructive bienvenue.
Merci.
J. K.
Le #1571454
Bonjour, soir, dunhil,

[couic]

[...]

J'ai un Dell 530 depuis moins d'une semaine et me suis aussi
empressé de supprimer les partitions Dell. J'ai créé les
partitions avec le disque de secours de Acronis version 10.
Je n'ai eu aucun problème pour installer Xp et Vista, Dvd de
Dell.
Peut-être que tes partitions n'étaient pas totalement vides.
--

Cordialement.
Jacques

dunhil
Le #1571453
"J. K." wrote:

Bonjour, soir, dunhil,

[couic]

[...]

Salut Jacques et merci pour ta réponse.
En fin de compte, j'ai modifié le mode de fonctionnement du SATA (ACHI

désactivé) et tout va bien !
Bonne journée à tous.

Hugues
Le #6420661
"dunhil" wrote:

"J. K." wrote:

Bonjour, soir, dunhil,

[couic]

[...]

J'ai le même problème, et la désactivation du ACHI m'a aussi permis de
démarrer normalement...
Une idée de la cause de ce problème ?

PiXaV
Le #6436451
J'avais le même soucis sur mon Dell XPS 1330 et j'ai enfin résolu mon
problème grâce à vous !

J'ai perdu des nuits entières dessus, à scruter le web et comprendre le
pourquoi du comment, ça semble être du passé à présent.

Merci, vraiment !

Florian

"Hugues" wrote:

"dunhil" wrote: