Vista : boot ini foireux

Le
Thierry
'jour,

A cause d'une fausse manip bootmgr ne me propose plus que "Windows memory
diagnostic" lors du boot, et a viré les anciens choix ("Vista" et "Older
jesaispluquoi").

Comment resoudre le pb ?
Jeuf
Le #14218231
Thierry a écrit :
[...]

Si tu es en double boot avec XP, par exemple, télécharge, installe,
et lance VistaBoot Pro (freeware). Dans la section "Manage OS", tu as
une option "add new OS", où tu pourras ajouter le Vista que tu as
malencontreusement effacé.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
[...]

Justement je peux plus booter sur les autres OS.
Eric Giffard
Le #14218211
"Thierry" 45f801f2$0$27177$
[...]

Bonjour
Tu reboote sur le CD de Vista, après le choix des paramètres de langue, tu
choisis Réparer votre ordinateur
Tu as le menu Option de récupération du système.
Tu as : Réparation du démarrage
Au pire, restauration de l'ordinateur Windows si tu as une sauvegarde bien
sûr.

Good luck

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
William Marie
Le #14217941
"Thierry" 45f808e3$0$29393$
[...]

J'ai détaillé, plus bas, comment faire une disquette de démarrage
Vista/XP. Chose qu'il faut toujours se dépécher à faire okazou. En tout cas
en faire une avec XP est assez facile et peut se faire en MS-DOS. Rappelons
que Vista ne veut plus d'une partition d'aiguillage en FAT bien que les
fichiers de démarrage tienne très bien sur une disquette (forcément formatée
en FAT16). Voir mon site pour les détails.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Thierry
Le #14216681