Vista : Bugs lecture CD/DVD

2 réponses
tbp
Bonjour à toutes et à tous :)

Je n'avais aucun soucis sous XP avec exactement la même configuration
matérielle :

- Musique CD originaux -
Sous Media center : les CD sont lus et j'ai du son, mais il ne faut pas
que je stoppe la lecture sinon plus rien. Sous peine de devoir tout
fermer/relancer.
Sous Windows media player 11, pas de son du tout : il y a jsute les infos
affichées.
Chipset sonore Soundmax AD1888, carte mère Asus P4P8T.
Nina, une internaute, m'a dit ça : "Vista DRMisé en train d'essayer de
causer à des
composants insensibles aux DRMs...".
Je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes :
http://vistarewired.com/2007/02/06/sound-cutting-off-problem/

- Vidéo DVD originaux -
Certains DVD passent très bien avec Media Center et Windows Media player
tandis que d'autres rie,, bloquage. Media center a souvent alors un
affichage flou
de son interface ou m'affiche le message "lecture impossible du DVD".
Quant à WMP, il délivre juste les informations.
J'ai installé des codecs : ça ne changent rien. S'agit-il encore de DRM
récalcitrants ?

-Gestionnaire de démarrage -
Je suis obligée de valider avec Entrée au tout début du démarrage du PC.
Or je n'ai que Vista installé sur le disque dur. Pourquoi me demande-t-il
systématiquement de valider Vista alors qu'il n'y a pas d'autres OS ?
L'écran me propose aussi un test mémoire (fond noir, écriture grise).

Merci de vos réponses.

2 réponses

tbp
Ayant une ATI Radeon comme carte vidéo, j'ai trouvé ceci comme élément de
réponse :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_58594_4_Probleme-de-decodage-DVD.html
tbp
Précisions techniques de mon ASUS S-PRESSO Barebone:
Motherboard Model: P4P8T
CPU Support Socket: 478
Chipset North Bridge: Intel 865G
Chipset South Bridge: ICH 5
Carte graphique : ATI RADEON X850 AGP8X
Lecteur/Graveur DVDRW : Pionneer D112