Vista bloqué ! Welcome back XP !

Wattie
Depuis 2 jours, un de mes PCs sous Vista RC2 est bloqué...
Retour imminent sous XP, tant pis pour la jolie interface. Il y a d'autres
choses qui manquaient cruellement à XP mais qui
ne sont tjrs pas dispo dans Vista donc je prefere quand même revenir à un
systeme fiable et deja payé...
J'ai pas vraiment compris en quoi Vista est nouveau... Apres 2 mois d'essai
et en fin connaisseur de systeme, je ne vois
pas de grand changement à part l'interface plus jolie (faisable sous XP avec
des logiciels tiers).

Je n'aime pas detracter le travail de Microsoft comme bcp le font certains
et l'ont fait par le passé mais là, je dois avouer que je vais pencher de
leur côté...

Wattie

================
The Website :
http://www.deadend.fr

Etienne Legendre
Bonjour

Je vous propose, si vous le pouvez de venir aux techDays
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/.
Là vous verrez que ce n'est pas que l'interface qui a évolué dans cet OS.

EtienneL

"Wattie" a écrit dans le message de news:
45a8ee25$0$320$
[...]

Wattie
Merci pour la proposition mais c'est trop loin pour moi...
Je veux bien croire qu'il y ait plus que l'interface de nouveau
dans Vista (encore heureux) mais apres 2 mois d'utilisation intense,
retrouver les mêmes problemes/manques que dans XP, ca déçoit forcément.

Si vous aviez un lien où je peux poster à Microsoft mes suggestions pour une
eventuelle
correction (on peut tjrs rêver), je suis preneur..

En vrac et à titre d'exemple : Mail est exactement Outlook sans correction
aucune excepté le point positif :
l'anti-spam. Mais celui-ci n'est pas pratique : on ne peut pas selectionner
plusieurs courriers indésirables pour les virer d'un seul coup.
La confirmation de vider le repertoire "courrier indésirable" est pénible,
on n'y echappe pas....

Le carnet d'adresse de Mail est aussi le même, aucun changement et pourtant
sa gestion etait à revoir...
D'ailleurs pourquoi avoir changer de nom de Outlook à Mail ? Quand on fait
une recherche dans Google du genre "probleme avec Outlook"
ca marche bien mais avec "Mail" on tombe sur tout ce qui traite de mail
surtout les sujets sur le Mail d"Apple...

Je n'ai plus le temps de tartiner, la liste est longue... Vista est bien
trop cher pour changer de systeme
et se retrouver avec les mêmes inconvenances...

Wattie

=============== The Website :
http://www.deadend.fr
===============
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
[...]

David Sebban [MSFT]
Bonjour (et bonne année),

Mis à part le passage d'Outlook Express à Windows Mail et la jolie
interface, Vista apporte (entre autres ... cette liste est loin d'etre
exhaustive)

Le controle parental
Le nouveau Media Center
Bitlocker (cryptage de volumes entier)
Un firewall bien amélioré (entrant ET sortant, plusieurs profils,
intégration avec IPSec)
Un déploiement BEAUCOUP (mais alors vraiment beaucoup) plus efficace et
rapide grace à la technologie WIM
plus de 1200 paramètres de stratégie de groupe supplémentaire par rapport a
XP
etc. etc. etc.

Dommage que vous ne puissiez pas venir aux techdays comme l'a suggéré
Etienne, cet évènement s'annonce vraiment exceptionnel.

Cordialement,
--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

=============== >
[...]

law1979

J'ai pas vraiment compris en quoi Vista est nouveau... Apres 2 mois
d'essai et en fin connaisseur de systeme, je ne vois
pas de grand changement à part l'interface plus jolie

Bonjour.

Je dois ajouter que Vista comporte des outils de diagnostic et de dépannage
bien plus complets que Windows XP, qui peuvent dans bien des cas rendre
autonome l'utilisateur dans ses résolutions de problèmes.

En vrac: le diagnostic réseau, WinRE qui permet d'utiliser le System Repair
(réparation de problèmes de boot, de registre, restauration de fichiers
systèmes corrompus, examen de la mémoire, des disques).

Gump
| Le controle parental

Pas besoin, mes enfants sont majeurs !

| Le nouveau Media Center

Vraiment rien à en faire...

| Bitlocker (cryptage de volumes entier)

Pas utile pour moi.

| Un firewall bien amélioré (entrant ET sortant, plusieurs profils,
| intégration avec IPSec)

J'ai déjà Kerio qui fonctionne très bien.

| Un déploiement BEAUCOUP (mais alors vraiment beaucoup) plus efficace et
| rapide grace à la technologie WIM

???

| plus de 1200 paramètres de stratégie de groupe supplémentaire par rapport a
| XP
| etc. etc. etc.

Ouais...donc urgent d'attendre ! On verra quand ils en seront à la SP2 !

Cela dit si j'ai l'occasion de l'essayer ( mais sans l'acheter, je ne vois pas comment )
je verrai mais pas question de l'acquérir pour l'instant. D'autant plus que cela
supposerait une jolie dépense en MAJ du matériel : acheter de la RAM ( mes 768 Mo
me paraissent légers...), une nouvelle carte graphique musclée, des logiciels qui ne
fonctionneront plus et qu'il faudra peut-être racheter...

Bref, pour l'instant, il me semble que VISTA = POMPE A FRIC !

Gump
David Sebban [MSFT]
Venez au Techdays, je suis persuadé que vous pourrez essayer ou du moins
voir des démos de Windows Vista

http://www.microsoft.com/france/mstechdays/?ee43966c5681422cb411

--

"Gump" a écrit dans le message de
| Le controle parental

Pas besoin, mes enfants sont majeurs !

| Le nouveau Media Center

Vraiment rien à en faire...

> [...]

fonctionneront plus et qu'il faudra peut-être racheter...

Bref, pour l'instant, il me semble que VISTA = POMPE A FRIC !

Wattie
Oui j'ai pas eu le temps de repondre au post depuis un bout de temps mais je
voulais juste préciser
que le gars (je me souviens plus de ton pseudo) qui énumère les points
positifs, parle en matiere de programmation.
Du genre "Vista c'est genial pour nous les programmateurs/developpeurs, y'a
du fric à se faire..."

Mais les autres ??? Le grand public n'a que faire de ça....
Mais alors vraiment !

Wattie

=============== The Website :
http://www.deadend.fr
| Le controle parental

Pas besoin, mes enfants sont majeurs !

| Le nouveau Media Center

Vraiment rien à en faire...

> [...]

fonctionneront plus et qu'il faudra peut-être racheter...

Bref, pour l'instant, il me semble que VISTA = POMPE A FRIC !

Wattie
Je suis dedans depuis 2 mois.
Donc je l'essaye 8 heures par jours...
Il est bourré d'oublies/lacunes...

Les choses qui auraient pû être mieux travaillées on été laissées de côté.
PAr exemple IE7 n'est tjrs pas pratique, il n'a fait que s'ajuster à Firefox
qui faisait deja bien depuis longtemps...
Ce n'est pas serieux, désolé... Joli mais pas nouveau finalement...

Wattie

=============== The Website :
http://www.deadend.fr
de news: